Chapitre 20 - Partie II

462 56 93
                                    


Shane


Le regard lourd de Roxane pèse sur moi et ne fait que s'ajouter au poids inexorable de ma culpabilité. Elle se recule au fond du canapé en poussant un profond soupir puis reprend, d'une voix tremblante :

— Alors nous y voilà.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Je me demandais quand tu serais enfin sincère avec moi. Quand tu te déciderais à me dire la vérité.

Mon cœur rate un battement. Toujours assis sur le sol, je fixe mes mains tel un enfant pris sur la faute, incapable de relever la tête vers elle. Elle savait. Roxane savait que je lui mentais. Maintenant, reste à comprendre depuis combien de temps et à quel sujet. Je pince les lèvres en cherchant quelle première vérité serait la moins pénible à confesser. Mais comment lui expliquer tout ce que je suis, tout ce que je devais faire et tout ce qu'elle représente aujourd'hui sans risquer de la perdre pour de bon ?

— Rox, pour commencer, Zara et moi, c'est... je... enfin...

— Ah, parce qu'en plus tu n'as même pas le courage de le dire ?

Je prends une profonde inspiration pour contenir mon malaise face à cette situation des plus inconfortables. En plus d'être déjà préoccupé par la suite des évènements de cette nuit, je me retrouve confronté au préambule d'une scène de jalousie plus ou moins fondée. « Tu l'as bien cherché », me souffle ma conscience et je secoue la tête pour dissiper ces pensées parasites avant de reprendre, sur un ton posé :

— Si tu me laissais terminer mes phrases, c'est sûr que ça serait plus simple.

Elle détourne le visage et croise les bras sur sa poitrine. Ses yeux vident de toute expression fixent vaguement le rideau derrière moi. Profitant de cette accalmie, je poursuis alors à la hâte :

— Écoute, j'ai été avec Zara bien avant qu'elle soit avec Robin, d'accord ? Mais depuis qu'elle est avec lui et surtout depuis que je t'ai rencontrée, tout a changé. Je te le jure, Rox, je ne l'ai jamais retouchée.

— Et je suis censée te croire. Pourquoi tu étais avec elle plutôt qu'avec moi aujourd'hui ? Pourquoi tu m'as encore laissée toute seule alors que j'avais besoin de toi, plus que jamais auparavant ? Tu n'as aucune idée de ce que je vis en ce moment, Shane. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être moi.

Ses paroles vacillent dans les prémices d'un sanglot de douleur, de désespoir et d'incompréhension. Elle remonte ses genoux sur le canapé puis les resserre contre sa poitrine. Je me redresse à mon tour et prends place à ses côtés en rétorquant, un soupçon d'agacement dans la voix :

— Non, je ne sais pas parce que tu ne me l'as jamais dit, Roxane. Tu ne m'as jamais laissé vraiment ne serait-ce qu'entrevoir tes souffrances. Comment veux-tu que je te protège de quelque chose que tu me caches ?

Elle me lance un bref regard de biais, sans ajouter un mot. Une fine larme s'écoule sur sa joue, je l'efface d'un revers de la main, replaçant au passage une partie de ses longs cheveux bruns derrière son épaule.

— Ensuite, qu'est-ce que tu as d'autre à me dire ?

La lassitude qui transparaît dans ses propos me laisse perplexe. Je pousse alors un profond soupir et perds un instant mon regard dans le vide avant de me lancer à mi-voix dans des explications bancales :

— Robin m'a piégé, Rox. Il nous a piégés, tous les deux. Il a voulu m'éloigner de toi pour te faire venir au Nest. Je n'ai plus le droit de mettre un pied là-bas, alors quand j'ai reçu son message, je suis allé à notre lieu de rendez-vous habituel, au port. Finn et deux autres gars me sont tombés dessus, ils m'ont attaché et ils ont essayés de me battre. Zara savait tout ce qui allait se passer. Elle est venue me libérer et ensuite elle m'a ramené chez moi, pour que je puisse m'assurer que tout allait bien de ton côté.

Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang | TERMINÉEWhere stories live. Discover now