Trois √

97.3K 3.2K 1.4K
                                    

Trois


Mon alarme retentit à 7h du matin, m'effrayant au réveil. Je frappe le bouton de l'horloge, la faisant tomber au sol. Il me faut deux bonnes minutes pour réaliser que c'est lundi matin, le jour où je commence mon travail.

Je bondis hors du lit, me précipitant dans la salle de bain. Je me douche rapidement et sèche mes cheveux, les laissant chuter sur mes épaules dans des vagues brunes, libres. Je mets un peu d'eye-liner et du mascara sur mes yeux, essayant de me donner une apparence professionnelle et un peu chic.

Je vais jusqu'à mon placard et y prends un chemisier blanc, une jupe noire et des escarpins de la même couleur. Je me regarde dans le miroir et prends quelques inspirations profondes.

- Tu ne peux pas foirer ! me dis-je à moi-même.

Après un court discours d'encouragement, je prends mon sac et verrouille ma porte derrière moi.

En sortant du bâtiment, je passe devant la porte d'Harry. Je fronce les sourcils et le sors de mon esprit. Tout simplement parce que ce n'est pas parce que j'ai un voisin désagréable que je dois interagir avec lui. Sauf si mon niveau sonore n'est pas assez bas pour lui.

J'entre dans ma voiture, l'air frais de Portland me faisant frissonner un peu. Même si c'est la mi-septembre, les températures sont déjà en baisse. Ça ne me dérange pas de toute façon. J'adore le temps en hiver.

Le trajet est court jusqu'à Crystal Publishing, grâce à mon appartement situé à quelques pâtés de maisons. Je remercie mentalement Aaron pour la millième fois de m'avoir aidée à choisir un endroit si magnifiquement situé.

Je gare ma voiture et rentre dans le bâtiment en verre. Je prends l'ascenseur jusqu'au sixième étage et rentre dans un bureau spacieux, m'arrêtant à la réception.

Une femme aux cheveux brun clair et aux yeux bleus troublants me sourit du bureau.

- Bonjour Mademoiselle Knight, dit-elle en hochant légèrement la tête.

- Bonjour lui répondis-je. La plaque sur son bureau indique «Marion Johnson» ça doit être la femme que j'ai eu au téléphone l'autre jour.

Elle me sourit. - Je vais faire savoir à Mr. Greenman que vous êtes ici. Elle prend son téléphone et appuie sur quelques touches. Elle me tend un dossier.
- Mr. Greenman a mis ce dossier de côté l'autre jour pour que vous puissiez commencer dès aujourd'hui. Je prends le dossier dans mes bras, incapable d'effacer le sourire sur mon visage.

Ça y est. Ça se passe vraiment. Quelques instants plus tard, un homme distingué avec des lunettes et des cheveux noirs se dirige vers moi, tendant sa main pour serrer la mienne.

- Rose Knight, heureux de vous voir dit-il tandis que je lui serre la main. - Je suis Dan Greenman, le directeur général. Je hoche la tête. Je n'avais pas réalisé qu'il était classé si haut dans l'entreprise. Penser que je vais travailler directement avec le directeur général me donne le vertige.

- Je vais vous montrer votre espace de travail dit-il. Je hoche la tête à nouveau et le suis à travers les bureaux.

- Là-bas, c'est la comptabilité dit-il. - Votre bureau est limitrophe. A côté de la comptabilité, ce sont les ressources humaines...

Il poursuit et je hoche la tête poliment. Honnêtement, je veux juste commencer à travailler mais je sais que je dois écouter son laïus avant de réellement pouvoir faire quelque chose.

Il termine enfin son monologue et me sourit. - Vous serez appelée à lire quatre à cinq manuscrits par semaine. Je sais que cela semble beaucoup mais à en juger par votre CV, vous devriez être à la hauteur. Votre premier salaire arrivera à votre domicile dimanche, il sera d'un montant de neuf cent dollars par semaine. Je suis impatient de voir votre travail, Mlle Knight dit-il en même temps que je pose mes affaires sur mon bureau.

Hidden // VFWhere stories live. Discover now