Quarante-Neuf √

61K 2.8K 563
                                    

Quarante-Neuf


Les mots n'arrivaient pas à quitter ma bouche et je la referme rapidement, le coeur battant.

L'expression d'Harry est sérieuse. - Choisis-en un autre dit-il rapidement. Il brise notre regard et baisse la tête, en fronçant son front.

- Non dis-je fermement. - Non, tu as dis " un secret pour un secret " j'ai respecté ma part du marché, alors respecte la tienne.

Il soupire et regarde par terre. Ma fichue curiosité me ronge à nouveau, j'anticipe ce qu'il va dire.

Son silence est tellement long. J'ai l'impression qu'il ne va jamais rien me dire, mais il parle finalement.

- Son prénom était Violet dit-il lentement. - Violet Watergate. Il se mord la lèvre.
- Je l'ai rencontrée dans un bar quand j'étais à moitié bourré, et la seule pensée qui s'immisca dans mon esprit quand je la vis fut, " Elle est la plus belle fille que j'aie jamais vue. "

Un petit sourire apparaît sur ses lèvres. - Elle avait les cheveux blonds, très doux. Très longs aussi. Ils lui arrivaient dans le milieu du dos. Elle les avait toujours ondulés comme je les aimais tant, et... Et elle avait des yeux bleus vraiment profonds, clairs, comme l'océan. Ils étaient tellement bleus, Rose. Tellement bleus... Je vois ses souvenirs assombrir ses yeux, il regarde le ciel.

Il prend une grande inspiration avant de continuer. - Je venais de déménager de l'Angleterre, et c'était un enfer. Mais quand j'ai rencontré Violet - Wouah. Elle était comme de la nicotine, cette fille. Elle n'a accepté les avances de personne. Je le savais ça, mais je ne pouvais m'empêcher de revenir vers elle. Il pouvait être 3 heures du mat', je pouvais me lever, l'appeler, elle raccrochait toujours. À chaque fois. Son sourire tombe de ses lèvres. - Et avant même de le savoir, je ne pouvais plus la laisser tomber.

Il rencontre mon regard. - Sauf que je n'étais rien pour elle. Je le savais, ça aussi. Je sais également, qu'elle ne m'a gardé auprès d'elle seulement parce que j'étais fou d'elle, et elle a vécu en sachant ça. Je le savais... Mais je n'ai rien fait à ce sujet. Il regarde dans le vide.
- Alors, quand elle m'a annoncé qu'elle s'en allait à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d'actrice, je suppose que je n'étais pas trop surpris. Je lui ai dit que je l'aimais ce jour là, et elle m'a rit au nez.

Je me concentre sur Harry, captivée.

- Je me rappelle chaque seconde de ce jour dit-il doucement. - C'est comme si chaque chose que je lui disais n'avait aucun effet sur elle. Rien de ce que je lui disais n'importait.

- Le jour où elle est partie, j'ai été complètement vidé. Je voulais crier et lui hurler de rester auprès de moi pour toujours, mais je l'ai juste regardée s'en aller de ton-

- Quoi ? Mon quoi ?

Il soupire. - Ton appartement. dit-il doucement. - Elle vivait dans ton appartement.

J'ai comme un déclic. - C'est pour ça que tu me détestais dis-je le front plissé. - Pas parce que j'étais prétentieuse, mais parce que j'ai emménagé dans son appartement et tu détestais ça.

Il hoche la tête. - Ouais. Il regarde par terre. - Le jour où nous nous sommes rencontrés, je t'ai dit de ne pas faire de bruit... Je venais juste... vérifier par moi-même qu'elle était vraiment partie. Je veux dire, ça date de trois ans. Et personne n'avait emménagé jusque là, j'avais juste pensé qu'il resterait vacant, et j'étais d'accord avec ça. Mais quand tu m'as parlé à la porte... et-et que tu avais les cheveux noirs et ces... ces yeux marrons qui sont les opposés de Violet... Il avale sa salive. - Je détestais le fait que tu emménages ici, avec toutes tes affaires, tes histoires... que tu détruises toute trace que Violet avait pu laisser dans cet appartement.

Harry me regarde dans les yeux.
- Et je suis désolé pour ça. J'ai été un idiot à propos de ça.

- C'est bon.

Il hoche la tête en soupirant.

- Tu lui as reparlé depuis ? demandé-je.

Harry secoue la tête. - Non. Elle m'a donné son numéro de téléphone mais quand j'ai appelée quelques jours après qu'elle soit partie, un mec a répondu.

Je déglutis difficilement. - Tu... Tu l'aimes encore ?

Harry me regarde. - Non. Il pince les lèvres. - Je ne crois plus en l'amour.

Je cille. - Ce n'est pas très optimiste.

- Je ne suis pas un optimiste.

- Encore.

- Rose, Ce n'est pas un conte de fée. Il n'y a pas de fin heureuse, Il n'y a pas de prince charmant, et certainement pas d'amour. Son ton est venimeux.

- Je suis désolée que tu penses ça.

Il me fixe. - Honnêtement, tu ne peux pas me dire que tu crois en cette merde, si ?

- J'y crois.

- Rose, tu as été harcelée sexuellement une fois et abusée physiquement une deuxième fois. Comment peux-tu penser que l'amour existe ?

Je flanche à ses mots. - Ce n'est pas parce que j'ai été trahie que ça signifie que je ne pourrai jamais tomber amoureuse de quelqu'un. Quelqu'un qui ne me fera rien de tout ça. Je déglutis. - Et je pense que si quelqu'un de bien arrive dans ta vie, tu pourras, à nouveau, tomber amoureux.

Harry ricane. - C'est une grosse charge.

- Non, ça ne l'est pas. Ne laisse pas une fille ruiner ta vision de l'amour.

- Elle n'était pas juste une fille, dit Harry. - Elle était Violet.

Je suis soudainement étonnée, parce que je me surprends à me demander ce que cela ferait d'être aimée par Harry. Voudrait-il faire quelque chose avec moi ? Passerait-il outre cette douleur qui persiste encore, de mon passé avec Jason et Elizabeth ? Prendrait-il ma main quand je me sentirais mal, et m'enlacerait-il lorsque je n'arriverais pas à m'endormir ? Saisirait-il chaque opportunité de me faire sourire ?

Non. Il ne ferait rien de tout ça. Parce qu'il est Harry, et qu'Harry ne croit pas aux fins heureuses, aux princes charmants, et certainement pas en l'amour.

Hidden // VFWhere stories live. Discover now