Quarante-Sept √

67.9K 2.8K 385
                                    

Quarante-Sept


Elizabeth ouvre sa porte, les sourcils froncés etes lèvres pincées. Elle est habillée d'un pyjama, ses cheveux noirs sont retenus dans une queue de cheval en désordre. - Quoi ? Elle crache ses mots.

- On peut parler ? Je lui demande.

- Tu peux parler, dit-elle peu de temps après, avant de se retourner et de rentrer dans sa chambre. Je la suis en fermant doucement la porte derrière moi. Elle prend place sur son lit et ramasse une lime à ongles, la faisant bouger horizontalement sur le sommet de ses ongles.

Par où dois-je commencer ? Il y a tellement de tension entre nous en ce moment, je peux presque la sentir dans l'air. Je prends une grande inspiration.

- Elizabeth, que ressentais-tu exactement pour Jason ?

Elle lève les yeux en fronçant les sourcils à nouveau. - Qu'est-ce que je ressentais pour lui ?

Je hoche la tête, restant près de la porte.

- Je l'aimais, dit-elle simplement.

- C-comment as-tu su que c'était de l'amour ?

Elle s'arrête et enlève le dépôt de poussière de ses ongles et me regarde. - Je le savais. Elle pince les lèvres. - C'est pourquoi ça a été d'autant plus pénible d'apprendre ce que tu avais fait.

Je ferme les yeux. - Crois-tu ce que Jason t'a dit ? Je demande lentement, après avoir réouvert mes yeux. - À propos de moi ?

- C'est évident, n'est-ce pas ?Elle crache encore.

J'avale ma salive.

- Jason ne t'aimait pas.

Elizabeth se fige, se tournant lentement vers moi. - Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- J'ai dit, Jason ne t'aimait pas.

Elle rétrécit ses yeux. - Qu'est-ce qui te fait penser que tu as le putain de droit de dire ça ?

- Je viens de lui parler. Je l'ai rencontré au café du coin.

- Que faisais-tu à lui parler dans un café bordel ?

- J'avais besoin d'éclaircir certaines choses. Les mots qui sortent de ma bouche ne sont pas de la Rose ordinaire, pas du tout.

- Tu débloques ? Est-ce que tu l'as baisé dans la salle de bain ou quelque chose dans le genre ?

C'est tout.

- Tu sais quoi, Elizabeth ? Je secoue mes poings, exaspérée.
- Je suis lasse d'essayer. Je suis lasse d'essayer de réparer notre semblant de relation, quand tu ne fais que m'insulter. Je suis fatiguée d'être accusée de quelque chose que je n'ai pas fait, d'accord ? Je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas couché avec Jason, je ne l'ai pas baisé dans une salle de bains de café, et je sûre que tout le monde sais qu'il ne t'aimait pas, c'était de la fucking merde. Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est un énorme tas de fumier putain, Elizabeth , et tu es trop bonne pour lui. Alors vas-y, insulte-moi en me disant que je suis une putain de nouveau, prends de l'avance, traite-moi de pute vingt fois, parce que je pars demain et quand je serai partie, tu seras sûre que je saurai que tu me détestes jusqu'au plus profond de tes tripes pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Je croise les bras sur ma poitrine comme Elizabeth et lui fais face. Sa lime à ongles est tombée par terre. C'est si bon de pouvoir finalement se dire qu'il y a enfin une sorte de trait sur ce qui s'est passé, même si ce n'était pas la meilleure clôture de problème possible.

Hidden // VFWhere stories live. Discover now