Vingt-Huit √

81K 2.8K 711
                                    

Vingt-Huit


Je griffonne des modifications sur mon manuscrit, essayant désespérément de me concentrer.

Harry ne m'a pas parlé, ou même regardé, aujourd'hui. Il pivote sur sa chaise, de temps en temps, mordillant le bout de son stylo. Je sais qu'il me voit le regarder, mais il ne détourne jamais les yeux de son bureau pour ne pas croiser les miens.

Je meurs d'envie de lui parler, de lui demander ce qu'il se passe entre nous. Sait-il seulement ? Il m'a insultée d'innombrables fois, alors pourquoi s'est-il penché pour m'embrasser ?

Et pourquoi diable ai-je apprécié ?

- Psst.

Je déplace mon regard de Harry à Zayn.

- Tu vas bien ?

Il repose la même question. Je hoche la tête de loin, en cliquant sur l'extrémité de mon stylo rouge pour en faire sortir la pointe.
- Juste distraite je marmonne.

Zayn ricane - Par Styles ?

Je secoue la tête rapidement.
- Oh, non. Juste...ce manuscrit est vraiment merdique je me force à émettre un petit rire.

Zayn rit. - Oui, parfois on tombe sur un navet, jette-le, et tu verras que celui d'après sera bien meilleur.

Je hoche la tête - Merci.

Zayn retourne à son propre travail et moi, je regarde l'horloge sur le mur. 10h30. La pause déjeuner n'est pas pour maintenant, encore une heure et demie d'attente. Je dois boire un café, je me lève et fais mon chemin jusqu'à la salle de pause.

Heureusement, le pot de café sur la machine est encore chaud, donc, je m'en verse une tasse. Je repense encore au moment où Harry et moi avons bu le thé ensemble, et je ne pouvais pas m'arrêter de rire.

Je secoue la tête pour chasser ces images de ma mémoire et ajoute du lait dans mon café. Je porte ma tasse à mes lèvres, le liquide chaud coule dans ma gorge et je me sens instantanément plus calme.

Quelqu'un entre dans la salle de pause et je me tourne, m'attendant à voir entrer Harry. Au lieu de cela, je vois Perrie, qui me lance un sourire amical. Ses beaux cheveux blonds sont ondulés en de jolies vagues et ses yeux bleus brillent de bonheur quand elle sourit.

- Il n'y a plus de café je suppose ? Elle me demande, regardant le pot.

- Un peu, je réponds, appuyée contre le comptoir.

- C'est juste une sorte de distraction ce café, n'est-ce pas ?

- Je ne peux pas être plus d'accord.

Nous riions un peu, puis Perrie se verse une tasse. Elle déplace quelques cheveux derrière son oreille et s'appuie à son tour à côté de moi sur le comptoir.

- Alors, dit-elle avec un sourire effronté planté sur ses lèvres. - Zayn m'a invitée à dîner vendredi soir. Elle rougit et regarde son café. Je tape dans son épaule amicalement.
- Vraiment ?! dis-je joyeusement.

Elle rit et hoche la tête, ses joues prennent une teinte plus rose.
- Quand t'a-t-il demandé ? Je me renseigne.

- Hier, après le travail. Il était si nerveux, il fallait le voir, rigole-elle. Je souris à la façon dont ses yeux s'illuminent quand elle parle de Zayn. - Comme c'est mignon, dis-je, en souriant.

Perrie hoche la tête et rougit de nouveau. - Alors, comment est Aaron ? Elle bouge ses sourcils de haut en bas et je ris.

- Il est assez bien, je réponds.
- Nous continuons de travailler certaines choses, je suppose.

Hidden // VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant