1 - Prisonnier 276.

14.7K 527 166
                                    

Le ciel étoilé, la Terre, l'espace. C'est tout ce que je vois à travers la petite fenêtre au plafond. Je me repose dans ma cellule en regardant le plafond, je pourrais profiter de cette dernière journée pour faire quelque chose mais quoi ? Je serais exécuté dans quelques heures quand j'aurais officiellement atteint l'âge de ma majorité.

La porte de ma cellule s'ouvre et deux gardes rentrent à l'intérieur.

-Prisonnier 276, face au mur. m'ordonne un d'eux.

Je me lève en soufflant, peut être que finalement je serais exécuté plus tôt. Je n'ai plus la force de me battre alors autant que cela se termine le plus vite possible. Je suis prête à mourir pour mon erreur. Je me met de dos à eux et observe une dernière fois le mur de ma cellule.

-C'est l'heure ? 

-Non pas encore. 

Je fronce les sourcils et me retourne vers lui. 

-Qu'est ce que j'ai fais alors ? demandais-je. 

-On se tait. 

Je vois le deuxième garde avançait vers moi avec une sorte de bracelet en ferraille.

-Tendez votre bras droit. 

-Est ce que c'est une nouvelle manière de se faire exécuter ? Vous avec déjà rempli tout l'espace avec vos cadavres. dis-je en rigolant amèrement. 

Le garde derrière moi me plaque contre le mur et je gémis de douleur. 

-Allez vous faire dériver. jurais-je.

A bord de l'Arche, tous les crimes sont passibles de la peine de mort, sauf pour les moins de 18 ans et j'en fais partis. On les enfermes ici, dans les cages de l'espace. 

-Répète un peu. me menace-t-il en s'approchant.

Je me retourne vers lui et lui envoie mon genoux là où ça fait mal. Je m'avance vers le deuxième garde et le pousse, il se cogne et tombe au sol. Je sors de ma cellule en courant et atterri dans le couloir principal. Je remarque des centaines de personnes s'agiter, des gardes et des jeunes comme moi. J'entends des gardes derrière moi et je commence à courir. 

-Rattrapez là ! ordonne une voix. 

Je me retourne pour la voir, Abigail Griffin, sûrement la personne que je déteste le plus sur cette Arche. Elle est médecin sur l'Arche mais pour moi c'est un monstre. Je regarde de nouveau devant moi et heurte un garde. 

-Expliquez moi ce qui se passe ! hurlais-je. 

Abby s'approche de moi. 

-Valentine tout va bien se passer. dit-elle doucement. 

Ce n'est pas en me parlant comme une enfant que ça ira mieux. 

-Je veux savoir ce qui se passe ! 

Elle pose sa main sur mon épaule mais je la retire directement. 

-Vous allez nous tuer, vous aller tuez tous les prisonniers. essayais-je de deviner.

-Vous allez être envoyé sur Terre. déclare-t-elle.

-Allez vous faire dériver Griffin. l'insultais-je.

Je sens un coup contre ma tête et je tombe au sol. La dernière chose que je vois est un garde qui pose ce fameux bracelet mécanique autour de mon poignet. 

***

J'ouvre enfin difficilement les yeux. Je regarde autour de moi et je remarque que je suis dans une grande boite en ferraille. Sûrement le vaisseau qui va nous emmener sur cette maudite planète. Je passe ma main à l'arrière de ma tête et grogne, le bracelet à ma main me fait un mal de chien. Je suis attaché à une chaise visé au sol. 

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now