125 - Vivre ou mourir.

3.8K 141 47
                                    

Dernier chapitre avant l'épilogue qui arrivera dans quelques jours, tout dépendra. 

Juste avant de commencer, je tiens à vous indiquer que lorsque vous verrez ceci « *** », cela signifiera que l'on passe de la Cité des Lumières à la réalité (Polis/Arkadia) ou inversement. Voilà, j'espère que vous avez bien compris, c'est pour que vous vous évitiez de vous mélanger les pinceaux.

PDV Extérieur

La jeune femme ouvrit les yeux tout en expirant brutalement laissant s'échapper un souffle froid de ses lèvres. Elle observa ce qui se trouvait autour d'elle et découvrit de grands immeubles et grattes ciels, comme elle en avait vu dans d'anciens bouquins datant de l'avant guerre qui l'avait menée dans l'espace. La tour de Polis n'était rien à coté de ses grands bâtiments.

Elle avança un peu plus et remarqua qu'elle était seule ce qui l'étonna fortement. Elle pensait que la Cité des Lumières était rempli d'individus mais il semblerait qu'il n'y ai pas un habitant à la ronde.

La route sur laquelle elle marchait était parfaitement goudronnée et elle se serait cru dans un rêve. Elle s'arrêta en plein milieu de cette dernière et tourna sur elle même tout en prenant une grande inspiration. Soudain du mouvement attira son attention et elle aperçu un homme vêtu d'un manteau noir et d'un chapeau de la même couleur s'avancer vers elle. 

« Si quelqu'un te reconnait alors ce sera foutue, Alie sera que tu es là bas. »  

Les mots de Bellamy résonnèrent dans sa tête. Elle ne devait pas se faire voir par un des jouets de Alie. Mais ce que Valentine ne savait pas, c'est que Alie savait déjà qu'elle était dans la Cité des Lumières. 

La rousse se mit donc à courir pour éviter de croiser le fameux homme en noir mais lorsqu'elle se tourna pour vérifier qu'il n'était plus là, elle vit qu'il était en train de la suivre. Elle n'eu pas le temps de refaire face à la route qu'elle fonça dans un torse. Elle se recula immédiatement et son souffle se coupa lorsqu'elle aperçu des centaines de personnes traversant des passages piétons en plein milieu d'un carrefour.

L'homme derrière elle s'approcha de plus en plus et elle cessa de bouger. Si elle se fessait répérer par toutes ces personnes, alors s'en sera finie pour elle. 

L'homme arriva à son niveau et lorsqu'elle cru que c'était la fin, il prit un air sympathique tout en levant le bras en l'air pour attirer l'attention. 

-Salut ! 

Il passa aux cotés de la rouquine et partit enlacer une femme qui lui rendit son étreinte. Val ne put s'empêcher de penser à quel point, tout le monde avait l'air heureux et apaisé. Elle sourit en pensant à ça mais son sourire disparu lorsqu'elle aperçu une tête familière. 

Jasper était en train de traverser un passage piéton tout en dégustant une glace à la framboise. Il observait les bâtiments avec admiration.

Alors elle avait raison, c'était bien son ami qu'il avait trahit. Elle devait s'en aller, si Jasper la voyait, elle était morte. 

Mais au fond elle, elle voulait rester et lui parler alors elle ne chercha pas la fuite. 

-Jasper ? 

Le garçon passa à ses cotés sans la remarquer alors qu'elle fronça les sourcils. 

-Je suis invisible. comprenait-t-elle soudainement.

Elle le suivit alors qu'il s'installa sur un banc. Il sourit tout en léchant cette glace. Val se demanda même si les saveurs étaient réels ici ? Son attention fut attiré par son reflet dans une des vitres composant le bâtiment devant elle. Elle s'approcha, se demandant vraiment si la personne qu'elle voyait était bien elle. 

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now