Flash Back n°13

2.3K 111 1
                                    

PDV Valentine

Arche - 27 octobre 2147
J-14 avant l'envoie des 100

Je fixe le plafond de ma cellule tout en marmonnant quelques notes de musique.

Soudain la porte de ma prison s'ouvre et je tourne la tête sans pour autant me lever de mon lit. 

De la visite ? Pour moi ? Ça doit faire au moins six mois que je n'ai vu personne. Je ne sais même qui est le garde qui dépose la nourriture sous ma porte aux heures du manger. 

Le visage de Kane apparaît. Je sers les poings me rappelant que la dernière fois que je l'ai vu, il m'annonçait la mort de mes parents. Mais maintenant, je n'ai plus rien à perdre. 

-C'est quoi ce bordel ? m'exclamais-je. 

Kane avant dans ma cellule et regarde autour de lui. 

-J'espère que vous appréciez la déco. ironisais-je. 

Il se tourne vers moi.

-Prisonnier 276, debout.

-Sinon quoi ? Vous allez m'envoyer à la dérive ? 

Il ne répond pas et fait signe derrière lui. Deux gardes rentrent dans ma cellule et se dirigent vers moi. Ils me forcent à me lever alors que je grogne de mécontentement. Ils me placent devant Kane. 

-Vous allez être mis en contact avec d'autres prisonniers de votre âge. m'avoue-t-il. 

Je fronce les sourcils. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? 

-Si vous parlez de la raison de votre emprisonnement, nous enverrons tous ces adolescents à la dérive.

Je le regarde sans rien dire. Dans un sens, j'ai un doute sur ses paroles. Est ce qu'il serait vraiment capable de tuer tout le monde si je parle ? 

-Est ce bien compris ?

Je hoche lentement la tête.

-Est ce que j'ai le choix ?

-Non. 

Je lance un regard derrière moi et observe ma cellule. Ce sera la première fois en plusieurs mois que je quitte cet endroit et dans un sens, ça me fait peur. Je connais les moindres recoins de cette pièce. Ses fissures, ses taches et ses marques.

-Maintenant, suis-moi. 

Il sort de la cellule et les gardes me forcent à avancer. J'imite donc Kane et regarde autour de moi, c'est comme si je découvrais un nouvel endroit.

Nous traversons les couloirs jusqu'à arriver devant une salle où je remarque d'autre adolescents de mon âge. Kane m'arrête à quelques mètres d'eux alors que ces derniers nous remarque. Il sert mon bras. 

-Ne m'oblige pas à tous les tuer. 

Je lève les yeux vers lui et il me lâche. Je me place dans le rang comme l'ordonne les gardes autour de nous. Je me met sur la pointe des pieds et essaye d'observer chaque individus. J'ai entendu, il y a quelques mois par les gardes devant ma cellule qu'une fille a été trouvé sous son plancher, elle s'y cachait depuis sa naissance. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de Octavia mais je ne la vois pas dans la foule. Peut être qu'ils nous on divisé en plusieurs groupes. Dans un sens, si j'avais pû la voir, je lui aurais dis la vérité et elle aurait été condamné.

Je sens quelqu'un derrière moime bousculer et je me retourne en râlant. Je découvre un garçon de mon âge aux cheveux bruns et aux yeux marrons.

-Tu peux pas faire attention ? râlais-je.

Il se met à sourire alors que je lève les yeux aux ciel. 

-Tu t'es fais recaler, Finn. entendis-je.

Le brun se met à rire puis se retourne vers ses amis. Je souffle d'exaspération. Vivement que je retrouve ma cellule.

-Suivez-moi. 

Je décale ma tête par apport à la foule et vois la plupart des jeunes rentrer dans la fameuse salle. Je les suis et remarque plusieurs personnes déjà dans la pièce. 

Abby Griffin, elle me remarque et je la vois baisser la tête alors que je pose ma main sur mon ventre en essayant de réduire les battements de mon cœur. Je ne dois pas faire de scandale, je ne dois pas faire de scandale.

A ses cotés, le Chancelier Jaha observe les différents adolescents rentrer. Il me regarde passer devant lui alors que je vais m'asseoir sur une chaise au fond de la salle, derrière un mec qui porte un masque de plongé sur sa tête. 

Devant un bureau, j'aperçois mon ancien professeur de science ; Charles Pike.

-Asseyez-vous dans le calme. ordonne un garde.

D'autres personnes rentrent dans la salle. Un garçon à la peau matte avec un bonnet se place à mes cotés alors que je souffle.

Les vingtaines de chaises se remplissent rapidement alors que des chuchotements commencent à résonner. 

-Salut. dit le garçon à mes cotés. 

Je me tourne vers lui. 

-Je m'appelle Miller. 

-Super. 

Je me tourne vers Pike qui croise les bras. Je connais pas ce garçon et c'est sûrement la seule fois de ma vie que je le verrai alors je me fous de me faire des amis. Dans deux semaines, ce sera mon anniversaire et le jour de mon exécution. Alors tout ce que je fais maintenant, n'a plus de sens.

-Soyez les bienvenus à mon cours de science de la terre. déclare Pike.

[The 100] Mistake |FR|Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt