43 - J'ai trouvé la sortie.

4.5K 214 2
                                    

PDV Clarke

-Anya ?

Son visage me regarde avec surprise et inquiétude. 

-Je vais te sortir de là.

Je me relève et regarde autour de moi jusqu'à apercevoir une barre en métal. Je retourne vers la cage et fais pression sur le cadenas, ce dernier ce casse et j'attrape les avants bras de Anya. 

-Viens avec moi. 

Je l'aide progressivement à sortir quand soudain j'entend la porte du fond s'ouvrir. 

-Non attend. 

Je la pousse dans le fond de la cage et rentre avec elle. J'aperçois le docteur Tsing rentrer dans la pièce. Anya essaye de faire dépasser son bras de la cage mais je l'en dissuade. Faut pas qu'on se fasse repérer. Tsing s'avance entre les allées et je remarque le cadenas au sol. Je prie pour qu'elle ne le voit mais elle s'en va soudainement quittant l'endroit au passage. 

Je pousse la porte de la cage et passe mon bras autour des épaules de Anya pour la soutenir. 

-Faut y aller maintenant. 

Nous marchons entre les allées jusqu'à que j'aperçoive une porte, ce n'est pas la même que celle que Tsing a emprunter mais elle doit bien conduire quelque part. Nous traversons et j'aperçois une pièce cette fois plus petite et en cul-de-sac.

La porte derrière nous se ferme automatiquement et je lâche Anya pour essayer de l'ouvrir mais elle est trop lourde et semble verrouiller. Soudain une alarme résonne. 

-Qu'est ce que c'est ? demande Anya.

-J'en sais rien.

Brusquement je sens le sol s'affaisser sous mes pieds nous tombons et hurlons pendant la chute jusqu'à atterrir dans un grand container.

Je grimace de douleur puis sort du container. Je pose mes pieds nus au sol et vois des rails. 

-On est sortit. déclarais-je.

J'aperçois un tas de vêtements au loin et m'approche. 

-Allé prend ça, couvre toi. lui dis-je. On ira pas loin dans ces tenues. 

-Je refuse d'abandonner mon peuple.

Je me relève et me dirige rapidement vers elle. 

-Anya, écoute moi. Mon peuple est toujours à l'intérieur mais il y a des gardes et des armes. Si on sort d'ici, on peut trouver des renforts. 

-Il n'y pas de "on".

J'entends un bruit plus loin et m'approche légèrement. 

-Quelqu'un arrive. dit Anya.

Je vois de la lumière au loin sûrement dû à des torches.

-Il est pas tout seul. ajoutais-je. C'est les Démons.

Je regarde autour de moi et remarque un wagon. J'aide Anya à monter à l'intérieur puis je fais de même. Nous ne bougons plus et je ferme les yeux en essayant de limiter les battements de mon cœur. Soudain des corps nous tombent dessus et vu la température de leur peau, j'en déduit qu'ils sont morts. Je lance un regard à Anya alors que le wagon commence à avancer pousser par un des Démons.

***

Au bout de plusieurs de minutes de transport, je sens le wagon s'arrêter. Je lève les yeux et aperçois que le Démon s'éloigne en attrapant un corps. Je fais signe à Anya puis je me relève et elle m'imite. Je fais dépasser ma tête du wagon, j'aperçois les Démons à plusieurs mètres de nous regrouper autour d'un feu de camp. 

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now