114 - C'est que des films.

2.2K 118 4
                                    

PDV Valentine

Je m'avance dans les couloirs tout en essayant de fermer le sac de toile que j'ai rempli de matériel médical.

Je peste tout en poussant les affaires dans le fond du sac. J'attrape finalement quelques bandages au dessus et les jette au sol avant de fermer complètement le sac. Je souffle de soulagement. 

Je remet mon sac sur l'épaule et m'apprête à reprendre ma marche quand j'entend soudainement une mélodie venir à mes oreilles. On dirait les notes d'une boite à musique comme celle qui était disposée sur une étagère dans la chambre de mes parents. 

-Il y a quelqu'un ? demandais-je légèrement inquiète. 

Lorsque je n'étais pas encore en prison, je regardais souvent de vieux films d'horreur datant des années 2000 avec mon père. Et ce que j'ai retenu de ces heures de visionnage est que je ne fais plus confiance aux maisons hantées et aux mélodies dans ce genre.

-Si c'est toi Jasper, alors sache que c'est pas du tout drôle. 

Personne ne répond alors que la musique continue de résonner dans les couloirs mal isolés au son. Je passe ma main dans mon dos et attrape le manche de mon épée avant de la dégainer.

-Miller ? 

Peut être que c'est une grosse plaisanterie. Une sorte de caméra cachée sans caméra. Je marche lentement dans les couloirs en fessant des grands pas tout en regardant autour de moi. La musique se rapproche de mes oreilles alors que je m'avance vers le son. 

Dans les films, le con qui suit la musique est toujours le premier à mourir. Je déglutis en secouant la tête, essayant d'enlever tout ces clichés de film de mon esprit. 

-C'est que des films, c'est pas réel. murmurais-je à moi-même.

La lumière des néons se met à clignoter au dessus de moi alors que je relève la tête.

-C'est que des films. répétais-je. 

Je continue d'avancer et tourne dans un autre couloir. Je remarque au loin un petit objet au sol que je discerne finalement comme une boite à musique. 

Je m'approche de plus en plus alors que les notes diminuent signalant la fin de la musique. C'est une simple petite boite représentant un manège à enfant avec des cheveux tournant tout autour. 

Je me baisse alors que les dernières notes résonnent. J'attrape la boite et l'observe sous toutes les coutures avant de la retourner. Je passe mes doigts sur la gravure doré. 

-Aaron. chuchotais-je interloqué.

Je lève les yeux lorsque j'entends des pas. Je me retourne et cale la boite sous un de mes bras alors que je brandis mon épée de l'autre. 

Deux silhouettes se discernent au loin et je souffle de soulagement en reconnaissant Monty et Clarke. 

-Vous m'avez fait peur. Qui est l'idiot qui a eu l'idée de ce coup monté ? demandais-je en riant.

Clarke et Monty se regardent en fronçant les sourcils. 

-Quoi ? C'est bien un de vous deux qu'a fait ça, hein ? 

-On est venu parce qu'on a aussi entendu la musique. m'informe Clarke. 

Je lui tend la boite et elle remarque aussi l'écriture doré formant un nom.

-C'est pas une bonne idée. Faut qu'on se tire. s'inquiète Monty. 

Je me tourne vers lui et remarque qu'il flippe vraiment. Pas de doute, si c'est une blague, il est pas au courant.

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now