Flash Back n°15

2.1K 106 13
                                    

Bonjour, juste une question avant de commencer. Ça vous dérange si le dernier chapitre de l'histoire est long ? Genre très long ? (+5000 mots)

PDV Octavia

La porte de ma cellule s'ouvre alors que je me relève de mon lit. Je pensais que les cours n'avaient plus lieu, c'est ce que notre professeur avait dit.

Deux gardes rentrent dans ma cellule et m'ordonne de les rejoindre, ce que je fais. 

-Prisonnier 412. 

Je hoche la tête. Ce numéro d'immatricule est vraiment horrible, ça ne nous donne plus l'impression d'être humain mais seulement des machines ou bien des animaux.

-Poignet. 

Je tend ma main droite et je vois que l'un deux sort une sorte de bracelet mécanique qu'il place autour de mon poignet avant de le refermer. Je sens des piques rentrer dans ma peau et me gratter. 

-Qu'est ce qui se passe ? 

Les gardes se regardent avant que l'un d'eux ne se tourne vers moi.

-Vous et 99 autres délinquants vont être envoyés sur Terre. Votre navette vous attend.

Ils prennent chacun un de mes bras et me font sortir de ma cellule. Je regarde autour de moi et aperçois d'autres jeunes dans la même situation que moi.

Alors les cours de ces deux dernières semaines servaient donc à nous entraîner à la survie. Et dire que tout le monde prenait ça pour une punition et un supplice. Je crois que à part faire du feu, je n'ai pas retenu grand chose.

Un brancard passe devant moi et je remarque une fille blonde inconsciente. Les gardes me font avancer jusqu'à la sortie de la prison où d'autre personnes nous prennent en charge. D'autres jeunes que je reconnais comme étant dans mon cours de science traversent le couloir et les gardes m'intègrent à eux en me disant d'aller jusqu'à la navette. Je suis la marche sans bien comprendre. 

Pourquoi nous envoyer sur Terre ? Si ils voulaient nous tuer, alors pourquoi ne pas utiliser la dérivation ? 

-Vous avez vu Monty ? entendis-je devant moi. 

Le garçon regarde autour de lui et se retourne pour regarder derrière lui. Je remarque qu'il porte un masque, il n'était pas dans mon cours. Alors ça veut dire qu'on étaient pas les seuls à avoir le droit à ces cours de science de la Terre. Un autre brancard passe à coté de nous mais ce n'est pas la blonde de tout à l'heure. Une chevelure rousse se fait apercevoir et je remarque le visage de ma meilleure amie. 

-Val ! hurlais-je. Val ! 

Elle ne semble pas être consciente et je me met à m'inquiéter. Est ce qu'elle va aller dans la navette avec nous ? Est ce qu'ils l'emmènent se faire dériver vu sa majorité qui a débuté aujourd'hui ? Trop de question dont je n'ai pas les réponses. 

Des gardes marchent à nos cotés en vérifiant si tout se passe pour le mieux. J'arrive enfin à la navette et ne vois plus le brancard de tout à l'heure. Des hommes m'ordonnent de continuer d'avancer et j'obéis jusqu'à arriver à une échelle. Je lève la tête et devine que c'est le passage pour aller à la navette, pour mourir. Je regarde autour de moi et aperçois que les autres enfants de mon âge ont l'air aussi terrifié que moi. 

Je pose mes mains sur les barreaux et les monte un par un et lentement, profitant de mes derniers moments sur l'Arche. Je rentre à l'intérieur de la navette et vois qu'elle semble assez grande étant donné qu'elle est sur plusieurs étages. Un garde désigne une place et je m'y installe, il s'approche ensuite de moi et attache correctement ma ceinture. Il s'en va ensuite et observe l'ensemble de la navette. 

Je remarque un peu plus loin. Deux gardes installer une fille et je reconnais Val, sa tête est baissée vers le sol et elle semble toujours endormi. J'essaye de me détacher mais le garde qui supervise les environs me l'interdit. 

La navette se rempli rapidement et je me retrouve avec un garçon aux traits asiatique à mes cotés. Des têtes m'empêchent de garder un œil sur Val et bientôt, elle disparaît dans la foule.

Les gardes sortent enfin de la navette et les portes se ferment alors qu'une voix mécanique se met à résonner.

-Décollage. 

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now