Flash Back n°7

5.5K 291 24
                                    

Pour bien entamé cette deuxième  partie de fiction. #Valamy n'est ce pas MarineXgj ? ;)

Arche - 4 juillet 2146
J-494 avant l'envoie des 100

Pour le contexte, c'est le lendemain de la rencontre Bellamy/Valentine.

PDV Valentine

Je déambule dans le couloir tout en passant mes mains sur les plis de ma robe. Aujourd'hui c'est le jour de l'unité et j'espère secrètement recroiser le beau brun d'hier ; Bellamy. C'est en partie pour lui que j'ai accepté de porter la robe que ma mère a commander à une certaine Aurora Blake, une couturière de l'Arche.

Je passe mes doigts sur les détails en dentelle formant quelques fleurs et arabesques tout en repositionnant le col bateau sur mes épaules. Mes cheveux roux tombant simplement en cascade dans mon dos. Mes petites sandales noires plates contrastent avec le blanc ivoire de la robe qui m'arrivent à mi-genoux. 

J'entends la musique plus loin et m'approche pour découvrir une grande salle complètement transformé en piste de dance. La musique résonne fortement et je me met à sourire en reconnaissant la mélodie. Je regarde autour de moi et observe que tout les jeunes autour de moi ont respecté le thème de cette année ; rétro. Ce qui explique un peu la forme vintage de ma robe. 

Je me met à tourner espérant apercevoir Bellamy mais je soupire en constatant qu'il n'est pas là. Je m'approche du buffet à volonté mis à la disposition de tout le monde dans un coin de la pièce. J'attrape un verre et essaye de deviner son contenue. Je l'avale finalement et reconnais le simple coup d'une limonade. Certains d'entre nous sont mineurs mais une boisson alcoolisée de temps en temps ne tue personne. J'attrape quelques chips au passage que je met dans ma bouche. Je m'apprête à avancer jusqu'à quelques sièges pour m'asseoir mais je sens quelqu'un me bousculer, par chance la limonade ne tombe qu'au sol et ne fais aucun dégâts sur ma robe. 

-Hey ! m'exclamais-je.

Je relève la tête vers la personne et aperçois un garçon devant moi, ses cheveux châtains lui descendent juste au dessus de ses oreilles alors que ses yeux bleus foncés m'observent attentivement. 

-C'est bon, ta robe à rien la rouquine. répond-il.

Je fulmine. Je déteste qu'on m'attribue un surnom par apport à mon physique et encore moins quand ce surnom porte sur la couleur de mes cheveux.

-Crétin.

Il sourit narquoisement avant de retourner voir ses potes. Je lève les yeux au ciel. 

-Salut. 

Je me retourne et souris en reconnaissant le visage de Bellamy. 

-Salut. l'imitais-je. Je savais pas que tu serais là. 

-Et bien, j'ai eu une bonne motivation. 

Il me fait un clin d'œil et je baisse la tête, la visage sûrement aussi vif que mes cheveux. Je relève ensuite la tête tout en replaçant une mèche derrière mon oreille. 

-Tu es très jolie. ajoute-t-il. 

Waouh, c'est le jour des compliments et des moments gênants ou quoi ? Je lui souris simplement, il est vraiment adorable.

-Toi aussi. dis-je. E-Enfin, tu es pas jolie. Jolie c'est plus un compliment de fille. Mais je dis pas que tu es pas beau hein, b-bien au contraire 

Je passe la main sur mon visage. J'aurais du me la fermer pour une fois. J'entends Bellamy rire, mais pas un rire moqueur mais un rire amusé. 

-Merci de ce compliment qui n'en était pas un pour filles alors. 

Je ris à mon tour puis je me calme progressivement tout en fixant ses prunelles sombres. Ses cheveux bruns plaqué sur sa tête lui donne un coté élaguant et quelque peu rétro. Mon regard descend sur sa chemise légèrement bleuté et sur les bretelles qu'il porte. Je souris sans m'en rendre compte. 

-Madame ? dit-il enjoué.

Je relève les yeux vers lui et les vois me regarder intensément. Je crois que jamais personne auparavant ne m'avait regardé ainsi. C'est si agréable. Je l'incite à continuer sa phrase.

-M'accorderiez-vous cette danse ? 

Je hoche la tête. Il attrape ma main et m'entraîne vers le milieu de la piste, entre tous les corps chaud et surexcités. Soudain la musique change pour devenir beaucoup plus douce. 

C'est tellement cliché, à croire que quelqu'un attendait que je sois près de Bellamy pour lancer un slow. 

(NDA : A écouter avec [Lord Huron - The Night We Met] → en média.)

La mélodie commence lentement par plusieurs voix de femme chantant la même note. 

Je lance un regard vers Bellamy et je le vois hésiter à poser ses mains sur mon corps. Je les prends alors et les poses sur ma taille. Je me surprend à être autant entreprenante mais j'ai l'impression de ne pas être la même à ses cotés. Je finis par placer mes mains autour de son cou lorsque la voix du chanteur se met à résonner.

♪ «I am not the only traveler.
Who has not repaid his debt.
I've been searching for a trail to follow again.
Take me back to the night we met. » ♪

Je ne sais pas si c'est à cause des lumières bleutés, de la chaleur des corps autour de moi, de la musique calme mais pourtant si entraînante ou de l'homme qui danse avec moi mais je me sens incroyablement bien. Est ce que c'est ce qui se passe quand quelqu'un nous plait ? J'ai l'impression que mon cœur bat à 100 à l'heure, que mon cerveau ne tourne pas assez vite pour comprendre ce qui se passe et que mes pieds suivent parfaitement les pas de Bellamy. Je n'ai jamais cru en ces histoires ou du "amoureux dès le premier regard" mais je crois que l'on peut ressentir quelque chose de fort dès le premier contact et je crois que c'est ce que je ressens en ce moment même.

J'aimerais que la mélodie ne s'arrête jamais mais hélas ce n'est pas possible et le slow se fait maintenant remplacé par une musique beaucoup plus électro. 

Bellamy et moi ne nous séparons pourtant pas, continuant seulement de nous regarder. Nos pas ne bougent plus mais ses mains sont toujours placées sur mon corps. Mon regard descend sans que je ne le commande sur ses lèvres et je les vois s'approcher doucement comme pour me demander l'autorisation d'avancer un peu plus. Je souris en simple réponse.

Ses lèvres se posent alors sur les miennes. Je passe mes bras derrière son cou alors qu'il m'approche en plaçant ses mains dans mon dos. Je souris profitant de mon tout premier baiser. Savourant chaque sensation indescriptible.

Nous avons si peu parlé avec des mots mais tellement avec des gestes. 

C'est la plus belle soirée de ma vie. La plus belle que j'aurais pû espérer.

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now