115 - Un dernier mot pour vos amis ?

2.4K 122 7
                                    

PDV Valentine

Mes pas résonnent dans les couloirs alors que j'éclaire ce qui se passe devant moi.

Mon objectif est clair, je dois aller à l'armurerie rejoindre Bellamy comme il nous l'avait demandé. J'espère seulement qu'il ne s'est pas fait prendre par Emerson comme pour Monty. 

Je traverse les différents couloirs et atterri enfin dans le local servant d'armurerie. Je rentre à l'intérieur. 

-Bellamy ? 

J'éclaire la pièce et soupire en ne voyant personne. La panique me gagne en pensant qu'il s'est fait kidnapper lui aussi. Je regarde autour de moi et m'approche des différentes armes présentes. 

Je ne suis pas une pro au tir mais si Emerson est à quelques mètres de moi alors je pourrais l'avoir. Je place ma lampe dans ma bouche et éclaire ce que je cherche.

J'attrape un simple pistolet tout ce qu'il y a de plus basique et récupère des balles dans une boite en dessous. Je charge l'arme avec quelques difficultés puis l'attache à mon pantalon.

Je ressors de l'armurerie et reprend la lumière en main. 

Si il n'y a personne à l'armurerie alors il faut que j'aille au garage. Lorsque j'ai croisé Clarke et Monty, ils n'étaient que tout les deux. Alors ça veut dire que Sinclair et Raven étaient restés au hangar. Espérons juste que je n'arrive pas trop tard.

***

J'arrive au garage et regarde autour de moi tout en tenant mon flingue dans ma main. 

-Raven ? Sinclair ? appelais-je mes amis en chuchotant fortement. 

J'avance dans le hangar. Je m'approche du Rover et remarque que ce dernier a son coffre presque chargé. Je le contourne et soudain mes pieds marchent dans une sorte de flaque. 

Je baisse les yeux et remarque une légère flaque de liquide rouge salissant mes semelles. Je me baisse et trempe mes doigts dedans qui se mettent à coller entre eux. C'est du sang. Je m'essuie sur mon jean et continue de me déplacer dans la grande salle. 

J'aperçois soudainement au loin un corps au sol. Je retiens ma respiration tout en me mettant à courir vers lui. Je m'accroupi rapidement à ses cotés en reconnaissant son visage.

-Sinclair ? Sinclair ! 

Ses lèvres sont teintées de son sang alors qu'une blessure béante à arme blanche recouvre son ventre. Je me met à le secouer dans tous les sens. Il ne réagit pas. Je pose ma tête sur son torse et attend d'entendre une respiration mais rien. Je tombe en arrière et lâche mon arme. 

Emerson l'a tué. Il a tué Sinclair. Je passe ma main sur mon visage avant de frapper le sol avec mes poings. Je retiens un cri dans ma gorge. Je me ré-avance vers Sinclair et pose mes doigts sur ses paupières ouvertes pour les fermer. 

-Yu gonplei ste odon. murmurais-je la voix cassée.

Je regarde autour de moi et me lève pour me diriger vers une table où est posée une grande couverture, je l'attrape et la déplie avant de retourner vers le cadavre de mon ami. Je recouvre son corps par signe de respect. 

J'inspecte les environs et m'approche de la grande porte qui permet de faire sortir le Rover. Je m'avance vers un levier et le baisse. La porte s'ouvre laissant passer la lumière du jour alors que les néons se rallument, éclairant le corps de Sinclair. La courant est revenu.

Si Emerson laisse les corps derrière lui alors ça veut dire que les autres ne sont pas morts. Je dois m'accrocher à cet espoir. 

Il faut que je réfléchisse. Où est ce que Emerson a pû les emmener ? Il semble connaître les lieux par cœur ainsi que les circuits électriques. Il se cache, comme Bellamy l'a fait lorsqu'il était au Mont Weather.

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now