4 - Je la surveillerais.

10.6K 460 64
                                    

Nous avons repris notre course, avec regrets nous avons dût laisser Jasper derrière nous, ma jambe me fait horriblement mal à cause de la bestiole aquatique d'hier. Je me tourne pour regarder derrière moi et remarque que Monty s'est arrêté. Je fais demi-tour. 

-Val ! Dépêche-toi !

-Je vous rejoins, courrez ! répondis-je.

Octavia hésite quelques secondes puis elle suit Clarke et Finn. J'avance vers Monty et le fais tourner vers moi.

-Je peux pas laisser Jasper mourir seul là bas. dit-il les larmes aux yeux.  

-Et moi je peux pas te laisser mourir tout court. Viens. 

Je lui tend ma main et il la prend. Nous nous remettons à courir tout en essayant d'esquiver les arbres, les racines et les cailloux sur notre chemin. Je repère au loin une chevelure blonde et aperçois Octavia un peu plus loin. Ils s'ont arrêté. Pourquoi est ce qu'ils se sont arrêté ? 

-Tu es vivante. 

O' se dirige vers moi et me prend dans ses bras. Elle a vraiment eu peur que je ne revienne pas. Je la serre contre moi tout en observant Finn et Clarke. 

-Qu'est ce que vous faites ? Il faut retourner au camp. 

-On a trouvé un cadavre. intervient O'.

Je la lâche et l'interroge du regard. Je remarque Clarke prendre quelque chose entre ses mains et me le montrait. C'est un crâne mais celui là est plutôt énorme par apport à nos têtes. 

-Qu'est ce que c'est ? demandais-je horrifié. 

Elle n'a pas le temps de me répondre qu'un hurlement se fait entendre derrière nous ; Jasper

-Il est vivant. murmurais-je. 

Je rebrousse chemin et cours le plus vite possible vers le bruit. Je sens Finn attraper mes épaules pour que je m'accroupisse. 

-Cache-toi. 

Nous sommes cachés derrière quelques arbres. De là où nous sommes nous avons une vision parfaite de l'autre rive mais je n'aperçois aucune trace de Jasper. 

-Où est ce qu'il est ? chuchote Monty.

-Ils l'ont pris. répond Clarke.

***

Ça fait des heures que nous marchons. Monty a passé son bras sous mes épaules pour m'aider à marcher. Je l'entends renifler depuis que nous marchons. Il est triste, c'est sûr. Jasper est son meilleure ami. Nous n'avons peut être encore aucune preuve qu'il soit en vie mais nous n'en avons pas aussi du fait qu'il soit mort. Je reconnais les alentours et devine que nous sommes arrivés au camp, je vais enfin pouvoir m'asseoir et me reposer ou surtout reposer ma jambe, c'est insupportable. Des cris et des hurlements historiques y résonnent. Mais qu'est ce qui ce passe encore ? Monty et moi avançons et je remarque un cercle des 101 survivants ou plutôt des 99 avec les deux morts de ce matin. Ils sont tous regroupé autour de Wells et de Murphy ; le mec qui m'a appelé la rouquine ce matin. Ce dernier a un couteau sous le cou tenu par Wells. 

-Wells. s'écrit Clarke. Lâche-le.

Elle avance vers eux et je remarque Bellamy à leur coté. Il me lance un regard avant de dévier vers Monty toujours aussi proche de moi. Ses yeux descendent jusqu'à ma jambe là où ma blessure est présente. 

-Qu'est ce qui c'est passé ? dit-il en s'avançant vers moi. 

-Rien. le coupais-je dans son élan. 

[The 100] Mistake |FR|Where stories live. Discover now