Chapitre 3.1

6.3K 591 45
                                    

            

            Le soleil a choisi mon premier jour de vacances pour se cacher. Mais il va m'en falloir bien plus pour me gâcher cette semaine de repos...

Annie m'a semblé légèrement préoccuper hier soir quand nous avons quitté la boutique. Je sais qu'elle va rendre visite à sa sœur qui est malade. Mais elle ne m'en a pas dit plus et je n'ai pas voulu la harceler de question. Pourvu que ce ne soit rien de grave.

Je me passe la main sur le visage pour chasser mes idées sombres, j'ai quelques fois, voir toujours tendance à m'inquiéter de tout et de rien. Comme par exemple quand Lilie met plus de deux minutes à me répondre à un message, je m'imagine le pire, un accident, un enlèvement...

Aller, je reprends tant bien que mal ma séance de sport. Oui, j'ai bien parlé de sport ! J'essaie de suivre la blonde ultra canon à la télé qui fait sa gym toute fraîche et pimpante comme si elle sortait juste de sa salle de bains après une douche froide.

De mon côté, je ne ressemble plus à grand-chose, je suis rouge écarlate et je transpire, disons légèrement ! Quelle torture et ça fait à peine vingt-cinq minutes !

Je lève la jambe pour suivre blondie, quand elle le fait c'est gracieux. Moi, j'ai juste l'impression d'imiter un chien faisant pipi sur un buisson ! J'espère que cet exercice est plus efficace qu'il est ridicule !

Je jette un coup d'œil vers la porte de ma chambre et surtout mon lit qui semble m'appeler et me hurler à quel point je lui manque ce matin... Je vais finir par m'écrouler sur le canapé et ne plus jamais m'en relever...

Sauvez par le gong, mon portable se met à sonner.

OUF !!

Je me relève le plus rapidement possible en m'appuyant sur le canapé. J'ai l'impression d'être une grimpeuse arrivant tout en haut de l'Everest.

- « Salut Maman » tentant de maîtriser ma respiration sans trop y parvenir.

- « Salut, ma chérie, tu vas bien ? Tu as l'air essoufflée ? »

- « Oui, ça va très bien ne t'inquiète pas, je suis en vacance pour la semaine j'en profite pour prendre soin de moi un peu. »

Ou pour me torturer ! Je suis cinglée !

- « C'est bien, prend le temps de te reposer aussi, c'est fait pour ça les vacances ! Lilie va bien aussi ? »

- « Oui oui, elle est toujours en pleine forme, tu la connais. Vous avez prévu quoi ce weekend ? »

- « Je ne travaille pas alors on va en profiter pour faire une sortie pendant qu'on a beau temps.»

Quand ma mère parle de sortie, c'est forcément une ballade en moto, mes parents sont, tous les deux motards, tout comme mon petit frère Benjamin et pas mal de membres de ma famille, tout comme moi d'ailleurs, c'est dans les gènes, je pense, c'est un rite de passage presque obligatoire si l'on ne veut pas être renié et jeté aux crocodiles... Bien sûr, je plaisante, nos parents nous aiment comme nous sommes, chiant ou pas !

Mes parents m'ont offert une partie de l'argent pour mes vingt ans que je puisse le passer et j'avais déjà économisé le reste en travaillant un peu à droite à gauche durant les vacances, je l'ai rapidement eu grâce aux leçons personnelles de mon papa. Par contre, je n'ai pas eu le temps d'acheter ma propre moto, j'avais d'autres priorités.

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now