Chapitre 4.2

5.4K 588 39
                                    


           J'ai l'impression que plusieurs minutes s'écoulent avant que mes jambes veuillent m'obéir.

         Sans prendre le temps de réfléchir, je fais demi-tour vers la cuisine. C'est la porte la plus proche et j'ai besoin de sortir de son champ de vision et me planquer. Je n'entends pas la suite du discours, je ressens juste mon cœur qui bat dans mes tempes, je distingue juste des rires et des salves d'applaudissements lorsque je pousse la porte.

Mike semble de bonne humeur, tout ce passe au mieux, il ne m'a pas vu presque m'écrouler sur les banquettes comme une idiote. Heureusement, il faut dire que j'aime beaucoup travailler avec lui et son équipe même si ce n'est que de temps en temps.

- « Ça va ma puce » me demande Lilie alors que je commence à retrouver un teint disons convenable dans un coin.

- « Oui ne t'en fait pas j'en ai fais d'autre ! » j'essaye de relativiser.

J'aurais pu renverser un plateau sur quelqu'un ou pire là c'était rien... Franchement, je ne suis pas complètement tombée, j'aurais pu m'écrouler et me cogner la tête contre un carreau, finir à l'hôpital avec un traumatisme crânien et une nouvelle gaffe de haut niveau à mon actif.

- « Dis-donc, tu n'as pas flashée sur n'importe qui ! Tu es sûre que c'était lui au cimetière ? »

- « Je n'ai pas flashée... mais j'en suis certaine, c'était justement pour l'enterrement de cette femme, l'auteur, j'ai dû lire la plus par de ces livres, je t'en ai sûrement parlé ? »

- « Peut-être, tu as lus plusieurs centaines de livres, je ne peux pas retenir tout les titres et encore moins leurs auteurs ! »

Ce n'est pas faux, j'adore lire, je peux passer des journées et des nuits entières le nez dans les bouquins. C'est ma façon de m'évader, imaginer, rêver, pleurer, rire... enfin c'est comme une drogue, j'en ai besoin autant qu'elle a besoin des potins qu'elle trouve dans ces magazines.

Je lui réponds en lui tirant la langue.

Avec Lilie, nous nous aimons autant que nous sommes différentes, je suis lecture, elle est cinéma, elle est plutôt thé, je suis accro au café, elle est plutôt salés, je suis sucrés, bon en fait, je ne suis pas contrariante en ce qui concerne la nourriture... Et tellement de choses comme ça qui font, pourtant, de nous des amies très proches.

- « Il ne t'a peut-être pas vu » me dit-elle rassurante. « Quoi qu'il a bien insisté dans ta direction.. »

- « Merci pour le soutien ma chérie »

- « Il ne t'a sûrement pas reconnue, on était en retrait, ce n'est pas très bien éclairé près des banquettes et en plus tu as changé de coiffure et de couleur »

C'est vrai que la semaine dernière sur un coup de tête, je suis passée de rousse aux cheveux longs à mon châtain naturel et j'ai opté pour un carré long plongeant très simple, sage et surtout facile à coiffer.

Pas le temps de répondre que Mike nous appel pour malheureusement retourner en salle, je suis si bien dans mon petit coin, cachée !

- « Merci à vous, vous faites un excellent boulot, continuez comme ça. »

Tout le monde sourit, c'est plaisant de ce dire qu'on fait bien son travail.

J'attrape mon plateau et m'apprête à sortir, suivant Lilie, quand Mike me rappel.

À la folie 1 Émotions (Terminée)Kde žijí příběhy. Začni objevovat