Chapitre 16.1

4K 466 16
                                    



          Cette après-midi a été merveilleux, comme tous les moments passés auprès de Liam, je m'en rends bien compte, ce sont des instants précieux, que je ne pourrais jamais oublier.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et nous allons devoir sortir de notre bulle pour un dur retour à la réalité.

Nous avons déjeuners sur l'herbe, Liam avait tout prévu, il était si mignon avec son petit panier au bras... Remplis de pleins de bonne chose à picorer. Nous nous somme ensuite allongée l'un à côté de l'autre pour profiter du soleil et rires comme ci nous nous connaissions depuis des années.

Notre promenade à Central Park était parfaite. Nous étions comme un « couple » normal, discutant de tout, riant, s'embrassant et prenant « quelques » photos, tout en dégustant une délicieuse glace qui nous a bien rafraîchis.

C'est si impressionnant, tant de verdure entourée d'immeubles plus hauts les uns que les autres, les enfants qui joues, des femmes et des hommes simplement assis sur la pelouse pour profiter du beau temps, je comprends qu'il aime vivre ici. Je suis habituée à la verdure, j'ai grandi au milieu des champs, mais il n'y a aucun immeuble autour, les maisons elles-mêmes sont rares...

C'est complètement dépaysant ce contraste. Liam est l'homme le plus attentionné que j'ai pu rencontrer. Je me suis sentie comme une princesse, gâtée, comblée et totalement amourachée de son prince charmant.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Je m'emballe, une petite voix intérieure aime à me rappeler que, je ne suis peut-être, qu'une simple passade dont il va vite se lasser...

Liam est dans son bureau, pendant que nous déjeunions, il a reçu un appel, mais il a demandé à ne pas être dérangé à nouveau avant que ce ne soit lui qui rappel. J'ai d'ailleurs été très surprise par sa réponse sur le moment, son travail est important et accapare beaucoup de son temps, il a tant de responsabilités et j'aurais compris qu'il prenne le temps de parler avec son interlocuteur.

J'aimerais avoir son self-control, sa capacité à mener, à tirer les gens vers le haut, pour ma part, j'ai plutôt tendance à me retrouver les fesses au sol.

Je range toutes mes affaires dans ma valise, ce grand dressing et tout le reste va me manquer.

Je suis à New-York, ce n'est pas rien !

Il est temps de faire une pause et d'envoyer un message à Lilie. Il faut que je la prévienne que je serais à l'appartement demain dans la matinée. Je sais que Ben est bien reparti, mais elle est peut-être avec Sarah, et je ne voudrais pas les déranger.

A peine une minute plus tard, elle me répond.

« Impatiente de te retrouver, tu étais sublime dans ta robe... une Chanel ? »

Je marque une pause, je ne me rappelle pas lui avoir envoyé la photo, comme je l'avais pourtant prévue. Ou je ne m'en souviens plus, je ne l'ai pas mise sur facebook, pour le moment, je n'ai pas envie de partager des photos de Liam et moi. Je préfère laisser les photos de Lilie et moi en pleine séance grimace, je verrais plus tard, mais j'ai peur de m'attirer la haine de toutes les femmes que je connais.

Il va vraiment falloir que je pense à me reposer ou je vais perdre la tête.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle m'appelle.

- « Coucou ma chérie ! Tu vas bien ? »

- « Très bien et toi, je réfléchissais, je ne me rappelais même plus que je t'avais envoyé la photo, je perds la boule ! »

- « Tu ne l'as pas fait, c'est inutile, tu es dans les journaux ce matin, quel couple, vous êtes superbes ! »

Je ne réponds rien, ma gorge se serre, la dernière fois, j'étais « masquée » et qu'une inconnue, mais là, c'est différent, je ne veux pas qu'on sache qui je suis, surtout si, je ne suis qu'une conquête de plus à son tableau de chasse, je ne veux pas être le cœur brisé de plus, l'idiote.

- « Mais comment ? »

- « Je ne sais pas, tu sais avec les réseaux sociaux et truc et truc... »

On est a New-York et il est dans les journaux de Londres, ils s'ennuient à ce point ces gens ! Il faudrait que je tape le nom de Liam sur Google pour voir ce qui en sort... ou pas. Le mystère, c'est sympas aussi.

- « Merde ! C'est chiant ! »

Lilie essaie tant bien que mal de me rassurer, me disant qu'on ne me voit pas très bien, mais c'est plus fort que moi, j'angoisse. Elle insiste pour que j'en parle à Liam pensant qu'il pourra peut-être faire quelque chose. Je finis par raccrocher laissant mes affaires en suspend.

Je descends les escaliers et appels doucement Liam, je ne le trouve pas dans le salon, il doit encore être dans son bureau, j'ouvre doucement la double porte, je n'étais pas encore rentrée dans cette pièce.

A ma vue, il sourit, son bureau est très grand dans un style industriel, très design un des murs est entièrement recouvert de brique rouge derrière lui des fenêtres permettant au soleil d'illuminer la pièce, en face le mur est vide, uniquement recouvert d'une carte du monde géante, je me demande quelle partie, il n'a pas encore visité ? Il y a des fauteuils en cuir et un canapé Chesterfield dans un coin de la pièce. Rien ne dépasse, tout est à sa place comme dans chaque pièce de cet appartement.

- « Tu as l'air contrarié... » Son sourire s'évapore doucement, il me fait signe de le rejoindre, naturellement, je m'assois sur ces genoux, s'il arrive à me porter, il peut supporter mes fesses sur ces jambes !

Et puis, j'ai besoin de lui en parler, je suis gênée d'apparaitre dans ces journaux alors qu'il n'y a rien à dire, je ne suis personne, enfin si, mais par quelqu'un de connu ou de riche, ou une fille qui enchaîne les téléréalités pour se faire connaître, je suis moi, jeune, discrète et folle Julia.

Après avoir vidé mon sac, le nœud que j'avais à l'estomac s'est resserré. Liam parait lui aussi à son tour contrarié, est-il ennuyé qu'on puisse nous voir ensemble encore ? Mon inquiétude augmente, j'aurais peut-être dû réfléchir avant de parler.

Des questions fusent, mais je n'ose pas les poser, je préfère les garder pour moi pour l'instant, et puis j'ai tellement peur des réponses, peur de redescendre trop rapidement de ce nuage sur lequel j'étais ces derniers jours...

Sans Lilie près de moi, je ne suis pas sûre de réussir à tenir le coup. Je ne me vois pas passer les heures suivantes auprès de Liam coincée dans un avion, si ses réponses sont trop dures à entendre.

                                                                                         ****

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now