Chapitre 5.3

4.8K 527 43
                                    


          Il est seulement 17h30, quand nous arrivons devant le local de Mike, ce n'est pas vraiment un restaurant dans le sens ou on ne peut pas y venir n'importe quand et pour seulement deux ou trois personnes.

Au rez-de-chaussée, il y a une petite salle pour les dîners en petit comité, je pense qu'elle peut quand même accueillir une cinquantaine de personnes et les cuisines, au premier étage il y a la grande salle avec des grandes vitres et au moins trois mètres de hauteur sous plafond avec des cuisines aussi et une petite pièce qui nous sert de vestiaire. Et au dessus un toit terrasse accessible par des escaliers ou un ascenseur.

Ce soir la soirée se déroule au rez-de-chaussée, un anniversaire de mariage, vingt-cinq ans, ce n'est pas rien, une petite trentaine de personnes sont attendus.

- « Salut les filles » nous interpelle Mike avec un grand sourire.

Lilie ne peut s'empêcher de me jeter des coups d'œil, se retenant de rire, sûrement en repensant à ce qu'elle a dit ce matin ! Je vais me la faire !

- « Merci d'être venue Julia, tu as fait du bon travail samedi avec les autres, ce soir c'est différent, c'est un service à table, tu en as encore pas fait, c'est pour ça que je voulais que tu viennes. Allez au vestiaire poser vos affaires et on se retrouve dans la salle dans cinq minutes que je vous donne les explicatifs des plats et des boissons, ces clients font appel à nous régulièrement, ils sont très gentils et simples, Lilie tu as déjà dû les rencontrer depuis ton arrivée. »

****

Les invités arrivent vers dix-huit heures, nous sommes tous prêts, je suis pour ma part assez stressée, je n'ai pas encore fait du service à table, pourvu que ma maladresse reste en sommeil pour ce soir et que tout ce passe bien.

Je porte une chemise blanche simple avec des manches ¾ avec un pantalon noir droit et pour mettre toute les chances de mon côté et avec les conseils de Lilie, je porte une paire de ballerines sans talons. Je n'ai pas pardonné la trahison de mes escarpins de l'autre soir, je suis du genre rancunière. Je me sens toute petite à côté de mes collègues de ce soir, à croire que le critère principal d'embauche soit de mesurer plus d'un mètre soixante-dix et moi et mon petit mètre soixante-trois (j'insiste sur le trois, ils sont importants à mes yeux), on fait un peu tâche, mais tout ce qui est petit est mignon non ?!

Le couple qui fête ce soir leurs noces d'argent, vient nous saluer. Ils ont une petite cinquantaine, ils semblent très gentils et vraiment très amoureux, ils se tiennent la main comme un jeune couple et paraissent si heureux, c'est beau l'amour, enfin quand c'est sincère et que ça dure, l'amour, le vrai, ça fait rêver. Si seulement un jour, je pouvais trouver cette personne, ma moitié avec qui passé une vie heureuse, épanouie, pleine de joie et de rire, j'imagine bien une grande maison avec un beau jardin ou joueraient nos enfant...

Tu t'emballe ma fille, tu es célibataire, et en colocation !!

Trêve de rêveries. Au boulot !

****

Il est minuit passé quand les invités s'en vont, le couple est venue nous remercier pour notre excellent travail qui c'est déroulé sans aucune embûche.

Et oui même pour moi, je ne suis pas peu fière!

Mike profite que nous soyons tous réunis pour nous féliciter à son tour.

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now