Chapitre 6.2

4.5K 559 42
                                    


         Lilie avait raison, l'ambiance à l'air plutôt sympa, les lumières ne sont pas éblouissantes, c'est cosy, intime, les invités s'amusent et rient. Apparemment, ils ont tous joué le jeu. Les hommes, tout comme les femmes portent des masques, plus ou moins extravagants, les robes sont sublimes, et les costumes de grandes qualités, je n'y connais toujours rien, mais c'est flagrant, le seul moyen de nous reconnaître, ce sont nos badges et bien sûr, nos plateaux de mise en bouche ou de verres à la main pour ma part.

Je pense qu'il y a une soixantaine de personnes, certains sont encore debout mais la plupart, on prit possession des banquettes ou danse au milieu de la salle sur une musique douce. Je remarque mes collègues qui passent de banquettes en banquettes souriant parmi les invités s'assurant qu'ils ne manquent de rien.

Après avoir remplis mon plateau de flûtes, je me dirige vers un groupe de femmes en pleine discutions dont les verres sont presque vides, il ne faut surtout pas qu'elles aient le temps de les terminer, ordre du patron. Les saouler va peut-être les rendre agréable, j'aimerais voir l'une d'entre elles se rouler par terre complètement ivre, et jeter son soutien-gorge, comme ces groupies dans les concerts, ça mettrais l'ambiance !

Lorsque j'arrive à leur niveau, celles-ci me toisent et me regardent de haut en bas.

Comment me mettre bien mal à l'aise en un regard ! Est-ce que j'ai quelque chose de coincé entre les dents !

RESTE PROFESSIONNELLE ! Le client est roi !

- « Une flûte de champagne mesdames ? »

Mon sourire est légèrement crispé, je ne suis pas vraiment à mon aise pourvue qu'elles ne s'en rendent pas compte et surtout qu'elles soient moins hautaines qu'elles en ont l'air.

- « Volontiers, il est tellement délicieux »

- « Ravie qu'il vous plaise » retrouvant un peu de confiance, je leur souris franchement.

- « Julia, c'est ça ? » me demande l'une d'entre elles en regardant mon badge, souriante.

J'acquiesce lui rendant son sourire, je suis polie, j'ai été bien éduquée par mes parents. Non c'est un nom de scène pour le striptease, spectacle offert en fin de soirée!!

Elle est magnifique avec ces grands yeux bleus et sa longue robe blanche qui colle parfaitement à sa silhouette menue, je suis jalouse, elle semble sublime, même cachée derrière son masque.

- « Votre robe est magnifique, elle vous va à ravir, j'adore les touches de dentelles, elle est sobre et originale à la fois »

Elle m'a l'air sincère, enfin, je suppose sinon je ne vois pas l'intérêt de me parler pour complimenter ma tenue, elle a surement mieux à faire que d'échanger avec le personnel.

- « Merci, c'est une création unique de ma meilleure amie »

- « Elle a beaucoup de talent et de goût votre amie »

Ces amies acquiescent également et félicitent la créatrice.

- « Vous devriez le lui dire, elle s'appelle Lilie, elle travaille ici, elle est sur le toit pour le moment, je lui dit souvent, mais elle ne me croit pas. »

Ce n'est peut-être pas des plus professionnel de leur parler comme ça, mais ma Lilie est la haut, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je leurs souhaite une bonne soirée et me retire discrètement pour les laisser discuter, quand je vais dire ça à Lilie, elle va hurler de joie !

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now