Chapitre 3.2

5.6K 579 13
                                    


            Il est déjà presque dix-sept heures quand, je sors de la salle de bains et que quelqu'un sonne à la porte. C'est Mélissa, une collègue et amie de Lilie, elle habite tout près et à proposer de nous conduire sur les lieux de la soirée, car ce soir ce n'est pas au restaurant que la réception se déroule.

En plus, elle est née et a grandit ici donc elle connaît bien la ville et ces alentours ce qui n'est pas le cas de Lilie. Même si nous sommes là depuis quelques mois notre sens de l'orientation nous fait défauts et c'est bien plus sympas d'y aller à plusieurs dans une seule voiture.

- « Ouah quelle classe » me dit-elle en me serrant dans ces bras.

Grâce à Lilie, nous sommes aussi devenues amie, Mélissa est une jolie petite brune de vingt-six ans, aux traits fins et aux yeux marron, toujours souriante, très marrante et de bons conseils.

En effet en me regardant dans le miroir du salon, je me trouve presque belle, avec ma blouse blanche éclatante, autrement dit neuve, mais qui ne le restera pas longtemps, je peux le parier, avec des manches 3/4 avec un léger décolleté qui met ma poitrine en valeur sans la dévoiler. Je ne veux pas passer la soirée avec des yeux pervers rivés sur mes seins non merci. Celle-ci est rentrée légèrement dans une jupe crayon noire qui m'arrive juste au milieu des genoux et légèrement fendu à l'arrière, en même temps, je dois pouvoir me déplacer sans avoir l'air d'un pingouin. Merci mon serre taille, si je ne respire pas trop, je devrais garder cette allure toute la soirée, pourvue que je n'aie pas besoin de faire trop de contorsions où elle va me lâcher et crever l'œil d'un des invités. C'est possible ça ?

Et bien sûr, j'ai enfilé mes escarpins noirs préférés, ouverts avec une bride sur le milieu qui s'attache autour de ma cheville, il y a six centimètres de talons, mais je les adore et je suis bien dedans, donc pas de torture pour mes pieds et surtout enfin je l'espère, pas de chute maladroite. Je vais devoir rester concentrer, ultra concentré même !

Je finis de me coiffer en attachant quelques mèches de mon carré plongeant parfaitement lissé d'habitude si rebelle et indomptable, pour ne pas être dérangée, je mets vraiment toutes les chances de mon côté pour ne faire aucune gaffe!

COURAGE, Je crois en moi !

Mes grands yeux verts sont rehaussés d'un trait de liner noir et du mascara pour les mettre en valeur en même temps, c'est tout ce que je sais faire niveau maquillage !

- « Alors, vous êtes prêtes ? » demande Lilie en sortant de sa chambre.

Comme à son habitude Lilie est magnifique, de toute façon même en se levant le matin en pyjama avec la gueule de bois, elle est canon, si je peux le jurer c'est véridique, j'ai tout un tas de photos pour le prouver, c'est encore une fois injuste.

Elle porte une blouse blanche avec un col en V qui montre la naissance de sa petite poitrine avec une jupe courte noire et des sandales noires avec un léger talon, elle est déjà bien assez grande comme ça. Elle a juste mis un peu de mascara et relevé ces cheveux blonds en un chignon flou comme elle sait si bien les faires.

- « Allons-y les filles ! »

****

Après près d'une demi-heure de route, nous sommes, apparemment, presque arrivées, le reste du trajet se fera à pied, je ne reconnais pas tout de suite ou nous sommes. En fait, je me suis perdue environs deux rues après notre appartement, sans GPS, je suis une véritable catastrophe.

Mille mercis à son inventeur, tu m'as sauvée la vie bon nombre de fois !

Nous longeons la tamise, je suis comme une petite fille, je n'ai pas vraiment pris le temps de me promener depuis que je suis ici et je le regrette. C'est superbe, et je ne veux vraiment pas partir d'ici avant d'avoir eu le temps de voir tout ce que j'ai envie, je voudrais pouvoir longer chaque rue, voir chaque bâtiment, m'imprégner de chaque coin et recoin de cette ville.

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now