Chapitre 6.3

5.2K 579 62
                                    


               Aucun doute, c'est lui, même si je ne vois pas entièrement son visage, j'en suis persuadée, les souvenirs du cimetière et de la soirée sur le bateau me reviennent. Je n'arrive plus à réfléchir, j'ai même arrêté de respirer, quand la douleur et le sang qui coule entre mes doigts me réveille, je dois faire une jolie grimace qui ne doit pas me mettre particulièrement à mon avantage.

- « Vous ne vous êtes pas loupé » me dit-il en m'aidant à me relever.

Je n'arrive pas à le quitter des yeux, complètement troublé, je dois avoir l'air complètement stupide et hébétée pour changer, encore une habitude que j'aimerais pouvoir changer.

Mike m'apporte un torchon et je détourne les yeux pour le remercier d'un signe de tête.

- « Ça va Julia ? On va aux vestiaires, je vais regarder ça. »

Je réponds à peine complètement engourdie.

- « Je vais l'emmener Mike » lui répond l'inconnu, « C'est de ma faute après tout »

- « Comme vous voulez Monsieur Morrison »

Il a un ton a la fois calme et assuré, il doit avoir l'habitude qu'on ne lui refuse rien.

Mike s'écarte pour nous laisser passer, mon inconnu et moi, enfin Monsieur Morrison. Morrison de Morrison Edition, dont c'est le grand patron... ou peut-être le fils, il a l'air un peu jeune pour avoir sa maison d'édition.

Il tient ma main droite enroulée dans le torchon et son bras gauche dans mon dos. A ce contact mon corps réagit, c'est un délicieux courant qui traverse tout mon corps et me donne un frisson, si je n'étais pas aussi troublée, je ronronnerais de plaisir et me ridiculiserais un peu plus.

Ou peut-être que la vu de se sang me fait tourner la tête, c'est certainement cette blessure qui me donne ces sensations.

Il m'accompagne jusqu'aux lavabos, je retire le torchon, il y a pas mal de sang, je ne distingue pas vraiment la coupure pour le moment, je passe ma main sous l'eau froide pour essayer de voir l'ampleur des dégâts. Derrière moi, Monsieur Morrison reste un instant silencieux, regardant par-dessus mon épaule.

- « Ça ne semble pas trop profond, ça va ? »

Je ne réponds rien, je ne réagis pas très bien à la vue du sang, je sens mon visage perdre de ces couleurs, j'ai une sensation de chaud puis de froid, je sens mes jambes se ramollir.

- « Attendez, asseyez-vous »

Il approche rapidement un tabouret près des lavabos et je me laisse tomber dessus avec l'élégance d'une otarie. Ma main saigne encore un peu, il me regarde l'air presque inquiet, il pense peut-être que je vais en mourir. A me voir sur ce tabouret, on pourrait croire que je ne me blesse pas souvent, ou que je n'ai pas l'habitude de voir du sang, pourtant ce n'est pas la première fois, j'ai déjà plusieurs cicatrices qui prouvent le contraire. D'ailleurs celle sur ma fesse droite à été l'une des pires, surtout quand on m'a dit qu'il me fallait des points de suture et que j'ai dû rester allongée sur le ventre les fesses presque à l'air devant, heureusement, une inconnue, je me souviens qu'il m'a fallu plusieurs jours avant de réussir à m'asseoir correctement sur mes deux fesses sans trop souffrir, encore un bon souvenir maintenant que j'y repense, je suis juste tomber pile au mauvais endroit.

- « Tout va bien ? » demande Mike entrant dans la pièce une trousse de secours à la main.

- « Son pronostic vital n'est pas engagé, mais elle s'est bien coupée, vous pouvez nous apporter quelques toasts, elle a besoin de manger quelque chose. »

À la folie 1 Émotions (Terminée)Where stories live. Discover now