Chapitre 5.2

5.3K 538 27
                                    


      Il est dix-neuf heures quand Anthony, Thomas et Lucie passent le pas de la porte, alors que Lilie et moi sommes encore en cuisine.

On n'a pas chômé en revenant et on a préparé plein de bonnes choses à grignoter, des petites verrines d'avocat, des crudités avec des sauces légères, mais aussi des chips et des tartines, sans oublier le plus important la bière et de quoi faire quelques mojitos.

La soirée s'annonce bien comme toujours.

Nous nous installons tous autour de notre table basse, sur le canapé ou à même le sol, un peu de musique en bruit de fond et c'est parti.

- « À la vôtre »

- « Tchin Tchin »

La table basse et remplie, il y en a pour tous les goûts et surtout pour une quinzaine de personnes.

On ne cuisine pas vraiment bien avec Lilie, mais en ce qui concerne l'apéritif on maitrise surtout quand ça ne nécessite pas trop de cuisson et que c'est assez simple à réaliser.

Je me lève et me dirige vers la cuisine, il manque des cacahuètes et forcément, j'ai envie de cacahuètes, et une fois quelles seront sur la table, je suis presque sûre que je n'en mangerais pas une, c'est encore un de mes petits tocs, j'ai besoin qu'il y ait de tout, pour être sur que tout le monde ai quelques chose !

Malheureusement dans ma précipitation, celles-ci n'arrivent pas jusqu'à la table basse, je manque de tomber en me prenant les pieds dans le petit meuble près du canapé, je savais qu'un jour celui-ci me causerait des soucis, et celles-ci se retrouvent éparpillées sur le sol !

Les réactions de ne font pas attendre, tout le monde me regarde en riant bruyamment, je fais la révérence comme à la fin d'un spectacle.

- « Je me disais bien que tu avais été trop sage aujourd'hui ! »

Nous rigolons tous les cinq, depuis le temps que ça m'arrive, j'ai appris à en rire, sinon je ne vivrais plus, je serais contrainte de rester dans ma petite chambre, seule et aigris

- « Retourne t'asseoir, je vais ramasser, c'est moins dangereux pour tout le monde » rit Anthony.

Je me rassois faisant attention de ne rien renverser d'autre. Lilie me tend mon verre de mojito, on admire tous Anthony qui balaye mes bêtises et la soirée reprend de plus belle sans le moindre incident de ma part ou du moins rien de catastrophique...

                                   ****

« BIP BIP BIP »

Punaise, mais pourquoi j'ai programmé un réveil pour se matin, je suis en vacance ! Adieu Grâce mâtinée, maintenant que je suis réveillée c'est fichu.

J'essaye de sortir de mon lit avec le peu d'élégance dont je suis capable, vu l'heure et dans l'état dans lequel je me suis couchée.

C'est déjà un exploit que j'arrive à me mettre sur mes jambes, j'ai envie de rester enroulée dans ma couverture et rouler comme un ver.

J'ai même l'impression de tituber, avant de reprendre le contrôle de mon corps. Y'a pas à dire j'ai la grâce d'un phacochère sous acide !

Je n'étais pas complètement ivre, juste légèrement pompette, ni moi ni qui que ce soit ne c'est roulé sous la table hier soir, nous sommes restés plutôt sage, mais ça ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée...

À la folie 1 Émotions (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant