Chapitre 1

4.9K 229 16
                                    

  Voici une image de comment j'imagine Alexa dans ma tête.
Bonne lecture !
A.
......................
    Alexa était une jeune fille de seize ans qui vivait chez sa grand-mère. Alexa n'était pas comme toutes les jeunes filles de son âge, c'était une terrestre tout comme sa grand-mère, ce qui veut dire qu'elles avaient des dons. Oui, des dons qui se transmettait dans sa famille de femme en femme. Elle avait hérité du don de sa grand-mère car celle-ci n'avait eu que des garçons, trois garçons dont le deuxième était son père. Mais en plus de ce don, elle avait eu aussi tous ceux de sa lignée. Sa grand-mère avait le pouvoir de la terre.
   Enfaite, les terrestres sont capables de manipuler un des quatre éléments, sauf Alexa.  Sa grand-mère voulait que cela reste un secret. D'après la légende des terrestres, descendants de la Terre, seule la fille de la Terre pourrait sauver le monde du chaos total. Elle serait l'unique, celle qui posséderai tout les éléments. C'est pour cela que ses dons devaient rester un secret.
  Aujourd'hui était son dernier jour au collège (car oui, à force de déménager, elle avait un ans de retard). Alexa savait qu'elle avait réussi son brevet grâce au contrôle continu. Elle se sentait plutôt soulagé car l'année prochaine elle serait au lycée. Elle pourrait changer sa réputation de fille bizarre comme disait tous les élèves. Alexa ne contrôlait pas ses pouvoir et il se passait toujours des choses quant on était près d'elle. Elle avait l'habitude de passer inaperçue et elle espérait que cela changerai au lycée.
   Pour son dernier jour, Alexa n'essaya même pas de contrôler ses pouvoirs lors de la sortie définitive du collège quand Marvin lui balança E.T l'extraterrestre en peluche sur la tête. Le vent se mit à soufflé très fort. Elle sera les poings avant qu'une bourrasque projette violemment le jeune homme par terre. Alexa se retourna et rentra directement chez elle. Elle savait très bien qu'elle avait provoqué l'accident. Elle ne comprenait pas pourquoi sa grand-mère l'éloignait de leur vrai communauté, les extraordinaires. Toutes les créatures magiques vivaient souvent regroupées dans de petites villes et avaient leurs propres écoles.
  Le problème était qu'elle n'arriver pas à contrôler ses pouvoirs depuis que le supposé puissant Comte de Mars, le seul habitant de la planète Mars, avait tué ses parents pour faire disparaitre sa race de la Terre. Il connaissait très bien leur légende. Le Comte était arrivé un jour et avait décidé de faire de la Terre « Marstwo ». Personne n'avait réussi à le vaincre, jusqu'à ce jour.
  Souvent, Alexa repensait au pire jour de sa vie, de la mort de ses parents.
- Bonjour, ici la planète Terre ! appela quelqu'un.
Alexa sortie de ses pensées et vu qu'elle se trouvait à table.
- Ho ! Bonjour Maggie, comment vas-tu, aujourd'hui ? demanda
Alexa.
  Maggie était le surnom de sa grand-mère et sûrement pas une planète. Maggie l'avait recueillit et élevait depuis ses cinq ans.
- Je vais bien, merci. Viens, j'ai préparé le diner et  j'ai quelque chose à te dire ma princesse, dit-elle sur un ton autoritaire.
  Sa grand-mère fit une pause avant de reprendre.
- Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais écoute moi quand même ; Tu as seize ans et comme je l'ai promis à tes parents, je t'ai inscrit à la Tour. Tu seras enfin dans une classe avec des jeunes comme toi et de ton âge.
  La Tour était comme un grand pensionnat qui ressemblé à une école pour les extraordinaires. Tous ceux qui n'étaient pas humains. On retrait généralement à onze ans en première année pour en ressortir diplômé à la fin de la huitième année.
- Quoi ! s'écria Alexa, mais ce n'ai pas juste, ce n'ai pas que j'aime St Pierre, mon futur lycée. Mais, je n'ai pas très envie d'aller dans un endroit paumé avec plein de personne bizarre, protesta-t-elle.
- Nous aussi les terrestres, nous faisons partis des extraordinaires. Et que tu le veuilles ou non, je l'ai promis à tes parents surtout à ta mère... rétorqua Maggie.
  Cependant, Alexa tourna le dos à sa grand-mère et monta dans sa chambre. Ce n'ai pas qu'elle ne l'aimait pas, au contraire, elle l'adorait mais dès que sa grand-mère commençait à parler de sa mère, elle ne s'arrêtait plus. Alexa s'avait très bien qu'elle avait hérité de son mètre soixante quinze de son père et de ses épais cheveux bruns qui descendait juste au dessous de ses épaules de sa mère.
  Alexa commença à réfléchir au pour et au contre sur le faite d'aller à la Tour. Au moins, elle n'aurait pas à pleurer ses amies car elle changeait si souvent de collège qu'elle n'avait jamais le temps de s'en faire. Elle pourrait aussi éviter de cacher ses pouvoirs. De plus, Alexa ne se sentirait moins seul et pourrait se faire des amies qui la comprendront vraiment. Elle n'aurait plus la réputation de « bizarroïde », ça la fit sourire. En outre, elle rentrerait en sixième année et elle resterait donc trois ans dans cette école, plutôt cool pour se faire des amis, pensa-t-elle. Finalement, elle trouva plus de pour que de contre. Alexa décida de ne plus faire la tête à sa grand-mère et de lui demander pourquoi l'avoir inscrite plutôt.

La Fille de la TerreWhere stories live. Discover now