Chapitre 16

1.7K 121 6
                                    

Après avoir réussi à être sortie du labyrinthe, ils retrouvèrent leur igloo. Lucas prit soin de Chloé et Alexa se chargea du repas avec Rachel. Quand à Adrien, il s'occupa de préparer les sacs de couchage pour la nuit. Ils mangèrent tous avec appétit surtout après cette première épreuve épuisante.
- C'était délicieux, dit Killian après le repas.
- C'est un compliment ? questionna Alexa.
- Je crois que oui, ajouta Rachel.
Cependant, Killian regarda Alexa sans faire attention à la réponse de la sorcière avant de répondre :
- Je ne vois pas en quoi cela t'étonne, Cupcake.
- Bon, ce n'est pas le moment de flirter, Jones, s'exaspéra Rachel.
Alexa fut surprise des mots utiliser par son amie et rougie. Ensuite, elle sourie car Rachel avait utilisé le nom de famille de Killian et quand elle faisait ça avec un garçon, c'est que la sorcière été sur le point d'utiliser ses pouvoirs.
- Avez une idée de ce qui va ce passer demain ? demanda Mégane subtilement.
- Non, je n'en ai aucune idée, ajouta Alexa.
- A votre avis, où en est l'autre groupe, interrogea Rachel.
- Franchement, j'en ai aucune idée, espérons qu'ils sont en pleine difficulté. Vous imaginé Isabelle, questionna Adrien.
- Oui, très bien. « Dépêchez vous, Matthieu apporte ma bouteille d'eau, ha attend ; J'ai froid, apporte moi ma veste, allez dépêche toi », imita Rachel en prenant la voix de la sirène.
- Très drôle. Heureusement, je ne suis pas dans leur équipe car je l'aurais déjà laissé en plein milieu de la banquise, précisa Lucas.
Tout le monde ce mis à rigoler pendant cinq bonnes minutes avant d'aller se coucher car demain, la journée allait être tout aussi difficile qu'aujourd'hui.

Le lendemain matin, ils trouvèrent un mot sur la petite table. Il était écrit « Près de l'océan ce trouve une grotte où vit un tochèlie qui effraie un hibou des neiges seule des doigts de fées pourront l'aider et que Victor Hugo puisse vous aider : « Protéger qui vous aime, donner le nécessaire à qui vous donne les étoiles, il n'est rien de plus doux. » ».
- Bon, qui a compris ce charabia, questionna Killian.
- Moi, dit Chloé, je sais ce que cela signifie. Ça veut dire qu'il faut qu'on aille trouver une grotte au bord de l'océan que l'on sauve un hibou mais pas n'importe qui, l'expression des doigts de fée indique Mégane et je crois que la citation de Victor Hugo t'indique toi, Killian. Donc on peut se mettre en route maintenant.
- Ouah, ajouta Rachel, tu es vraiment douée pour ce genre de chose.
- C'est sûr, compléta Lucas avec admiration.
C'est ainsi qu'ils partirent pour la côte. Après plusieurs heures, dans le froid, ils arrivèrent au bord de l'eau. Et trouvèrent une grotte.
- Bon c'était facile. Mais à mon avis cela sera plus compliqué. Alors, bonne chance tout les deux, leur souhaita Alexa.
- A votre avis peut-on tous rentrer, demanda Chloé.
- Non, nous devons attendre dehors ? Vu la citation c'est plus sûr. Si vous avez besoin de nous, crier, proposa Alexa.
- Pas de problème. Allez, viens Mégane, répondit Killian.
Quand ils s'enfoncèrent dans la grotte les autres s'installèrent en rond pour avoir plus chaud. Killian et Mégane n'eurent aucun mal à marcher dans la grotte car sur la paroi des roches brillaient comme des diamants. Ils marchèrent quelques minutes, avant d'arriver au centre de la grotte. Il y avait une cascade gelée qui était éclairée par les murs. Le hibou se trouvait dans le coin gauche de la grotte et il était dans une sorte de cage en pierre et en glace. De plus, il y avait un énorme animal qui se trouvait prés de la cascade. Quand il les vit se rapprocher du hibou l'animal se leva. Le tochèlie était une bête avec des pates de tortue, un corps de chèvre et une tête de lion. Même avec des pattes de tortue, il se déplaçait à grande vitesse. Il se retrouva face à Killian en deux secondes.
- Occupe-toi de l'hibou. Moi, je me charge de la bête, hurla Killian à Mégane.
Pendant que Mégane usée de magie pour libérer et soigner l'hibou, Killian se mit en mode protecteur. Une barrière d'énergie se forma entre le monstre et Mégane. Puis, quand le tochèlie fonça sur lui, il l'esquiva avant de lui mettre un coup de poing dans le ventre. Cela assomma le tochèlie qui s'effondra sur le sol en fessant tremblé toute la grotte. Ensuite, Killian rejoignit Mégane.
- Alors comment vas le hibou ?
- Mieux, j'ai soigné son aile et il a pu retrouver ses forces grâce a mon énergie.
- Tu as vraiment des doigts de fée, affirma Killian en lui souriant.
- Merci, mais c'est toi qui as fais le plus gros, tu as battu le monstre.
- Oui, mais on ferrait mieux d'y aller avant qu'il ne se réveille.
Une fois sortie de la grotte, le hibou des neiges prit son envole et ils retrouvèrent leur amis assis en cercle autour d'un minuscule feu.
- Qui a eu l'idée de faire un feu sur la banquise ? demanda Killian.
- C'est moi, répondit Alexa, c'est qu'on mourrait de froid dehors pendant que vous étiez à l'intérieur.
- Oui, mais on mérite bien un peu de compassion, répliqua Killian en regardant Alexa droit dans les yeux. Ils restèrent accrochés quelques minutes avant qu'il ajoute :
- Bonne idée pour le feu.
- Oui, Alex a juste eu à bouger ses doigts pour faire appairer une flamme mais vous racontez nous comment ces passer votre épreuve ? supplia Adrien.
- On vous racontera en chemin car si on reste ici se n'est pas le feu d'Alexa qui va nous sauver du froid, dit-il d'un air provocateur.
Pendant tout le chemin, Mégane raconta ce qu'il s'était passé dans la grotte. Et Killian la laissa même répondre à toutes les questions. Au bout d'un moment, il se mit à côté d'Alexa.
- Alors comme ça tu sais faire du feu sans que cela dégénère, commenta-t-il avec malice.
- Oui, je ne suis pas aussi stupide que tu ne le pense.
- Ne n'ai jamais dit cela au contraire, tu es intelligente et belle.
- Quoi ? s'exclama-t-elle, mais comme il ne répété toujours pas elle ajouta, merci, tu as été vraiment courageux dans la grotte.
- Merci, je suis le meilleur dans tout les cas.
- Mais oui, tu cherches toujours à être le meilleur
Il lui sourie avec se sourire qui la fessait fondre tout au fond elle-même plus quelle ne voulait l'avouer. Heureusement, il venait d'arriver devant leur igloo sinon elle serait toujours en train de le regarder comme une imbécile.
Après manger, les garçons allèrent dehors pour bavarder et s'amuser à savoir qui connaissait le mieux les étoiles. Quand aux filles, elles s'installèrent en cercle dans de leur lit.
- Alors maintenant, qu'il n'y a plus les garçons par quoi allons commencer, chuchota Rachel.
- Je sais et si on commençait par Chloé pour une fois, ajouta Mégane.
- Quoi! Je n'ai rien à dire, s'étouffa l'intéressée.
- N'évite pas le sujet, on vous a vu toi et Lucas, ajouta Alexa.
- Bon d'accord, depuis qu'il m'a ramené dans ses bras, on s'est un peu rapproché.
- Et alors, sanquit Mégane.
- Il me plait, oui, mais je ne suis pas une louve de haut rang car c'est un alpha et je suis une grec.
- Mais alors au contraire, les grecs sont hyper rares et je te préfère toi qu'à une de ses foutues louves qui ne cherchent que le male le plus fort. En plus, tu es vachement plus jolie et plus forte que ses nanas, confirma Rachel.
- Merci, c'est ce que je lui dis depuis le bal de Noël, répliqua Alexa.
- Elles ont raison, dit Mégane.
- Merci beaucoup les filles. Mais, il n'y a pas que moi, maintenant parlons d'Alexa qui au retour parler avec Killian, précisa Chloé.
- Mais oui, c'est vrai ça, nota Rachel.
- Bon, comme vous le savais, j'ai passé l'épreuve. On a découverts par chance ou malchance, selon les personnes que Killian est mon protecteur.
- Ha bah ! Maintenant, on comprend tous pourquoi tu as passé l'épreuve et qu'il se passe des choses bizarres en classe. En même temps, ce n'est pas surprennent vu que c'est l'un des plus puissant de son espèce. Mais va y, je te laisse finir ta phrase, déclara Mégane.
- Je n'ai plus rien à dire.
Les filles la fixèrent pendant deux minutes, donc elle se décida d'avouer ce qu'elles voulaient entendre.
- Alors voilà, il m'a demandée comme j'ai fait pour que le feu ne dégénère pas sauf que je n'ai pas eu le temps de répondre car son égo été déjà de retour.
A ce moment la, les garçons rentrèrent dans l'igloo, tout sourire.
- Alors, les filles ont parle de nous ? demanda Killian
- Mais, n'allait imaginer que vous êtes le centre du monde, on parlait des profs, coupa Rachel.
- Justement, on disait que monsieur Fit été un prof de combat et pas un prof de sport, compléta Alexa.
- Et si, on allait se couchait, proposa Adrien qui voulait éviter un affrontement à cette heure si tardive.
- Bonne idée, ajouta Chloé.

La Fille de la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant