Chapitre 10

1.9K 135 0
                                    

Le lendemain matin, après avoir déjeuné, fait leurs valises, Alexa et Chloé souhaitèrent de bonnes vacances à Rachel, Mégane.
  Après, elles montèrent chercher leurs affaires pour les mettre dans le bus.
- Alors, dit Chloé, tu habites dans un coin pommé ?
- Non, pas vraiment, c'est entre Paris et la campagne car pour ma grand-mère, impossible d'habité en ville et à la campagne.
- Ouf ! j'ai cru qu'il fallait marcher dix kilomètres pour trouver une ville, répondit Chloé avant de se mettre à rire comme Alexa.
- Jeunes gens, dit le surveillant du bus, avant de pouvoir descendre du car et de passer de bonnes vacances, je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser ses pouvoirs devant les normaux et que si vous avez moins de onze ans il est totalement interdit d'utiliser ses pouvoirs dans tous les cas car vous êtes  seulement en congé scolaire et pas en vacances libres. Bon, maintenant dépêcher vous de descendre du bus ou sinon je vous ramène à la Tour.
  Tout le monde  se précipita dehors pour retrouver ses parents. Il y a avait beaucoup moins de monde que le premier jour où Alexa était arrivé à la station de bus.
- Les filles, cria quelqu'un en direction de Chloé et Alexa.
- Maggie ! hurla Alexa.
- Bonjour, comment allez vous ? demanda la grand-mère.
- Super, répondit Alexa.
- Bien aussi, dit Chloé.
  Ensuite, elles mirent leurs bagages dans le coffre de la voiture. Sur le chemin, Maggie interrogea les filles sur ce qu'elles avaient fait depuis le mois d'août. Quelques heures plus tard, elles arrivèrent à destination.
  Alexa vivait dans une grande maison avec un jardin tout aussi grand.
- Pas mal comme maison, dit Chloé, ça à l'air vachement mieux que l'appartement de lux où je vis avec mes parents.
- Alors, les filles, je vous laisse toute l'après-midi pour défaire vos valises et faire se que vous voulez, mais je vous veux à dix neuf heure trente pour le diner, compris?  Et Chloé fait comme chez toi.
- Merci, Maggie, dit Alexa en embrassent sa grand-mère.
- Allez viens, je vais te faire visiter la maison, ajouta Alexa.
Après avoir rangé leurs habits, les filles décidèrent d'aller faire un tour dans le jardin.
- Alors, on fait quoi ? demanda Chloé.
- Maggie nous a données toute l'après-midi, alors on va s'amuser, répondit Alexa.
- Avec plaisir.
  Elles partirent se changer et puis elles sortirent en ville. Au bout d'un moment Alexa dit :
- Vient, je sais où on pourrait aller, il y a un endroit où les jeunes se retrouvent après le lycée, j'y allait avant. Enfin, les six mois où je suis restée dans cette ville.
- Okay, pas de problème, je te suis.
  Cinq minutes plus tard, elles arrivèrent au Dissey Café et s'installèrent à une table pour discuter. Alexa avait commandé deux jus de fruit. Elle savait que si elle voulait avancer dans ses recherches, il fallait qu'elle commence par le grenier. Sa grand-mère y cachait toujours tous ce qu'Alexa n'avait pas le droit de savoir. Alors en attendant les jus, elle expliqua à sa meilleure amie qu'elles devraient aller au grenier.
- Alors, nous avons besoin un plan pour pouvoir  aller au grenier qui est fermé a clef et sans que ma grand-mère ne sois au courant, dit-elle.
- Tiens voila une revenante, s'exclama quelqu'un. Alors on était passé où  crapaud, interrompit un garçon qui venait d'entrer dans le café.
  Il était accompagné de trois autres garçons et de deux filles. Les filles étaient en short et portait un top qui laissais paraître leur poitrine. Elles ressemblaient à des pots de peinture tellement elles étaient maquillées. Toute cette troupe avait un ans de moins qu'Alexa et Chloé.
- Cela ne te regarde pas, répondit Alexa froidement, alors va-t-en maintenant Nik.
- Non, parce que nous sommes dans un endroit publique et que de deux je fais se que je veux. De plus, je veux me venger, répondit-il pendant que les deux filles pouffait de rire.
- Et vous venger de quoi ? dit Chloé voyant qu'Alexa tentait de se calmer.
- Ho ! et en plus tu nous as amené une amie à toi, c'est cool.
Puis, il détailla Chloé avant de reprendre:
- Ta copine, elle est horrible et elle ne me fait pas peur.
- Tu devrais parce que d'où l'on vient on n'est pas de pauvres filles comme ces deux pétasses,répliqua la Grec. Nous ne sommes pas de pauvres jeunes filles en vacances. En plus, nous ne voulons pas de problème car on risque de nous punir quand on retournera au centre pour jeunes délinquants.
- Quoi, alors c'est là bas que cette vielle peau t'a envoyé, pas chance crapaud.
A ce moment précis Alexa se lâcha sa colère, un vent froid et violent souffla dans tout le café, ce qui fit voler les verres et les assiettes. La jeune terrestre qui ne se contrôlait plus, fit sortir les boisons de leur verres et les renversa sur Nik et ses copains. Tout le monde rigola sauf les six intéressait. Nik fusilla Alexa du regard, grommela des choses incompréhensibles et sortit en courant.
- Es-ce que tu vas bien ? demanda Chloé.
- Plus que bien cela faisait des mois que j'attendais ça ? répondit Alexa avant d'ajouter : et si on reprenait notre conversation ?
- Okay, tu étais entrain de dire qu'il nous fallait un plan. D'ailleurs j'ai un plan.
- Je suis toute ouïe.
- Toi tu t'occupe de récupérai la clef et moi de distraire ta grand-mère ...
Elles avaient donc un plan et elles pourraient bientôt passé à l'action.

La Fille de la TerreWhere stories live. Discover now