Chapitre 14

1.8K 122 1
                                    

L'Antarctique était une immense étendue de glace. Toute la classe était en train de grelotter. Ils attendaient tous les traineaux qui les conduiraient dans un endroit chaud. Personne ne parlait et on pouvait entendre des claquements de dents. Après, une demi-heure dans le froid sur un traineau, ils arrivèrent devant un hangar où ils furent invités à entrer. Ce hangar était très grand, ils y avaient deux dortoirs : un à gauche et l'autre à droite sans doute pour les filles et les garçons. De plus, il y avait partie où se trouvaient des tables et de quoi manger. Avant d'avoir pu rejoindre les tables, la directrice fit son apparition.
- Hum, hum, commença-t-elle en se raclant la gorge. Jeunes gens s'il vous plait, avant de pouvoir aller manger, j'ai une petite chose à vous dire. Alors, je vais vous laisser manger car le voyage a été long mais après vous vous regrouperez dans la salle de détente où je vous donnerai les règles pour réussir votre examen. Bonne appétit.
   Avant d'avoir fini le mot « appétit » tout le monde s'était rué vers les tables.
- Vous pensez qu'il va falloir faire quoi demain ? demanda Adrien en avalant énorme gorgé de coca cola.
- Je ne sais vraiment pas, répondit Lucas.
- Peut-être qu'ils vont nous faire faire une course dans le froid, proposa Mégane.
- Ou bien pire, ajouta Chloé.
- Il vaut mieux en profiter et faire des réserves de graisse, poursuiva Alexa.
   Après avoir mangé tous ce qu'ils pouvaient. Ils allèrent s'assoir dans la salle de détente, il y avait plusieurs fauteuils et canapés. Ils s'affalèrent tous dessus.
- Bien, vous êtes tous là. Maintenant, je vous présente Mr Mason, expliqua la directrice. C'est lui qui est charge de l'organisation de votre épreuve. Néanmoins, avant qu'il vous explique, je vais vous donner la seul règle de survie. Vos aurais un petit boitier avec un bouton où vous pourrais appuyer dessus à tous moment. Surtout, il ne faut pas hésiter et je compte sur vous pour vous entre aider. Je vais laisser la parole à Mr Mason, termina l'elfe avant de s'asseoir gracieusement sur une chaise.
- Merci madame, comme la dit votre directrice vous serez séparés en deux groupes. J'ai fais les groupes en fonction de vos pouvoirs et capacités. Vous ne pourrais pas sortir de la zone, il y a un mur magique.  Chaque groupe aura un igloo et je dis bien qu'il n'est pas question que vous le détruisez sinon plus d'endroit où dormir. De plus, vous aurais plusieurs épreuves à passer mais cela ne sert à rien de faire celle de l'autre équipe car vous ne pourrais pas. Ces épreuves se trouve sur le territoire et il faudra les trouver. Ce n'est pas parce que vous abandonnez que vous n'aurais pas votre exam. Des questions avant la suite.
- Moi, si j'ai bien compris, on va travailler en équipe et on va rester plusieurs jours dans le froid et la neige, dit Isabelle avec dégout.
- Vous avez tous compris et plus précisément sept jours. Maintenant, je vais faire la liste des deux équipes, dans la première, il y a Alexa, Adrien, Rachel, Lucas, Mégane, Killian et Chloé ; et dans la deuxième, il y a Derek, Isabelle, Steve, Lexie, Marlus, Fanny et Mattieu. Vous partirez demain matin à six heures. C'est aussi à vous de préparer vos sacs car l'épreuve commence, et vous serez autonomes. Bonne chance, et nous vous souhaitons une bonne nuit, ajouta-il.
Après que les adultes soit parties le deux équipes se regroupèrent. Ils étaient tous hésitant et n'avaient aucune idée de ce qu'il devrait affronter.
- Alors ? On fait quoi maintenant, demanda Lucas.
- Je pense qu'il faut préparer les sacs maintenant et puis aller dormir, dit Chloé.
- Oui, elle a raison mais il nous faudrait un chef d'équipe et que chacun est un poste avant juste pour être organisé, ajouta Mégane.
Alexa hésita avant de prendre la parole, fallait-elle qu'elle révèle son secret avant. Ce serait plus juste, dit une petite voix dans sa tête.
- Ok, avant de choisir, j'ai une chose à vous avouer, je joue carte sur table. J'ai plus de pouvoirs que je le dis. Je possède les quatre éléments, lâcha-t-elle sans prendre le temps de respirer.
Un silence s'installa. Néanmoins, au bout d'un moment pour le plus grand plaisir des autres qui ne savaient pas quoi répondre, c'est Adrien qui prit la parole :
- Cool, je vote pour toi, comme chef je veux dire.
- Nous aussi, dirent Mégane et Rachel.
- Et vous les garçons vous ne votez pas ? demanda Adrien.
- Si, on est pour Alexa, n'est ce pas Killian, répondit Lucas.
- Oui, confirma-t-il.
A ce moment les yeux d'Alexa rencontra ceux de Killian. Au début, elle avait cru que c'est yeux était gris et que c'était elle qui les avait vu argenter mais maintenant elle était sur de leurs couleurs, ils étaient bien couleur argent. Quand il souriait, on avait l'impression qu'il avait des paillettes dans les yeux. Alexa eu du mal à répondre aux autres car le « oui » de Killian était sincère, cela se voyait dans ses yeux, il croyait vraiment en elle. Un frisson chaud lui parcouru le corps avant qu'elle reprenne vraiment la conversation. Quand à son cœur s'accéléra.
- Euh... oui, j'accepte, mais vous êtes sur que cela ne vous dérange pas que j'ai autant de pouvoir ?
- Mais non au contraire, c'est génial, répondirent les filles avec sourire.
- Ok, il faut que l'on se partage les affaires dans nos sacs comme cela on est sur de ne pas prendre deux fois la même chose. Chacun prend le minimum dont il a besoin, ajouta Alexa.
Ils se répartirent donc les affaires les plus utiles. Avant d'aller se coucher, un cri perçant résonna dans le hangar. C'était Isabelle qui n'arrivait pas à faire rentrer ses affaires de beauté dans son sac où se trouvé une petite araignée. Ce fut Mattieu qui aida l'araignée à ne pas se faire écraser par une sirène sur les nerfs. Ensuite, ils décidèrent d'aller se coucher.

La Fille de la TerreWhere stories live. Discover now