Chapitre 15

1.7K 109 4
                                    

Le réveille fut très dur pour tout le monde. Après s'être préparé et avoir pris un dernier petit déjeuner, tout le monde se réunie devant la grande porte du hangar. Ils avaient déjà tous fermé leur anorak et se préparaient mentalement à avoir très très froid. La porte s'ouvrit est tous ce qu'on pouvait voir était du blanc à perte de vue.
- Alors avant que les portes se referment pour sept jours pour vous. Je vais donner à l'équipe d'Alexa la direction nord et vous serrez les rouges. Quand à celle d'Isabelle direction sud et vous serez les bleus maintenant bon courage et n'oubliez pas en cas de problème appuyez sur votre bouton vous pourrez quand même réussir votre examen, expliqua Mr Mason.
Quand il eu fini sa phrase les portes se refermèrent. Les deux équipes se regardèrent un instants avant de se séparer. Grâce au bon sens de l'orientation d'Adrien, ils trouvèrent facilement leur igloo. Il était plutôt grand, avec une entrée et à l'intérieur, il faisait bon. Il y avait aussi de quoi mangé dans la première partie de l'igloo, une sorte de petite cuisine. Dans la deuxième, se trouvait sept sacs de couchage. Après, avoir fais le tour et que tous le monde soit rentrait ; Rachel demanda :
- Bon, on fait quoi maintenant ?
- Regardez, s'exclama Chloé. Il y a un mot, il est écrit « Maintenant que vous êtes arrivés, il est temps de passer à la première épreuve : trouvez la forêt de glace et fiez vous au loup. »
- Là, on peut ne pas faire plus simple et plus direct. Le loup, c'est Lucas, s'exclama Mégane. Et je sais que la forêt de glace signifie le labyrinthe fais de rocher et de glace qui se trouve justement dans le nord, le problème c'est qu'on a que jusqu'à treize heures pour y aller. Il faut aussi trouver ce qu'il y a trouvé, ajouta la fée.
- Ok, déclara Alexa. Je  propose que l'on prenne le nécessaire et que nous suivions Mégane et arrivé là bas, on suit Lucas.
- On fait ça alors, c'est partie, confirma Killian.
Comme il faisait beau, ils ne mirent pas longtemps à trouver cette forêt. En réalité, cela ressemblait plus à un labyrinthe fait avec de la glace transparente. De plus, il s'étendait à perte de vu.
- Comment on va faire pour le traverser si on ne voit même pas les murs, dit Rachel.
- Il suffit de se fiez au loup, répondit Alexa.
A ce moment là, Lucas regarda Killian avant de prendre sa forme animale. Puis, il commença à s'agiter et à tourner autour des autres.
- Il faut qu'on le suive, dit Killian. Il doit sentir quelque chose.
- Alors, on y va, ajouta Alexa. Surtout rester bien collé à Lucas.

Cela faisait une heure qu'ils suivaient Lucas et malheureusement, ils n'avaient toujours rien trouvé. Tout le groupe commençait à fatiguer en plus d'avoir froid. En outre, personne ne pouvait faire demi-tour sans se perdre. Le seul moyen était de continuer.
- On pourrait faire une pause, dit Rachel, moi, je suis fatiguée et j'ai super froid.
- Je suis d'accord, dit Chloé. Et si on faisait une pause.
- J'approuve, on s'arrête mais pas plus de cinq minutes car on ne sait pas ce qui peut se passer.
Cependant, avant qu'ils aient eu le temps de s'assoir, ils virent qu'il y avait une tornade qui arrivait droit sur eux.
- Courrez, cria Kilian.
Ils se mirent à courir en suivant Lucas car appart lui personne ne voyait les murs et le chemin. Chacun courrait aussi vite qu'il pouvait, c'est alors qu'ils arrivèrent au centre de ce labyrinthe. On pouvait voir qu'au milieu, ce tenait un immense manchot et à ses pieds se trouvait un tout petit œuf.
- C'est une blague ! s'exclama Mégane tous cela pour un pingouin et un œuf...
- Apparemment oui, confirma Lucas qui avait repris sa vraie forme.
- Et si on prenait l'œuf, proposa Rachel, et que l'on sorte vite d'ici.
- J'y vais-je suis le plus fort, dit Killian en s'approchant du manchot.
Le manchot n'avait absolument pas l'air surpris de voir du monde et continuait de faire le tour de son nid comme si de rien était.
- Attend, s'écria Chloé, ce n'est surement pas aussi facile que ça !
- Oui, elle a raison le manchot à l'habitude de garder son œuf et de le couvait, pas de tournait autour du nid comme s'il ne nous avait pas vu, ajouta Adrien.
- D'accord, vous voulais faire quoi, demanda Alexa.
- Pour moi, il nous faut une grec pour plus de sécurité car si tu transforme en Vulpes lagopus, tu pourras récupérer l'œuf, expliqua Adrien.
- Et c'est quoi un « Vulpes lagogopus » ? Questionna Alexa.
- C'est ça, déclara Chloé.
A se moment là, elle se transforma en petit renard à la fourrure épaisse et blanche. Il semblait plus petit qu'un renard roux. Ses oreilles était plus petites tout comme son museau.
- C'est un renard polaire, continua Adrien. Sa fourrure blanche en hiver lui permet de mieux se fondre dans le décor neigeux de son habitat et en été, son pelage est brun.
Pendant qu'Adrien expliquait ce qu'était l'animal. Chloé, la petite renarde, s'approcha du nid et le manchot se mit à foncer sur elle et à faire des bruits étranges. C'est donc à partir de là que l'on assista à une bataille enragée entre un manchot et une renarde. Le manchot donnait des cous de bec dans tous les sens et la renarde se battait avec ses pattes. Au bout d'un petit moment, Chloé prit le dessus et le manchot tomba à terre.
- Génial, cria Mégane.
Lucas se précipita vers Chloé qui s'était retransformées en humaine et comme elle était allongée par terre, il l'a pris dans ses bras
- Comment te sens-tu lui, demanda-t-il ?
- Ça va mais je crois que je vais avoir des bleus par tout, répondit-elle avec un petit sourire. Sinon cette bagarre ma épuisée, ajouta-t-elle en se serrant contre son torse.
- Je vais te portait car tu ne pourras pas sortir de là en marchant.
- Merci.
- De rien, répondit le loup-garou aux anges.

La Fille de la TerreWhere stories live. Discover now