4. Nouvelle rencontre

200 16 1
                                    


- Alors je mets lequel ? Le blanc transparent, le bleu sulfureux ou le noir... J'ai plus de rime ! Soupirais-je en riant.

Julie m'accompagnait dans mon délire et rit avec moi de bon cœur.

- N'importe lequel, je suis sûr qu'ils te vont tous bien, finit-elle par déclarer après quelques minutes de rires.

Le matin même, Julie m'avait invité à passer l'après-midi à la piscine municipale avec elle, Bon, passer l'après midi avec des vieux pervers et des paysans ne m'enchantait pas mais je pouvais bien faire un effort pour quelques heures. Surtout vu la chaleur insupportable qui demeurait.

En plus, cette fille avait l'air d'être une crème. Pas une crème au chocolat gélatineuse comme à la cantine. Non une vraie crème glacée fondante à souhait sur laquelle on aurait rajouté de la chantilly et pourquoi pas des amandes grilles avec un supplément coulis de chocolat... Bref il faisait chaud et Julie avait l'air d'être une fille adorable.

Je finis par me décider sur le maillot de bain bleu, le "sulfureux".
Il n'était pas tant sulfureux que ça, mais il faisait son petit effet. J'enfilais rapidement une robe par dessus et puis j'étais prête ! Julie quant à elle portait une combinaison short fleuris des plus originales mais qui lui allait à ravir.

Arrivées à la piscine, on s'installait sous quelques arbres qui nous permettaient d'avoir un peu d'ombre. En plein mois d'août, il faisait une chaleur écrasante, et déjà beaucoup de monde était réunis autour de la grande piscine.

- Tu m'as fait faux bond hier, lui reprochais je.

- Je ne vois pas de quoi tu parles ? Me dit-elle faussement étonnée.

- Tu m'as pris pour une idiote ? Lui balançais-je, faussement vexée.

- C'est toi qui a révélé des infos en première, j'ai promis d'en faire de même mais je n'ai jamais précisé quand, répliqua-y-elle rieuse.  Tu t'es fait avoir en beauté ma belle, je ne dévoilerais rien aujourd'hui.

Sur ce, je m'en allais au bord de la piscine, avec l'air de bouder. Je trempais mes jambes dans l'eau fraîche, ce qui me fit instantanément du bien. Quelques minutes plus tard, elle s'asseyait a côté de moi.

Un peu plus loin dans la piscine, des jeunes faisaient une partie de waterpolo, je les observais silencieusement, absorbée dans leur jeu. Parmi eux, il y avait un homme blond, qui attira mon attention et qui ne tarda pas à croiser mon regard. Il me détaillait quelques instant et un sourire se forma sur son visage.

- Hey salut toi, dis-moi jolie demoiselle, ce ne serait pas toi qui m'a marché sur les pieds ce matin ?

- C'est possible, répondis-je froidement en le reconnaissant.

- C'est sur même, je n'oublierai jamais un aussi beau visage, ajouta t'il en me faisait un clin d'œil.

- Si tu veux des excuses tu peux aller...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'il me saisit le bras, et m'attira dans l'eau. Je le regardais avec des yeux aussi ronds que ceux d'un poisson rouge avec des lunettes grossissantes, plus étonnée que jamais.

- Considère ça comme ma vengeance, répliqua-t-il tout sourire en haussant les épaules.

Je pu ainsi découvrir son sourire Colgate à faire fondre un esquimau.
J'entendais non loin de moi Julie glousser. Il n'avait pas essayé de me faire couler, il m'avait seulement attiré dans l'eau, tout près de lui. J'étais dos à la paroi de la piscine et lui se tenais en face de moi, une main sur le rebord.

- Je n'ai pas été très poli, je m'appelle Thibault.

- Nora, répondis-je simplement.

Je n'oubliais pas que le matin même, il m'avait crié dessus alors que je ne lui avais presque rien fait. Et comme s'il lisait dans mes pensées, il rigola avant d'ajouter :

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now