15. Petit défis

124 12 0
                                    

Julie se réveillait péniblement. J'avais apporté de quoi déjeuner dans ma chambre, ainsi qu'un paquet d'aspirine pour éviter qu'elle croise mes parents dès le petit déjeuner, et qu'elle leur fasse peur à cause de sa mine affreuse par la même occasion. Elle ouvrit un œil, qu'elle referma immédiatement. Elle essaya de marmonner quelque chose d'inaudible pour mes pauvres petites oreilles. Je lui tendis un verre de jus d'orange. Elle bu une gorgée, toujours les yeux fermés et murmura alors : " Lumière ". Quoi ? Elle s'étonnait qu'il fasse jour ? Il était presque midi déjà. Je poussais les rideaux et elle re-tenta l'expérience d'ouvrir les yeux.

- Mal à la tête...

Je lui tendis un verre d'eau avec de l'aspirine. Après quelques minutes où je la laissais émerger, elle commença à s'agiter.

- Il est quelle heure ? Marmonna-t-elle.

- Presque midi.

- Merde ! Ma mère ! Elle va s'inquiéter !

Tout en disant ça, elle se leva péniblement et commença à chercher son téléphone. Je la regardais, plutôt amusée par ce spectacle. Julie, la fille si respectable qui titubait dans ma chambre après une nuit agitée.

- C'est ça que tu cherches ? Lui demandais-je en lui désignant son téléphone.

- Hmmmm

- J'ai déjà prévenue ta mère. Hier soir je lui ai dit que tu dormirais chez moi et que tu ne rentrerais que ce soir. On a donc toute la journée pour s'occuper de ton cas.

J'étais plutôt enjouée à l'idée de passer la journée avec elle, ces derniers temps j'avais plutôt privilégié Thibault et je m'en voulais un peu. Et puis je voulais savoir ce qu'il s'était passé hier soir surtout ! Même si Julie n'était pas tellement en état, j'allais la cuisiner jusqu'à connaitre les moindres détails de sa soirée !
Après avoir grignoter et pris une bonne douche, Julie revint dans ma chambre, toujours vêtu du pyjama que je lui avais prêté.

- Il s'est passé quoi hier soir ? Pourquoi je me rappel pas ? Me demanda-t-elle.

- Merde Julie, tu ne te rappel de rien ?

Je la regardais ébahis. Et elle commençait visiblement à s'inquiéter, quant à moi j'essayais tant bien que mal de sauver les apparences et d'être rassurante.

- Tu as passé la soirée avec Aaron.

- Et ?

- Et je ne sais pas, j'étais avec Thibault, je te surveillais de loin et vous êtes sortis dehors alors moi je pensais que vous vouliez être tranquille alors je me suis absenté et après t'étais ivre morte, mais Hugo m'a prévenu qu'Aaron essayait de te faire monter les escaliers alors je suis venue et on est rentré.

Je parlais si vite que j'avais moi-même du mal à me comprendre. Je commençais à avoir des remords, je n'aurais pas dû la laisser seule avec ce gars qu'on connaissait à peine finalement...

- Doucement Nora... Je ne comprends pas, je me rappel être aller dehors avec Aaron quand tu dansais puis il m'a resservi un verre, on a discuté et après tout est flou...

- Tu as bu combien de verre ? Lui demandais-je inquiète.

- Juste 2 ou 3 je crois

- Tu crois que...

Elle me regardais, en attente de la suite de la phrase que j'avais du mal a prononcé tellement elle me paraissait irréaliste. Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver dans des soirées privées. Mes parents m'avaient toujours mis en garde lorsque je sortais en boîte mais chez des amis... Je ne faisais pas autant attention.

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now