28. Recommencement

127 9 0
                                    

Je serrai une dernière fois ma tante dans mes bras. Elle me fit promettre de l'appeler rapidement et de revenir vite, puis je suivis Hugo et Julie dans le train qui nous ramenait chez nous. Les vacances étaient presque finies, elles étaient passée tellement vite. Cette parenthèse parisienne m'avait vraiment fait du bien, et permis de réfléchir à ce qui allait maintenant se passer. En effet, dans quelques jours les cours reprendront et je devrais affronter le regard de tous les lycéens, je devrais affronter Samantha, mais pire que tout, je devrais affronter Thibault. Ce dernier n'avait pas donné signe de vie après avoir reçu ma lettre, et il n'avait pas répondu à mes nombreux appels et messages...

J'étais assise en face d'Hugo, je pouvais donc remarquer à quel point il avait l'air fatigué. Il n'avait pas dû dormir beaucoup ces dernières nuits. On n'avait pas reparlé de la solution que nous devions trouver, tous simplement car il n'y avait rien à dire. S'il voulait vraiment un avenir avec moi, Hugo devait quitter Samantha. Mais en était-il capable ? Je commençais sérieusement à en douter. Et dans ce cas, on ne pourra jamais être ensemble.

Même si cette semaine avait été géniale avec Hugo, je n'étais pas prête à me battre contre Samantha sans la certitude qu'on pouvait gagner et que je pourrais un jour être avec Hugo. Sans preuve en publique, je ne pouvais plus me laisser aller à croire qu'il voulait être avec moi.

Je sais, c'est un peu lâche comme position, mais mentalement je savais que je n'étais pas assez forte pour ce genre de relation.

Julie, quant à elle, n'avait pas dit un mot depuis notre départ. Je la sentait anxieuse, par rapport au lycée, mais aussi à ses parents, trop stricts avec elle.

Après avoir remarqué que je l'observais, elle me fixa à son tour.

- Que pense Thibault de ta relation avec Sam ?

Julie avait brisé le silence reposant qui régnait entre nous trois. Elle connaissait toute l'histoire entre Hugo et moi, et ne pouvait s'empêcher de trouver ça romantique. De mon point de vue, cette situation n'a rien de romantique, bien au contraire, c'est juste frustrant et énervant.

- Hm, je n'en sais trop rien, répondit Hugo prit au dépourvu par la question de Julie. Je crois qu'il n'approuve pas trop, et même s'il ne connait pas toute l'histoire, il connait sa cousine et il sait à quel point elle peut être une vraie garce manipulatrice, ajouta-t-il.

- Tu ne crois pas qu'il pourrait vous aidez ? demanda-t-elle innocemment.

Je la dévisageais. Hugo me regarda du coin de l'œil, puis reposa son regard sur Julie, assise à côté de moi. Après un instant de réflexion, il laissa échapper un « peut-être » de ses lèvres, tout en me regardant. Ok donc si je comprends bien, tout repose sur moi ? Il faut que je trouve le moyen de me faire pardonner de Thibault, mais pas seulement dans l'espoir qu'il m'aide avec Hugo... Il doit me pardonner car c'est mon ami, et que je l'ai blessé. Et je ne peux pas supporter cette idée.

*

Ce premier jour de lycée a été l'enfer. Tout d'abord, Thibault m'a évité toute la journée, je l'ai aperçu de loin quelques secondes, après ça plus rien. Aucune trace de lui. Et tous les élèves semblent ne pas avoir oublié la soirée de Samantha, vu leurs regards. Une grande partie du lycée m'a épié et dévisagé toute la journée. J'ai même entendu des murmures me concernant qui n'étaient pas vraiment agréable. J'ai croisé Samantha, qui attendait patiemment Hugo à la fin de chacun de nos cours, une vraie sensu cette fille... Elle m'a regardé d'un œil mauvais, avec ce sourire de psychopathe. Au début, je voulais la confronter, je voulais l'humilier comme elle m'a humilié, mais avec le recul j'ai pensé que ce n'étais pas une bonne idée. Tout d'abord car elle à tout le lycée derrière elle, tout le monde la craint ou l'admire, je ne sais pas. Puis ça ne ferait qu'envenimer les choses. Mais surtout, la raison qui me retient vraiment, c'est que j'ai besoin de garder cette colère en moi pour l'instant, pour avoir le courage d'affronter toute cette histoire...

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now