27. Lueur d'espoir

110 11 0
                                    

Comme je l'avais prévu, ma tante était devenue hystérique au moment où je racontais la façon dont Mathias m'avait trompé dans une ruelle. Elle menaçait de le ligoter et de le jeter dans la seine. Julie était plus que choquée par ce passage et je voyais Hugo qui essayait de se contenir mais il avait la mâchoire et les poings serrés. Je continuais mon récit, ma descente aux enfers et les multiples retours de Mathias qui m'avait fait tombé en dépression, l'échec de mon bac et enfin la meilleure décision que mes parents avaient pu prendre : le déménagement à Belleville ! (Cf. Chapitre 20)

Finalement, j'avais réussi à tout déballer. Un silence s'était installé dans le salon. Je leur laissais le temps d'assimiler tous les détails que je venais de raconter. Soudain, sans un mot, Hugo se leva et partis en direction de la porte. Ce que je craignais le plus était en train d'arriver... Hugo me rejetais à cause de mon passé... On entendit la porte d'entrée claquée violement. Ma tante me regardait avec des gros yeux qui disaient « Qu'est-ce que tu fous ?? Suis-le, idiote !! » mais je restais pétrifié sur le canapé. Finalement Julie me donne un petit coup de coude et je me décidais à aller voir où en était Hugo. Il ne devait pas être parti bien loin... Je descendis les escaliers et le vit de l'autre côté de la rue. Il frappait une poubelle. Pauvre poubelle ! Elle n'avait rien demandé, elle...

- Hey Hugo, laisse cette pauvre poubelle tranquille, stp.

- Faut que je me défoule là !! Si je le revois ce misérable, il va regretter et pleurer sa mère d'exister !!

Je ris malgré moi, de sa réaction adorable. Et c'est à ce moment que je me rendis compte que finalement cette histoire ne me faisait plus autant souffrir. Elle ne me prenait plus aux tripes avec l'envie de disparaitre. Elle faisait simplement partie de moi, de mon passé.

Il s'arrête doucement de massacrer cette pauvre poubelle et me regarde tendrement. Il s'avance rapidement vers moi et m'ouvre ses bras. Je m'y loge confortablement, ma tête au creux de son épaule. On dirait que ses bras ont été créés pour me câliner...

- Je suis tellement désolé pour toi, me dit-il au bout de quelques minutes. Ce qu'il t'a fait c'est... Tu ne méritais pas ça. Personne ne devrait avoir le droit de te faire souffrir comme ça.

- Ce n'est rien Hugo, c'est passé maintenant... Tout le monde doit affronter des épreuves dans la vie, on a tous vécu des moments difficiles mais tu vois, on s'en relève. C'est même un peu grâce à toi que je m'en suis sortie, tu m'as changé les idées.

Je lui souris faiblement en me détachant de son étreinte. Je repense à tous ces moments agréables qu'on a passé ensemble.

- Il faut voir le bon côté des choses. C'est grâce à lui que j'ai déménagé, et donc un peu grâce à lui que je t'ai rencontré !

Je fais de mon mieux pour lui offrir un sourire potable.

- C'est vrai, dit-il doucement, il a changé ma vie aussi alors... Mais moi aussi je t'ai fait souffrir, encore aujourd'hui je le sais, et je m'en veux tellement Nora... Si tu savais à quel point je me déteste d'être comme lui...

Ses mots me déchirent le cœur. Il est loin d'être comme Mathias, un être froid et égoïste. Certes Hugo ne prend pas ses décisions en fonction de moi, il n'est pas mon copain, mais est ce que ça fait de lui quelqu'un d'égoïste ? Loin de la, il a amplement le droit de prendre les décisions qui feront son bonheur, même si elles ne me ravissent pas.

- Arrête Hugo, tu n'es pas comme lui. Je sais que tu te soucies de moi, chose que lui ne faisait pas. Mais bref je ne veux pas vous comparer car vous n'avez rien en commun. Maintenant on rentre car il fait trop froid, on va finir par mourir congelés si on reste ici plus longtemps !

Effectivement, dans la précipitation, j'avais oublié de prendre mon manteau et Hugo aussi. Ma tante et Julie avaient attendu que nous rentrions pour aller se coucher. Je restais seul un instant avec Hugo, avant de lui souhaiter bonne nuit. Mais après lui avoir embrassé la joue, ce dernier me retint par le bras pour me rapprocher de lui. Durant un instant il me regarde, puis m'embrasse le front et me serre dans ses bras une nouvelle fois.

- J'en ai marre de cette situation... Je vais trouver une solution. J'ai envie d'être avec toi, Nora... Mais avant j'ai encore quelques problèmes à régler. Dit-il tout bas en posant son front contre le mien.

J'assimile ses mots, sans pour autant réagir. Trouver une solution ? Il fallait tout simplement éliminer le problème : Samantha, encore et toujours elle. Même si Hugo semblait déterminé ce soir, je commençais à douter qu'il puisse aller au bout des choses. Est-ce qu'il allait réussir à aller contre Samantha ? Je n'en étais pas sûre. Bien sûr j'avais envie d'y croire.

« L'espoir, c'est la seule chose qui nous fait vivre et qui nous détruit en même temps »

Cette citation me revenait en tête, et elle semblait tellement approprié à ma situation...

Mais je n'avais pas pour autant envie de retomber dans un cercle infernal : un coup tout peut s'arranger, un coup rien ne va plus. Je n'étais tout simplement pas assez forte mentalement pour ce genre d'histoire. Alors les mots d'Hugo allaient devoir attendre d'être avérés et prouvés pourque je les considère.

🌼🌼🌼

Petit chapitre qui donne le ton pour la suite. Vous en pensez quoi ? Des théories pour la suite ? 😁

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now