36. Disparition inquiétante

77 8 0
                                    

Hugo.

Après cette révélation, j'étais resté sans voix pendant un long moment. Mon père, que j'avais recherché, que j'avais essayé de contacter à plusieurs reprises, que j'avais tant attendu durant toutes ces années... Cet homme voulait aujourd'hui me rencontrer. Et tout ça, je le devais à Samantha. Je ne sais pas comment elle avait fait pour le contacter et pour le convaincre de me rencontrer. Je ne savais pas encore si je devais accepter de le rencontrer... Samantha m'avait bien fait comprendre que si je voulais en savoir plus sur lui et le rencontrer, tout devait passer par elle et par conséquent, nous n'avions pas rompu. Tout ce petit manège pouvait durer encore longtemps, elle avait toujours un tour dans son sac.

Je devais en parler à Nora. Serait-elle prête à m'attendre encore ?

Je lui écrivis un message, il fallait vraiment que je lui parle. J'étais assez enthousiaste à l'idée de pouvoir rencontrer mon père mais j'avais peur de sa réaction quand elle saurait que Sam est dans l'histoire. Et que si je veux le rencontrer, cela signifie rester avec elle encore un certain temps car j'imagine qu'elle fera trainer les choses...

Je lui envoyais le message et me dépêchais de rentrer chez moi. Sa réponse ne se fit pas attendre. Elle rentrait d'ici 30 min. J'étais impatient de la voir, d'autant plus que j'étais partis un peu fâcher mais j'étais content de voir qu'elle ne m'en voulait pas. Tout d'un coup, je me rendais compte que je ne savais même pas qui elle devait voir ce soir. Depuis quelques jours elle m'évitait, comme si elle voulait me cacher quelque chose. Peut-être qu'elle voyait quelqu'un d'autre, peut-être qu'elle en avait assez de cette situation et je ne peux que la comprendre. J'étais beaucoup moins sûr de moi d'un coup. Serait-elle vraiment prête à m'attendre ? Je ne pense pas qu'elle accepterait cette situation encore longtemps...

***

Trois quarts d'heure que j'étais rentré, et je n'avais toujours aucune nouvelle de Nora. Je pensais qu'elle m'enverrait un message en rentrant mais peut être qu'elle attendait seulement que je vienne.

Sa mère m'ouvrit la porte, elle semblait un peu énervée.

- Bonjour Hugo, si tu viens voir Nora, elle n'est pas encore rentrée et elle va passer un sale quart d'heure en rentrant d'ailleurs. Elle devait diner avec nous tout de même ! Allez rentres l'attendre avec nous, il fait froid dehors.

- C'est bizarre, répondit-je pensif, elle devrait être là depuis au moins 20 min...

Environ une demie heure plus tard, Nora n'était toujours pas rentrés. Ses parents et moi commencions vraiment à nous inquiéter. Elle ne répondait pas au téléphone. J'avais alors tenté d'appeler Julie et Thibault mais ils ne savaient pas avec qui elle avait rendez-vous ce soir. Même si elle s'était fait quelques amis depuis le début de l'année, je ne pensais pas qu'elle serait sortie avec eux si tard.

Après une longue hésitation, les parents de Nora avaient décidé de contacter la police. Cependant, ces derniers ne pouvaient rien faire étant donné qu'elle est majeure et pas vraiment disparue mais juste en retard. Ils avaient conseillé aux parents de Nora d'attendre le lendemain pour s'inquiéter. Mais c'était nettement plus facile à dire qu'à faire.

Je ne tenais plus en place. Je ne pouvais plus attendre à tourner en rond dans le salon de ses parents. Pourquoi je suis partie sans lui demander plus d'informations sur son rencard ?

Je décidais de partir faire un tour en ville, peut-être qu'elle s'était perdue et qu'elle n'avait plus de batterie. Je roulais doucement dans les ruelles sombres de la ville. La plupart des rues étaient désertes, seul quelques poivrots gisaient par terre, complètement saouls. Il y en avait un qui marchait au milieu de la route, poussant un cadi. Il ne semblait pas aussi saoul que les autres, je décidais donc de m'arrêter à sa hauteur. Je sortis mon téléphone, et cherchais une photo de Nora. Je tombais sur une photo de nous deux, prise à la plage. Elle était tellement belle sur cette photo. Mon cœur se serra un instant, j'étais terrifié à l'idée de la perdre elle aussi. Je tendis le téléphone en direction du vieil homme.

- Bonsoir monsieur, auriez-vous vu cette jeune fille ce soir ? Elle est injoignable depuis plusieurs heures, sa famille se fait beaucoup de soucis pour elle.

Il tourne lentement son regard vitreux vers moi, regarde un instant la photo et me fait un signe négatif de la tête.

- S'il vous plait, regardez plus longtemps. Elle avait un bonnet rouge et elle devait être avec quelqu'un. Elle devait être par ici il y a environ une heure.

Je fouille dans les poches et y trouve quelques pièces de monnaies, que je tends immédiatement au vieil homme. Celui-ci réagis lentement. Il me tend sa main et récupère la monnaie. Il me regarde un instant dans les yeux, puis à nouveau le téléphone.

- Un bonnet rouge vous dite ?

J'hoche la tête.

- Teddy en à trouver un dans une ruelle plus loin. Mais aucune trace de votre jolie demoiselle.

- Merci monsieur. Est-ce que vous pouvez m'indiquer qui est Teddy ?

Il me montre du doigt un homme allongé par terre devant la façade d'un magasin. Il porte un bonnet rouge, identique à celui de Nora. Je me dirige instantanément vers lui. Je gare ma moto et m'agenouille en face de lui. Je le réveille doucement. Il sent l'alcool à plein nez et peine à ouvrir les yeux pour regarder le téléphone que je lui tends. Je lui pose les mêmes questions qu'au premier homme. Il me répond qu'il vient d'arriver mais qu'un autre homme était là plus tôt. Je lui donne la monnaie qu'il me restait et me dirige vers un autre homme qui m'amène à un autre homme puis encore un autre. Je finis par être fatigué par ce petit manège. Je m'assois sur un banc et téléphone aux parents de Nora, elle n'est toujours pas rentrée. Je suis certain qu'il se passe quelque chose que je ne sais pas.

Un autre homme vient s'assoir à côté de moi. Il porte un manteau long et un chapeau qui recouvre de longs cheveux poisseux.

- Eh gamin, il parait que tu cherches une petite demoiselle avec un chapeau rouge ?

Je relève la tête dans sa direction. Il a la tête baissée, les mains dans les poches. Je lui tends le téléphone.

- Vous l'avez vu ?

- Je ne l'ai pas vu dehors, mais en début de soirée. Elle était avec un jeune homme, les cheveux court et un gros blouson de cuir marron.

- Un mec ?

- Eh oui mon petit gars, ta copine était avec un mec, dit-il en riant.

Je cherche rapidement une photo. Dessus, il y a 3 garçons souriants, Valentin, Thibault et moi. Je la montre à l'homme à côté de moi.

- Est-ce que c'était celui du milieu ?

Il regarde attentivement la photo.

- Non on ne dirait pas. Il était beaucoup moins baraqué le petit jeune homme, et les cheveux plus longs.

Je remercie l'homme. J'ai une petite idée de qui pourrait avoir passé la soirée avec Nora. Je m'excuse auprès de lui car je n'ai plus de monnaie. Il me regarde attentivement, puis regarde mes mains gantées avec insistance. Je finis par lui donner mes gants et repars rapidement sur ma moto.

Même si je sais qui a passé la soirée avec Nora, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas rentrée. Je sens qu'il me manque beaucoup d'informations pour comprendre.

Il est tard, mais mon sommeil ainsi que celui de Thibault allaient devoir attendre. Je suis sure qu'il s'est passé quelque chose lors de sa petite soirée avec les filles, et je suis bien déterminé à savoir quoi.

🌸🌸🌸

Chapitre tendu, est ce que Hugo va réussir à comprendre ce qui se trame sous son nez... et vous, vous avez des théories ?

⚠️ Plus que 5 chapitres ⚠️

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now