33. Secret

89 9 2
                                    

Malgré notre réconciliation éclaire, le cours de nos vies restait inchangé. En public nous devions toujours ne pas nous côtoyer, ce qui devenait de plus en plus difficile car je pensais à Hugo toute la journée. Mais le point positif est que les journées devenaient enfin plus calme au lycée.

Le cours de maths avant le déjeuner était vraiment interminable. J'avais pris l'habitude de m'amuser avec Isaac pendant ce cours mais aujourd'hui il n'était pas présent. Il avait récemment loupé plusieurs journées de cours, alors je m'inquiétais un peu pour lui. J'espérais qu'il n'avait pas d'ennuis. Je lui envoyais discrètement un message, pour savoir s'il allait bien. Après quelques instants, je reçu une réponse.

« Ça va, juste des problèmes familiaux... »

« Tu veux en parler ? »

« T'es pas censé être en cours toi ? :p »

Je n'eus pas le temps de répondre que la sonnerie résonnait pour signaler l'heure du repas. Je rejoignis Julie et ses amis. Quelques minutes plus tard, je sentis deux bras entourer mes épaules. Je sursautai, mais ce n'était que Thibault. Il m'embrassa la joue et fit un signe au reste de la table. Il était visiblement nerveux.

- Il faut vraiment que je te parle d'un truc, c'est très important, me murmura-t-il à l'oreille, comme si c'était un secret. Mais je ne peux pas te le dire ici, viens chez moi après les cours. Viens avec Julie, mais que avec elle hein.

Puis il repartit aussi rapidement qu'il était arrivé. J'avertis discrètement Julie de ce que m'avait dit Thibault. Elle aussi était surprise de son comportement. J'étais un peu inquiète de ce qu'il voulait nous parler. Si c'était si important, pourquoi ne pas nous en parler tout de suite ?

La fin de la journée passa très, très lentement. Durant la dernière heure, je ne tenais plus en place. Je regardais l'heure toutes les 2 min. Quand enfin la sonnerie nous indiqua la fin de la journée, je couru dehors. Je bousculai Hugo sans faire exprès. Il me fit les gros yeux et m'attrapa par le bras, ce qui me stoppa dans mon élan.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu as été dans le flou toute l'après-midi...

- Rien, il faut que j'y aille. Je dois rejoindre Thibault chez lui.

Je lui parlais le plus bas possible, pour être discrète au cas où les oreilles des sbires de Sam traineraient. Mais je voyais à sa tête que ce que je venais de dire ne lui plaisait pas et qu'il risquait d'hausser le ton. Je n'avais pas le temps d'avoir une dispute, ni une charmante rencontre avec Samantha ce soir. Donc je décidais de lui expliquer directement :

- J'y vais avec Julie, il a un truc super important et super secret à nous dire. Je dois vraiment y aller, on se voit plus tard ?

Je partis rapidement, sans attendre sa réponse. Mais je pris tout de même le temps de me retourner et de lui envoyer un bisou.

Je regrettais immédiatement mon geste quand j'aperçue Samantha au bout du couloir. Comme à son habitude, elle venait chercher Hugo à la sortie des cours. Je filais rapidement, sous son regard noir. Je sens que Hugo va passer un sale quart d'heure le pauvre...

Tant pis, je n'avais pas le temps de gérer cette peste aujourd'hui.

*

Je rejoignis Julie devant le lycée. Thibault nous attendait dans sa voiture un peu plus loin. Une fois arrivés chez lui, il referma la porte à clé derrière nous, puis nous fis rapidement monter dans sa chambre, et ferma une nouvelle fois la porte à clé. Son comportement m'inquiétait un peu.

- Bon, Thibault, dis-nous ce qui te rend si nerveux ?

- Je crois que Sam prépare un mauvais coup.

- De quoi tu parles ? demanda Julie qui était restée silencieuse.

- Je l'ai entendu au téléphone, elle parlait avec des mecs louches, que j'ai côtoyé y'a un moment. Ils vendent de la drogue et font partis d'un gang appelé les Dark Souls.

Jusque-là, rien de nouveau, j'étais déjà au courant.

- Oui Hugo m'en a parlé, mais c'est seulement ça qui te rend nerveux ?

- Non, dit-il rapidement, il y a bien pire. Je viens de découvrir un truc énorme... Installez-vous confortablement, ça risque d'être un peu long... Comme vous le savez certainement, Hugo et moi on était amis avant. Avant que... que Valentin meure. Il marqua une pause. Après ça, mes parents m'ont envoyé dans un centre spécial, où j'ai été suivis par des médecins, des psys enfin bref... Pendant ce temps-là, les mecs à qui on devait de l'argent, sont venus le réclamer à mes parents, ils ont payé bien sûr, mais pas tout. Ils ont payé que la moitié car une autre personne avait déjà payé la part d'Hugo.

- Samantha ? Oui je sais, et Hugo le sait aussi, dis-je.

- Non, ce n'était pas Samantha.

On se stoppa un instant. Julie et moi étions tendu, d'ailleurs la tension se sentait dans la pièce.

- C'était qui alors ? demandais-je n'en pouvant plus d'attendre.

Thibault semblait hésité un instant. Il se mordait la lèvre.

- Le père d'Hugo.

J'étais soulagée, mais en même temps partagée. Si c'était le père d'Hugo qui avait payé sa dette, pourquoi il ne le savait pas ? Et pourquoi Thibault ne voulait pas qu'Hugo le sache ce soir ?

- Et c'est pas une bonne chose ? demanda Julie.

- Pas vraiment non. Il marqua une pause. Son père est membre des Dark Souls. Mais ça, Hugo ne le sait pas c'est pour ça que je ne voulais pas qu'il vienne ce soir, il faut trouver une façon d'en parler avec lui.

- Mais je croyais que le père d'Hugo vivait à l'étranger ?

La remarque de Julie me fit remarquer que Hugo ne m'avait jamais parlé de son père.

- C'est ce que lui a dit sa mère, mais la vérité c'est qu'il habite à même pas 50km.

Voyant que je ne comprenais pas, Thibault m'expliqua :

- Le père d'Hugo à abandonner sa mère quand il a su qu'elle était enceinte. Elle avait à peine 20 ans je crois...

- Waouh c'est horrible. Mais même s'il a payé sa dette, Hugo ne le sait pas et à moins que son père lui dise, il ne le saura jamais donc où est le problème ?

- Le problème ? Sérieusement Nora tu vois pas où est le problème ? Ils sont dangereux, ces mecs sont des fous ! Ils ont déjà tué des gens pour moins que ça et Sam est en contact avec eux.

- Thibault calmes toi maintenant ! Ça sert à rien de lui crier dessus, dis-nous plutôt ce qu'on peut faire ! s'exclama Julie.

- Il faut trouver ce qu'elle manigance. Je crois qu'elle est en contact direct avec Mariano, et vu comment elle lui parlait autéléphone, ça doit faire un moment qu'ils se connaissent. Surement depuis qu'ilest sortis de prison il y a 2 mois.

🌸🌸🌸

Hey ! Il ne reste plus que 8 chapitres avant la fin de l'histoire. A votre avis, quelle tournure va-t-elle prendre ? Des hypothèses ?

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now