6. Rencontre nocture

159 12 2
                                    


J'entend Julie monter les escaliers et elle débarque comme une furie toute excitée dans ma chambre.

- Julie moins fort stp, grognais-je de sous ma couette.

Elle s'assit à l'autre bout de mon lit. Je sors péniblement la tête de sous ma couette. Elle me regarde attentivement avec un grand sourire. Je suis sure que je suis passablement décoiffée par ma nuit agitée. Je prend encore 5 minutes pour me réveiller et lui raconte en détails ma soirée d'hier. Cette fois, j'étais bien obligée de lui parler d'Hugo...

Nous avions passée toute l'après-midi dans ma chambre, à discuter de tout et de rien. J'essayais d'en savoir plus sur Hugo, mais apparemment Julie ne semblait pas connaître grand-chose de sa vie. Tout ce que j'avais pu apprendre c'était qu'il devait avoir le même âge que moi et que nous serions dans le même lycée cette année. Et aussi qu'il avait eu une relation des plus tumultueuse avec une fille, que je détestais rien qu'à en entendre la description qu'en faisait Juju. "Une grande brune, avec un corps parfait."

J'y repensais une bonne partie de la nuit. N'arrivant pas à trouver le sommeil, je tournais en rond dans ma chambre.
Même si j'ai un corps qui réunit certains des critères de beauté véhiculés par notre société, je ne suis pas parfaite, loin de là... Et je ne peux sans doute pas rivaliser avec cette "Samantha". Julie m'avait montré une photo sur les réseaux sociaux, et je dois dire qu'elle n'avait pas mentis.

A force de cogiter, mon cerveau s'épuisa et je finis par m'endormir. Mais en pleine nuit, j'entendis un bruit de moto. Le vrombissement devenait de plus en plus fort et s'en était insupportable.

De mauvaise humeur, je décidais donc de sortir m'en prendre à cet individu qui me dérangeais dans mon sommeil. Sans prendre le temps de me changer, je sortie en furie de chez moi, et avançais dans la rue guidée par le bruit.
J'arrivais devant un garage ouvert. Il faisait noir et je ne voyais pas grand-chose, mais j'entendais bien que le bruit venait d'ici. Plus énervée que jamais, je m'apprêtais à donner de la voix.

- Nora ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

C'était Hugo. HUGO. Il se leva et s'approcha de moi.

- Tu... Tu fais trop de bruit, bafouillais-je.

Il me regarda de haut en bas et rigola.

- Quand je n'arrive pas à dormir, je bricole sur ma moto et ça n'a jamais dérangé personne.

- Moi ça me dérange, assurais-je.

Il s'accroupit près de sa moto et me jeta un regard du coin de l'œil.

- Une parisienne qui n'arrive pas à dormir à cause d'une moto, on aura tout vu !

Il n'avait pas tort, à Paris jamais un bruit ne m'avait empêché de dormir.

- Tu auras ma mauvaise humeur de demain sur la conscience !

Je commençais à faire demi-tour, mais je le sentis derrière moi, il était tout près. Si près que je pouvais sentir son souffle dans ma nuque.

- Je sais que tu es folle de moi Nora... Me dit-il dans le creux de l'oreille.

Sa voix grave et sensuelle me donna des frissons si bien que j'en oubliais de répondre.

- Mais... Ce n'est pas une raison pour sortir ainsi vêtue, mademoiselle.

Je baissais la tête, et... Merde. Dans la précipitation et la colère, j'avais oublié d'enfiler mon short. Je suis vraiment en petite culotte dans la rue ? Devant le garçon qui me plait ? J'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller.

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now