31. STOP

94 10 0
                                    

Après cette fin de journée mouvementée, Thibault me serra une dernière fois dans ces bras avant de me laisser rentrer chez moi. Nous avions passé deux bonnes heures ensemble, a rattrapé le temps perdu. C'était comme si notre relation en était sortie renforcé. Il m'avait finalement pardonné, et vu son attitude, je savais que je lui avais manqué autant qu'il m'avait manqué.

Notre réconciliation signifiait aussi qu'à partir de maintenant, je n'étais plus seule. Nous avions un peu parlé de Samantha, et j'avais le sentiment que Thibault connaissait très bien les mauvais côtés de sa cousine et que je pouvais compter sur lui pour l'affronter. Nous avions soigneusement évité le sujet d'Hugo. Il était évident que j'avais des sentiments pour lui mais je ne savais pas si Thibault était au courant qu'Hugo était venu me retrouver à Paris donc j'évitais le sujet pour le moment.

En rentrant chez moi, je pris l'initiative d'aller chez Hugo. Depuis plusieurs jours je n'avais eu aucune nouvelle de lui à cause de notre dispute au sujet d'Isaac.  Je toquais plusieurs fois, mais il semblait n'y avoir personne chez lui donc je finis par rentrer chez moi. Je ne voulais pas lui envoyer de message car je préférais qu'on s'explique en face. Nous étions certainement toujours en désaccord et il était inutile de se disputer au téléphone.

*

J'arrivais au lycée en retard, il n'y avait plus personne dans la cours. Je courais pour rejoindre ma classe en espérant que le professeur me laisserait rentrer. J'entendis quelqu'un courir après moi. Je me retournais en espérant que ce soit une tête familière : Isaac. Il semblait à bout de souffle alors je m'arrêtais pour l'attendre.

- Hey, merci de m'avoir attendu, madame la boxeuse.

- Ah, tu es au courant...

- Tu rigoles j'espère, tout le monde est au courant ! Sam va tellement te tuer, rigola-t-il.  Il se stoppa directement de rire en voyant ma tête déconfite. Oh pardon, c'est pas drôle, je voulais dire, euh, que c'est bien que tu lui tiennes tête. Et puis, tu n'es pas seule. Moi je veux bien rester pour te protéger si tu veux.

Son attitude était adorable. Mais il avait raison. Et je n'avais pas vraiment prévu les représailles de Samantha. Après tout, elle me pourrissait déjà la vie, est-ce que ça pouvait être pire ?

Hugo ne m'avait toujours pas adressé la parole, il désapprouve surement que je discute avec Isaac mais tant pis. Je ne cèderais pas sur ce point, son comportement a vraiment été horrible. Et de ce que je vois, il passe de plus en plus de temps avec Samantha. Je ne sais pas à quoi il joue, mais on dirait qu'il a oublié notre but. Depuis quelques jours, je remarque que son comportement a changé. Il semble froid avec tout le monde, il ne me regarde plus avec ses yeux doux. Bref quelque chose ne va pas.

Malgré cela, cette journée semble moins pire que les autres. Peut-être que les choses commencent à s'arranger pour moi ?

- Alors en plus d'essayer de me piquer mon mec tu t'attaques à mes copines maintenant ?

Samantha et sa bande arrive dans ma direction, je sens que je vais passer un sale quart d'heure. J'analyse rapidement les environs, je suis dans un couloir bondé, donc pas moyen de sortir discrètement sans pousser tout le monde. Est-ce que je vais encore devoir me battre ? Car je ne suis pas très bonne à ce jeu-là. Je commence un peu à paniquer, quand je sens une main sur mon épaule.

- La meilleure défense, c'est l'attaque. Ne te laisse pas faire, Rocky Balboa.

Le sang ne fait qu'un tour dans mon cerveau, c'était le soutien qu'il me fallait pour retrouver du courage.

- Ce n'était qu'un échauffement, la prochaine fois que j'ai à faire à l'une d'entre vous, elle aura besoin de chirurgie reconstructrice ! Lançais-je tout haut, le regard provoquant.

Le groupe se stoppa net, j'en profitai pour faire demi-tour. Mais leurs têtes étaient tellement hilarantes que je ne résistais pas de me retourner pour les voir encore une fois. J'accompagnais mon geste d'un petit clin d'œil, fière de ma réplique.

C'était génial. Une fois sortie du bâtiment, je ne résistai pas et laissa éclater ce sentiment de puissance, de victoire. J'étais tellement heureuse que je sautais dans les bras d'Isaac. Cette victoire était grâce à lui, qui a su me dire ce qu'il fallait au bon moment.

Thibault et Julie arrivèrent quelques minutes après. Ils étaient sans doute déjà au courant. Je crois que désormais, on pouvait direqu'on était sur la bonne voie. J'avais hâte de retrouver Hugo car le moment était venu de mettre au point notre plan.

Face cachée (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant