40. Delivrance

98 9 0
                                    

Nora.

Il est venue me voir, c'était il y a quelques minutes. Ou quelques heures.

Bizarrement, j'ai l'impression de perdre la notion du temps. Il fait tout le temps noir ici, l'homme bizarre est venu calfeutré les fenêtres.

Il est venu s'excuser, me demander pardon pour la situation dans laquelle il m'a mise. Il s'en veut terriblement et bizarrement je n'arrive pas à lui en vouloir. Il n'a pas eu le choix, il a fait ça pour son père. Il voulait juste de la reconnaissance, un peu d'amour. Quand on est désespéré, on ferait n'importe quoi pour un peu d'amour. Au fond, je le comprend plus que n'importe qui.

Et puis il est partit. Il m'a dit qu'il partait pour de bon. Il ne veut plus revoir son père. Il veut trouver un job pour obtenir la garde de son petit frère : Charly.

Oui, Isaac est venu me voir dans ma cage. Puis il s'en ai aller à la recherche d'une nouvelle vie. Une vie meilleure, je l'espère pour lui.

Je m'affale sur mon matelas. J'ai froid, j'ai faim, et je tombe de sommeil. On entend un tas de bruit bizarre ici, ça ne me rassure pas. Combien de temps je vais encore devoir rester ici ?

Je recommence à somnoler... quand un bruit attire mon attention. Je ne sais pas si mon esprit commence à délirer et me faire apparaître des magnifiques mirages mais... Hugo est devant moi.

Hugo.

Il fait un pas vers moi et je réalise qu'il est bien la, en chair et en os. Je saute du matelas et il vient à ma rencontre. Il me touche, sa main chaude vient caresser mon visage et essuyer les quelques larmes qui m'ont échappées. Il me réconforte en me caressant les cheveux et rien qu'avec ce geste je me sens soulagée. Sa présence m'apaise.

Mais ce sentiment ne dure pas longtemps. Quand je réalise qu'il a rencontré son père, je réalise aussi que ce dernier a promis de me tuer. Isaac m'a expliqué que le père d'Hugo avait promis à Sam de la débarrasser de moi pour la récompenser de lui avoir présenté son fils.

Je crois que ce sont tous les deux des grands malades. Ils ont un sérieux problème à prendre Hugo pour une marionnette qui doit se plier à leurs moindres désirs.

Hugo me rassure tant bien que mal, mais je vois dans ses yeux qu'il est inquiet. J'espère qu'il n'a rien fait de stupide. Il finit par repartir rapidement et me laisse à nouveau seule dans cet endroit froid. J'aurais aimé repartir avec lui. Pourquoi il m'a laissé toute seule ici ?

Le temps passe... depuis combien de temps est il partis ? Va t-il revenir ?

Soudainement, j'entend de l'agitation à l'étage. Une porte qui claque. Des cris. Bon sang, que se passe t-il ici ? A l'étage, les bruits laissent penser au chaos. Je tend l'oreille pour mieux distinguer ce qui se passe mais le bruit se stoppe d'un coup. Puis plus rien, c'est le silence totale.

Quelques minutes passent, et la porte de la cave s'ouvre en fracas. Je sursaute de peur mais ne fait pas un bruit. Et si c'était Mariano qui venait pour tenir sa promesse ?

J'entends plusieurs personnes descendre les escaliers rapidement. Ils agitent un faisceau de lumière dans tous les sens. Quand celui ci se dirige sur moi, je cache instinctivement mon visage, éblouie. Les hommes se dirigent rapidement vers moi et c'est alors que je distingue leur uniforme. Je ne crois pas qu'ils soient ici pour me tuer, mais plutôt pour me sauver.

- Elle est là !! Crie un premier homme.

- Vous inquiétez pas mam'zelle, on va vite vous sortir d'ici ! Me dit un autre en inspectant la cage.

Quelques minutes plus tard, deux autres hommes arrivent avec de grosses cisailles. Ils peinent quelques minutes, puis réussissent enfin a ouvrir ma porte.

Le premier homme m'aide à me lever et à monter les escaliers. A l'étage règne le chaos, toutes la petite maison miteuse est sans dessus dessous. Je sors rapidement et je suis éblouis par les lumières.

Dès que je suis dehors, je sens deux bras musclés m'encercler. Je distingue immédiatement Thibault qui me soulève et me sert de toute ses forces dans ses bras.

- Oh Nora tu m'as fait tellement peur ! J'ai eu tellement peur de ne jamais plus te revoir !!

Il me sert si fort que je crois étouffer mais je suis tellement heureuse de retrouver mon ami.

Les policiers m'indique ensuite d'aller voir les secours médicaux pour vérifier que je vais bien. Mes parents arrivent seulement quelques secondes après. Ils m'encerclent eux aussi dans leur bras et je sais qu'ils ont eu vraiment très peur, mais j'espère qu'ils ne décideront pas de déménager une nouvelle fois. Malgré ce qui s'est passé, c'est dans cette ville que je suis chez moi désormais. Julie arrive à son tour et je reçoit une nouvelle fois plein d'amour.

Mais je ne vois toujours pas Hugo... Où est-il ? Je croise le regard de Thibault. Je pense qu'il comprend immédiatement mes pensées.

- Il est avec les policiers, il est entrain de porter plainte contre Sam et contre son père.

Contre Sam ? Alors ça y est ? On va enfin en être débarrassé ?

Je suis soulagée quand je le trouve du regard. Un policier prend sa déposition. Après quelques recommandations, les secours m'indique que je peux partir. Je vais donc directement dans la direction d'Hugo et cours dans sa direction. Quand il me voit arriver, un sourire illumine son visage. Je ne l'ai jamais vu me sourire de cette façon, il semble si heureux à cet instant.

Il va enfin pourvoir se libérer de l'emprise de Samantha Le Marchal. Et nous allons enfin pouvoir vivre notre histoire d'amour.

Il s'avance à son tour vers moi et me prend dans ses bras. Je sens qu'il est émue et peut être un peu tendu à cause des événements qui viennent de se passer. Je cale ma tête contre son cou et je me sens enfin en sécurité, dans ses bras.

Mais il met fin à notre étreinte. Il me regarde dans les yeux, légèrement tendu.

- Il faut que je t'avoue quelque chose... Il semble chercher ses mots quelques instants. Tu as changer ma vie tu sais... me murmure t-il. Toi Nora, tu es arrivée et tu as tout chamboulé, et j'adore ça. C'est comme si, depuis la mort de Valentin j'étais dans un tunnel. Un tunnel où il fait tout noir, et tout ce qu'il se passe autour de moi ne semble pas réel. Quand Sam m'a aidé à sortir de la drogue, j'ai cru voir une lumière dans ce tunnel, mais elle m'as très vite replonger dans le noir. Mais toi Nora, depuis que je t'ai rencontré, j'aperçois la lumière au bout du tunnel, et je veux surtout pas risquer de la perdre. Tu es ma lueur d'espoir. Je réalise que je pourrais jamais me passer de toi, alors, je te demande officiellement si tu accepterais un rencard avec moi... Même si je sais que je suis déjà irrévocablement amoureux de toi Nora Sauternes...

Je suis émue et amusée par sa déclaration. Si j'accepte un rencard avec lui ? 1 000 fois oui. Mais, est ce que je ne devrais pas le faire mariner un peu ?

Malheureusement mon énorme sourire me trahis. Et je suis trop heureuse à ce moment pour le faire mariner. J'ai envie d'être avec lui, et de profiter de chaque instant. Je réalise aujourd'hui que j'ai de la chance d'être encore en vie et que j'ai envie d'en savourer les moindres instants. Surtout si la plupart d'entre eux sont accompagnés d'Hugo.

Je m'approche donc de lui et l'embrasse fougueusement.

- Bien sure que j'accepte gros bêta, mais tu as intérêt d'assurer au premier rencard si tu veux avoir l'espoir d'en avoir un second un jour, je lui glisse à l'oreille avant de repartir tout sourire avec mes parents.

🌸🌸🌸

The endddddd
Enfin il reste l'épilogue mais voila vous avez compris que ce serait le dernier chapitre avec Nora et Hugo qui sont enfin réunis 😭😭

Face cachée (terminée) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora