17. Soirée d'épouvante

115 12 0
                                    

Le samedi après-midi, Julie était venue chez moi. Elle avait emmené de quoi faire des maquillages épouvantables. Elle voulait se déguiser en paysanne du moyen âge mais version zombie ! Elle était plutôt jolie si ce n'est l'horrible maquillage que je lui avais fait. Même ma mère avait rigolé en la voyant, et elle avait corriger mon fiasco.

Thibault devait venir nous chercher vers 21h. Avant ça, on avait prévu de manger un bout, mais surtout de faire peur aux enfants qui venaient sonner à la porte ! On s'était caché derrière un buisson, mais on ne pouvait pas s'empêcher de rigoler à l'idée de faire peur aux gosses du quartier alors nos cris ne les surprenaient pas vraiment. Ils riaient plus qu'ils n'avaient peur.
Au loin j'aperçue Hugo, il n'était pas encore déguisé. Pas étonnant il était encore tôt. Par contre Léo et Amélie étaient tous deux déguisés, en Franck Einstein et en sorcière. Léo était devenu tout vert ! Je me demandais si c'était Hugo qui l'avait maquillé... On entendait les deux enfants rire avec leur grand frère, c'était agréable de les voir ensemble tous les trois.

- On va chez Nora maintenant ?

Amélie semblait vraiment impatiente de venir me voir. Julie et moi avions arrêté de rire, on restait concentrer pour trouver le meilleur moment pour effrayer ces deux petits. Je les vis passez devant nous sans nous voir, puis Hugo passa. Il restait en retrait. Il était mal à l'aise, je le voyais à sa posture. Il se tenait les mains dans les poches pour paraître décontracté mais ce n'étais qu'une apparence. Amélie sonna. Mais la porte ne s'ouvrit pas immédiatement. C'est à ce moment précis que Julie et moi, on fit notre entrée spectaculaire. Tout en criant et en marchant bizarrement, on s'avança vers Amélie et Léo. Ils eurent un moment de recul, avant de rire à gorge déployée.

- Ahah il en faut plus pour nous faire peur Nora ! S'écria Amélie.

En méditant notre défaite, j'apportais des bonbons aux enfants. Hugo se tenait en retraite. Mais une fois que les deux petits monstres étaient partis, il s'approcha lentement de moi.

- Jolie costume, murmura-t-il d'un ton moqueur.

- J'attends de voir si le tiens est mieux, répliquais-je.

Il me toisa un moment, puis reporta son regard sur Amélie et Léo.

- Il est encore temps de renoncer à venir, Nora. Me dit-il plus sérieusement.

- Je ne renoncerais pas, assurais-je. Ni à cette soirée ni a aucune chose dont j'ai envie.

Il me regarda, étonnée des sous-entendus de ma phrase. Je m'étonnais moi-même. Malgré l'obscurité naissante, j'aperçu un petit sourire naître au coin de ses lèvres... Si pulpeuse, si appétissante...

- Bien, à ce soir dans ce cas. Mais fais bien attention à toi.

*

On arriva chez Samantha. Beaucoup de monde était déjà arrivés. Beaucoup de costumes effrayants mais aussi beaucoup de tenues dénudées. Thibault était joyeux, il nous prit, Julie et moi par les épaules en riant.
La fête débuta dans la bonne humeur, Thibault nous avait servis un cocktail et nous commencions à danser. Depuis quelques minutes, une fille ne quittait pas Thibault des yeux. Je lui fis remarquer et il finit par aller la voir. Elle était brune, petite. Elle portait un masque de dentelle. Je ne la reconnaissais pas, elle ne devait pas faire partis du même lycée que nous. Je me retrouvais donc avec Julie. Je n'avais toujours pas croisé Hugo, ni aucun pirate... Peut-être se cachait il ?

Alors que je cherchais Hugo dans la salle, un homme plutôt grand, brun s'approcha de moi avec un sourire en coin.

- Salut beauté.

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now