30. La goute de trop

98 10 0
                                    

Les journées sont de pires en pires. Presque une semaine que nous sommes rentrés en cours et les choses vont plus mal que jamais. Le harcèlement au lycée est de plus en plus dur à supporter. Les gens sont de plus en plus méchants, ils n'hésitent plus à m'arrêter dans les couloirs pour m'insulter, je me fais bousculer sans raison, je me fais marcher sur les pieds, je prends des coups de coudes dans les côtes dans la file d'attente du self... Depuis 3 jours Hugo ne me parle plus car nous nous sommes disputés et qu'il ne veut pas s'excuser auprès d'Isaac. J'etaise suis donc allée m'excuser pour lui, il n'avait pas l'air convaincu mais il a accepté mes excuses. Puis il s'etiatest assis à côté de moi dans tous nos cours de maths. Hugo m'a regardé d'un air réprobateur mais tant pis pour lui. Isaac est assez sympathique finalement, mais je le soupçonne d'être gentil avec moi pour soulager sa conscience.

On sort de notre cours de maths, Isaac me propose de rester avec ses amis et lui pour la pause mais je refuse poliment car je préfère retrouver Julie et je ne veux pas m'imposer ou me sentir incrustée auprès de gens qui ne veulent rien à voir à faire avec moi. Surtout si le meilleur ami d'Isaac est un ami de Samantha. J'essaye de traverser le flot d'étudiant qui me barre le passage. Comme d'habitude certains essayent de me faire des croche-pieds, que j'évite habillement. Je leur lance un regard noir, ils rigolent. Quels gamins.

C'est de plus en plus dur de se frayer un chemin entre les élèves, surtout qu'il semble qu'un attroupement se soit formé dans un coin de la cours, coins où je retrouve Julie d'habitude... Plus je m'approche, plus j'entends les cris d'une fille. Je commence vraiment à m'inquiéter car je ne vois rien de là où je suis, deux grands gaillards me bloquent la vue. J'essaye de les contourner mais du monde s'est ramené et tout le monde se presse pour essayer de voir ce qu'il se passe. Cependant, je ne reconnais pas la voix de Julie, c'est une voix aigüe et féminine mais très désagréable à entendre. Quand enfin j'arrive à apercevoir ce qu'il se passe, je reste bouche bée. Une fille qui est de dos de là où je suis, est en train de crier sur nul autre que mon amie, en pleure. A cette vue, je suis plus furieuse que jamais, je joue des coudes pour pousser quiconque se trouve sur mon chemin, je bouscule tout le monde jusqu'à arriver devant elle. J'essaye de comprendre ce qu'il se passe, mais elle continue à hurler des insultes envers Julie et lui tient fermement le bras.

- MAIS ÇA VA PAS LA TETE, GROSSE PUTE TU T'ES PRIS POUR QUI POUR ME TOUCHER COMME ÇA ?!?

Je n'en reviens pas, personne ne peut se permettre d'humilier comme ça une personne au milieu de tout le monde. Mais cette fille est une des amies de Samantha, son fidèle toutou, je comprends mieux pourquoi elle fait tout ce cinéma. J'arrive à hauteur de Julie, qui relève son visage trempé de larmes pour me regarder. Son regard me fend le cœur, la voir aussi désemparée et triste... Je ne peux pas retenir ma colère plus longtemps.

- MAIS POUR QUI TU TE PRENDS, HEIN SALOPE ?? Continue l'autre connasse.

- MAIS FERME TA GUEULE, LA PUTAIN DE TA MERE !!

Elle s'arrête d'un coup, visiblement étonnée qu'une personne ose la contredire. Elle se retourne lentement pour me regarder, son visage est plein de haine. Le silence se fait autour de moi.

- AH ! TU VIENS DEFENDRE TA PETITE COPINE ? SALOPE NUMERO 2 !!

Je préfère qu'elle s'en prenne à moi plutôt qu'à Julie. Je peux encaisser. Un garçon derrière moi me pousse violement pour que j'entre dans le petit cercle formé par les lycéens.

- Pourtant tu ne devrais pas la défendre, elle ne veut même pas être avec toi... Elle m'a draguée !! Continue-t-elle assez fort pour que tout le monde entende.

Quelle mégère. Peu importe ce que Julie aurait bien pu faire à cette fille, jamais elle ne l'aurait dragué. Et même si elle l'avait fait, pourquoi en faire tout un scandale ?

- Si tu continues de parler pour rien, tu vas le regrettez, la menaçais-je froidement.

- Et tu vas faire quoi ? Me frapper ? Réplique-t-elle sournoisement tout en s'approchant de moi. Tu vois, tu ne peux rien faire contre moi, je vais détruire votre vie. Je suis trop...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que Julie lui a lancé sa bouteille d'eau à la figure. Pendant un instant je suis paralysée par la surprise du geste. Je sais que Julie a fait ça dans le but de détourner l'attention de cette fille. Mais en faisant ça, elle s'expose à ses représailles qui ne tardent pas à arriver car la brune lui lance un regard de feu et s'élance dans sa direction. Mais je ne peux pas la laisser la frapper alors je m'élance à mon tour vers miss connasse.

A toute vitesse, malgré le peu d'espace, je lui rentre dedans et la bouscule. Nous rentrons en collision avec quelques personnes qui s'étaient attroupées autour de nous, et qui nous font perdre l'équilibre mais ils se poussent rapidement. Je me retrouve sur cette fille qui se débat et je ne sais pas vraiment quoi faire car je ne me suis jamais battu auparavant. Je me pousse maladroitement et m'écarte d'elle. Je me relève difficilement, un peu déboussolée. Mais immédiatement, elle revient à la charge et me tire les cheveux. Ça fait horriblement mal, alors je me retourne rapidement et lui lance des coups de pieds dans les jambes. Elle ne me lâche pas, je tente donc de la frapper comme je peux.

Finalement, je vois Julie arrivée par derrière cette fille et lui tirer les cheveux. Elle lâche immédiatement les miens et commence à frapper Julie. Je m'interpose, et cette fois, je n'hésite plus à lui mettre mon poing dans sa face. Le premier ne semble rien lui faire, puisqu'elle tente immédiatement de me gifler. Mais je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je lui frappe à nouveau la joue, de toute mes forces cette fois-ci.

Quelques fractions de seconde après, je sens de grands bras musclés me serrer. Je ne peux plus bouger, je ne me débats pas. Je sens peu à peu ma vision se brouiller et je suis docilement le mouvement des bras qui me pousse vers la sortie.

Quelques minutes plus tard, je me rends compte que je ne suis plus au lycée, mais dans les gradins du stade, entourée par Julie et Thibault. Tous deux me regardent comme s'ils étaient inquiets. Moi je ne peux m'empêcher de regarder Thibault.

Sans vraiment savoir pourquoi je fonds en larme, surement trop d'émotion d'un coup. Thibault finis par me prendre dans ses bras tandis que je sanglote des « je suis vraiment désolée », « je regrette tellement », « j'espère que tu pourras me pardonner un jour » à répétition. Après un certain moment, je retrouve mon calme et cesse de sangloter. Après quelques minutes, Thibault brise le silence :

- C'était un joli combat.

- Te moque pas, je ne m'étais jamais battu avant !

- Et toi Julie tu as su être très... réactive. C'était assez amusant de vous voir galérer face à une minette. C'est pour ça qu'en tant qu'homme fort, je me suis un peu sentis obligé d'intervenir.

Son ton prétentieux nous fait immédiatement rire.Thibault est fidèle à lui-même, et ça me fait tellement de bien de lui parler et de retrouver mon ami. Je sais que retrouver sa confiance prendra du temps, mais savoir qu'il est de mon côté illumine ma journée.

Face cachée (terminée) Where stories live. Discover now