23. Surprise

100 10 0
                                    

Hugo ?! Hugo était ici ??

J'avançais doucement vers la porte, comme si quelque chose d'improbable venait de se passer. Mais attendez, c'est improbable qu'Hugo vienne jusqu'à Paris pour me voir. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Il était dans le couloir, il se grattait la nuque et semblait fatigué. Je l'observais, malgré sa tête qui en disait long sur les derniers jours qu'il avait passés, il restait le même, toujours avec son visage d'ange. Soudain il tourna la tête, et son regard croisa le mien. En plongeant mon regard dans le sien j'y vis le feu qui brûlait en lui. Lui aussi était en colère. Mais pourquoi ? Était-il en colère contre moi ? À cause de ce que j'avais fait à Thibault ? Il semblait s'être bien rapprochés ces deux-là... Je ne savais que dire, je fis quelques pas vers lui, jusqu'à m'adosser dans l'embrasure de la porte, face à lui. Comme il ne semblait pas vouloir parler le premier, je décidais de me lancer, je ne supportais plus ce silence pesant.

- Salut, fut le seul mot qui sortit de ma bouche.
Je continuais de le regarder en attendant qu'il dise quelque chose.

- Salut, répondit-il simplement. Avant d'ajouter, un temps plus tard : Je... hum... Tu vois, je suis là maintenant.

Cette simple phrase me fit cogiter un moment. Il était là, devant moi et c'était tout ce qu'il trouvait à dire ? Bien sûr qu'il était là je le voyais bien ! Mais je ne comprenais pas s'il y avait un sens caché à sa phrase.

- Euh oui, Hugo, je vois bien que tu es là. Mais... je ne comprends toujours pas ce que tu fais ici ? Rien que ce matin, tu étais avec Thibault, pourquoi ? J'ai peur de ne pas comprendre ton comportement et tes agissements Hugo, alors oui je me repose la question pourquoi est tu ici. Et je ne trouve aucune réponse satisfaisante. Alors j'attends : pourquoi est tu ici Hugo ? Qu'est que tu veux bordel ? Qu'est-ce que tu attends de moi maintenant ?

Je m'étais quelque peu énervée, sans vraiment de raison puisque je ne savais même pas pourquoi il était venu jusqu'à Paris. Il n'était surement pas venu pour me narguer ou pour une quelconque action malveillante mais j'étais tellement fâchée. Après lui, après Samantha et après tout le monde. Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu l'occasion de me défouler et de relâcher tout ce que je ressentais vis à vis de toute cette histoire. Certes je n'avais pas dit grand-chose, mais il n'y avait pas à dire grand-chose. J'en voulais plus à Samantha et c'était elle que j'allais devoir affronter pour me sentir mieux.

Soudain je me demandais si Hugo était au courant, maintenant ou peut-être même avant. Ne m'avait-il pas mis en garde contre cette peste ? Peut-être qu'il savait ce qu'elle préparait...

- J'ai appris ce qu'il s'était passé à la soirée d'Halloween chez Samantha. Et je voulais juste te dire que je suis désolé.

- Merci, mais de toute façon ça ne change plus rien maintenant. Attends, tu es venu jusqu'à Paris juste pour me dire que tu es désolé ?

- J'avais envie de te voir aussi...
Dit-il avec un sourire énigmatique.

- Ma chérie, si vous en avez marre de discuter sur le perron, tu peux faire entrer le jeune homme tu sais je ne mords pas ! Entendis-je ma tante crier de l'autre bout de l'appartement.

Je fis alors entrer Hugo. Il alla saluer Julie, qui me regardait avec des yeux qui disait "Je meure d'impatience que tu me racontes tout !". Puis j'invitais Hugo dans la cuisine pour que l'on puisse continuer notre conversation tranquillement.

- Comment tu as su ce qu'il s'était passé ? Lui demandais-je, curieuse de savoir qui avait balancé le morceau étant donné que c'était un peu une façon de trahir Samantha.

- Pas par toi en tout cas. J'aurais aimé l'entendre de ta bouche, me dit-il tout en me perçant du regard.

- Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser vois-tu. Sur le coup, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. J'avais peur et j'avais honte. Alors j'ai juste pensé à fuir.

- Je suis désolé... Quand je suis arrivé, je ne t'ai pas trouvé, j'ai cru que tu avais finalement écouté mon conseil mais... j'étais déçu de ne pas te voir ce soir-là. Je suis rentré chez moi tôt et je n'ai plus eu de nouvelle depuis. Tu aurais au moins pu me prévenir que tu partais à Paris pour les vacances ! Je n'étais au courant de rien, j'ai tout appris par Thibault ce matin, et dès que j'ai un peu dé-saoulé, j'ai pris le premier train, et me voici...

- Thibault t'as parlé de tout ça ? Il doit tellement m'en vouloir, il doit me détester... Dis-je dépitée en repensant à mon ami.

- Ça le rend malade de savoir ce qu'il t'arrive avec Sam. Elle a beau être sa cousine, il n'approuve pas son comportement, dit-il tout en haussant les épaules avant de continuer : J'ai beaucoup parlé avec lui ce matin et il t'en veut beaucoup parce que tu lui as mentis. Il ne comprend pas, mais il s'en remettra. Il faudra que vous ayez une conversation pour qu'il puisse te pardonner. Je le connais bien et je sais qu'il finira par te pardonner parce qu'il tient vraiment à toi. Il ne fait pas confiance à beaucoup de monde et malgré son apparence de mec que rien n'atteint, il est énormément blessé...

Je ne savais plus quoi dire, je me sentais coupable d'avoir menti à Thibault, et terriblement conne d'avoir cru que c'était Hugo le soir d'Halloween... Il continuait de me regarder avec ses yeux perçants. Je ne savais pas si c'était le bon moment pour aborder le sujet, mais j'avais envie d'en savoir plus sur la relation entre Thibault et Hugo. Julie m'avait avoué qu'ils avaient été amis, mais je savais pertinemment que je ne connaissais pas toute l'histoire, et j'avais besoin de l'entendre de la bouche d'Hugo.

- Je lui ai envoyé une lettre d'excuse, l'informais-je, je lui parlerais en face à face quand je rentrerais, en espérant qu'il veuille bien me voir.

- Je ferais ce que je pourrais, répondit-il le plus normalement du monde.

- Mais... Je ne comprends pas, commençais-je. Thibault c'est ton ami ou non ? Parce que croyais que tu le détestais. Au début tu ne voulais plus que je lui parle, et maintenant tu veux nous réconcilier... Au lycée, tu te bats avec lui, et ce matin tu te saoules avec lui ? Tout ça, c'est un peu flou pour moi...

J'attendais son explication. Mais je commençais à m'inquiéter quand je vis la mine d'Hugo se fermé.

- Tu veux vraiment connaitre toute l'histoire ?

J'acquiesçais.

- Ça risque de prendre du temps, et il commence à se faire tard... Je devrais plutôt me trouver un hôtel et je te raconterais tout demain promis.

Il commençait à se lever, mais j'étais bien décidée à en savoir plus, et ce soir.

- Non, attends Hugo. Tu peux dormir ici, c'est grand, ma tante doit encore avoir au moins 2 chambres de libre alors il n'y a aucun souci. Tu sais que je ne vais pas te laisser te défiler alors si tu es fatigué tu peux aller dormir tout de suite, mais dès que tu seras réveillé, je reviendrais à la charge, tu me connais.

Le visage toujours fermé, Hugo réfléchit une minute avant de me dire qu'il était fatigué et qu'il préférait dormir. J'allais donc préparer une chambre, pendant qu'il allait remercier ma tante pour son hospitalité.

Face cachée (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant