Surprenantes révélations

1.1K 42 12
                                    

"- Emily, je t'emmène dîner" annonça sans trop tarder Elizabeth un sourire sur le visage, geste qui surprit tout le monde et d'autant plus Prentiss et Nora qui, connaissant bien l'ambassadrice, savaient à quel point son sourire n'était peut être que très peu sincère. 

Prentiss acquiesça ne voulant pas embarrasser sa mère devant toute son équipe. Puis, elle devait se rendre à l'évidence, même si elle était épuisée, elle n'avait pas vu Elizabeth depuis plusieurs mois. Leurs rapports étaient quasi inexistants et, bien qu'elle ne se l'avouerait jamais, Emily espérait au plus profond d'elle pouvoir avoir une relation des plus normales avec ses parents. Une figure maternelle sur qui pouvoir compter, se reposer, se confier; ce que ,jusqu'à présent, elle n'avait jamais fait avec sa propre mère. 

Elle salua donc ses collègues et Nora, laissant ses quelques dossiers sur son bureau pour le lendemain et avança vers l'ascenseur. Elle était quelque peu inquiète quant à la soirée qui s'annonçait. Comment allait-elle se passer ? Allait-elle apprendre le vrai but de la visite d'Elizabeth ? Car elle s'en doutait, ambassadrice très occupée, voire limite overbookée, sa mère n'aurait jamais fait un déplacement dans le seul but de venir dire bonjour à sa fille et partager un repas avec elle. 

Avant de rejoindre Prentiss, l'ambassadrice se retourna vers Nora. 

"- Voilà les clefs de votre chambre, le nom de l'hôtel est inscrit dessus. Rentrez quand vous voulez je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais avec Emily.

- C'est compris Madame. Bonne soirée !" cria Nora à Emily et à Elizabeth alors même que les portes de l'ascenseur se fermaient. 

Ne restaient plus que Reid, Rossi, JJ, Garcia et Nora dans le hall de la BAU. Reid détourna le regard de l'ascenseur encore étonnée de la visite de l'ambassadrice compte tenu du peu qu'il avait pu entendre sur elle. Prentiss, leur amie et collègue, n'avait jamais était très tendre en évoquant sa mère et elle détestait aborder des sujets concernant son enfance, une période de sa vie pas des plus tendres. Un silence volontaire que les membres de l'équipe s'affairaient à respecter. Puis, ses yeux dérivèrent vers Nora, cette inconnue surgie un quart d'heures plus tôt mais qui semblait être quelqu'un de proche d'Emily. Petit génie qu'il était et surtout profiler de profession, Reid ne mit pas longtemps à comprendre que Nora devait travailler pour Elizabeth. Cette femme de pouvoir avait toujours eu des gens pour la servir et cela risquait de durer encore de nombreuses années. Une différence de plus à ajouter entre mère et fille puisque la détermination et l'indépendance d'Emily contrastait bel et bien avec les nombreux assistants dont sa mère s'entourait nuit et jour. 

" Un bon restau ça tente quelqu'un ? C'est moi qui régale !" annonça soudain Garcia tirant ainsi Reid de ses pensées vagabondes. 

" - Je ne me ferai pas prier sur ce coup là" rigola JJ annonçant qu'elle était évidemment de la partie. 

" - Je viens" sourit Spencer alors que Rossi acquiesçait de la tête pour se joindre au petit groupe. 

Seule Nora n'osait répondre. Quand elle se décida enfin à ouvrir la bouche, ce fut pour les saluer et les remercier pour l'invitation qu'elle s'excusa de refuser ne voulant pas paraître trop envahissante. Ce n'était évidemment sans compter sur Pénélope qui, à bras ouverts, insista pour que Nora se joigne à eux. Cette dernière, d'abord peu sure, hésita avant de sourire en retour à Garcia et d'accepter cette invitation pourtant improbable. 

Avant de partir, le petit groupe devait seulement revoir deux, trois petits détails de leur dossier, quelque chose de très rapide pour ne pas faire attendre leur invité trop longtemps. Ils se dirigèrent alors vers leurs bureaux respectifs. Seul, Rossi s'assit à celui de Morgan ne voulant pas finir tout seul enfermé dans son office en haut de l'Open space. 

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant