Recoller les morceaux

818 37 37
                                    

Aaron ignorait combien de temps il avait passé debout devant la fenêtre de son bureau, le regard perdu dans le vague, laissant l'eau salée dévaler lentement ses joues. Toute notion temporelle s'était envolée depuis ce matin. Et bien que ses yeux aient commencé à sécher par manque d'eau, il n'avait toujours pas le courage d'affronter la brunette.

Il n'eut pas l'occasion de se pencher sur la question davantage qu'il fut coupé par trois petits coups secs donnés contre la porte de son bureau. La personne de l'autre côté n'attendit pas sa réponse pour entrouvrir la porte, et entrer.

« Aaron ? ». Il frémit au son de sa voix. Voilà qu'il repoussait le moment où il devrait la regarder droit dans les yeux pour lui faire part de sa décision, et maintenant, elle se tenait, devant lui à attendre désespérément qu'il tourne la tête vers elle et daigne lui répondre. Il l'entendit refermer la porte derrière elle et avancer de quelques pas vers lui. C'était eux, seulement eux dans cette pièce, et malgré ça, la culpabilité et l'appréhension étaient loin d'avoir quitté le grand brun.

Quand il décida de se retourner et de relever le regard vers Prentiss en souriant faiblement, il ravala sa peine en entendant la brunette tressaillir.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » questionna cette dernière frappée par la mine ravagée d'Aaron.

Il ne lui répondit pas immédiatement mais se contenta de plonger son regard dans celui de sa partenaire. Que s'apprêtait-il à faire ? Lui pardonnerait-elle un jour ? Il n'en savait rien ; mais ce qui était sûr c'est qu'il n'allait pas tarder à le découvrir.

« Je dois te dire quelque chose » commença-t-il luttant pour que les mots arrivent à sortir de sa gorge complètement nouée par l'émotion. Il s'efforça de ne pas craquer, comme il l'avait fait quelques heures plus tôt, en voyant le visage de la jeune femme traduire une profonde inquiétude. Il savait pertinemment qu'elle angoissait à le voir si triste et si mystérieux, et il savait également qu'Emily Prentiss détestait ne pas savoir à l'avance de quoi la conversation allait s'agir. Et encore une fois, il se détestait pour lui faire endurer ça.

« Peu importe ce que je vais t'annoncer, j'ai besoin que tu saches que je t'aime » s'arrêta-t-il quand sa voix craqua sous l'émotion, avant de réussir à reprendre « Je t'aime, et je ne cesserai pas de t'aimer pour autant ». Malgré lui, une larme s'échappa du coin de son œil sans qu'il ne se préoccupe de l'essuyer ou de la dissimuler. Non, toute cette histoire était bien trop profonde et trop dure pour réussir à être camouflée par l'attitude de l'agent.

« Aaron, tu m'inquiètes. Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que c'est en rapport avec ce que t'as dit Strauss ce matin ?

- Elle sait pour nous deux et – et elle m'a ordonné de mettre un terme à cet---à cette relation

- Non Aar- ». Prentiss n'en croyait pas ses oreilles, elle tenta de répliquer mais elle fut prise de court quand aucun son ne sortit de sa bouche. Elle déglutit tentant de refouler les larmes qui lui venaient et fixant Aaron avec un regard presque suppliant comme il n'en avait jamais vu dans les yeux de la jolie brune avant.

« Je suis désolé. Je ne voulais pas faire ça. Mais c'était nous ou ta place ici Emily. Je—Je ne peux pas faire passer mon bonheur avant le tien. Et je—ne me demande pas de sacrifier ta carrière car je n'en serai pas capable » laissa échapper Hotch avant de craquer face à sa partenaire qui le regardait sans bouger, l'air blessée, dévastée. En voyant l'eau ruisseler sur le visage d'Emily, le beau brun n'eut qu'une seule envie : l'attirer contre lui et la serrer fort dans ses bras pour la rassurer et la conforter. Mais que pouvait-il faire quand il était lui-même la cause de toutes ses larmes ? Jamais il ne se pardonnerait de la faire autant souffrir.

Face cachéeWhere stories live. Discover now