"Tu ne veux pas louper ça"

907 28 13
                                    

« Hey comment va mon petit gars !

- Oncle Derek ! » s'exclama Jack en sautant dans les bras ouverts de Morgan. Ils étaient arrivés à l'école juste à temps pour récupérer Jack à la sortie de l'école. Evidemment Hotch voulait aller chercher son fils mais Morgan avait longuement insisté pour y aller, lui. De son côté, Aaron devait se reposer. Il attendait alors seul, assis dans la voiture, trop pressé de revoir son fils. Quand il aperçut une petite tête blonde, courir vers la voiture, suivie de Morgan, un sourire illumina son visage.

« Papa ! » cria Jack en se jetant sur la portière qu'Hotch aida à ouvrir. Il prit avec précaution son fils dans ses bras et lui fit un énorme câlin.

« Comment s'est passé ta journée ? » demanda Hotch en regardant Jack.

« Bien ! On a fait un test de maths !

- Oh était-il facile ? » ajouta Hotch en levant un sourcil et en souriant gentiment à son fils.

« Je sais pas. Je pense ! » répondit Jack ses grands yeux noisettes plongés dans ceux de son père. Hotch passa sa main droite dans les cheveux de son fils et approcha sa petite tête pour venir lui déposer un baiser sur le front.

« Je suis fier de toi » chuchota-t-il.

« Je sais papa » furent les mots que répondirent le petit garçon de 5 ans avec d'afficher son plus beau sourire légèrement édenté.

« Aller file t'attacher, on rentre à la maison

- D'accord ! » dit Jack en quittant les genoux de son père pour se diriger vers l'arrière de la voiture. Il grimpa sur la banquette et s'installa dans son siège. Quand il fut fin prêt, Derek mit le contact et pris le chemin de l'appartement des Hotchners.

_____________________________

De leur côté, Reid, JJ, Rossi et Prentiss travaillaient encore d'arrache-pied sur l'affaire. Ils avaient réussi à tirer quelques pistes des scènes de crime et du centre de bénévolat mais redoutaient que le tueur frappe à nouveau. Epuisés des plusieurs heures passées debout ils commençaient à avoir du mal à rester éveillés, la caféine n'ayant plus aucun effet sur leur organisme. JJ pouvait sentir ses yeux se fermer à mesure qu'elle lisait les dossiers ; Reid n'arrivait plus à réfléchir ou lire aussi vite qu'il aurait été capable de le faire. De son côté Rossi s'ennuyait de ne trouver aucun autre indice sur le suspect et rester pensif devant le tableau et les photos des meurtres. Quant à Prentiss, elle était assise dans une chaise, les jambes remontées et appuyées contre la table centrale. Elle ne disait rien mais n'en pensait pas moins. Cette affaire était définitivement bien plus complexe qu'elle l'avait imaginée. A divaguer, elle se retrouva à repenser au dîner désastreux qu'elle avait eu avec sa mère puis à l'accident de Hotch. Personne dans cette pièce n'avait su à quel point elle s'était inquiétée de la santé de son patron. Personne.

Elle fut tirée de sa rêverie en entendant Rossi parler. « Je crois qu'il nous faut tous quelques heures de sommeil, autrement nous ne résoudrons jamais cette affaire. Allez dormir, on se retrouve ici dans quelques heures » dit-il avant de quitter la pièce le premier.

« Il pourrait frapper à nouveau alors même qu'on sera tranquillement en train de dormir » soupira JJ, alors qu'elle refermait avec hésitation le dossier qu'elle tenait entre les mains. Spencer était déjà parti. Prentiss releva alors la tête vers son amie.

« On est tous épuisés JJ, on n'arrive à rien. Même les neurones de Reid sont en off. Il faut qu'on dorme

- Je sais Emily. Je – Simplement je m'en voudrais si je suis réveillée par un coup de téléphone m'annonçant une nouvelle victime »

Face cachéeWhere stories live. Discover now