Parfaite alchimie

848 35 19
                                    

Nora s'était réveillée, ce matin-là, bien avant que son réveil ne sonne. Elle avait lu un peu, puis ne sentant plus la fatigue, elle avait décidé de se lever. Dehors, il faisait déjà jour et un beau ciel bleu surplombait la maison. « Une belle journée en perspective », se dit-elle à elle-même. Elle partit préparer son petit déjeuner, dans la bonne humeur.

Déjà 8h30 du matin et, elle venait de terminer de repasser le linge propre. Nora fut, tout de même surprise de ne pas encore avoir vu descendre l'agent Hotchner ou sa Petite Emily. D'habitude, Emily était plutôt du genre à tomber du lit aux alentours de 7h30, quant à Aaron, il mettait, en principe, son réveil à 7h00.

Comme elle avait décidé de faire une machine de draps, en fin de matinée, pour qu'ils sèchent dans la journée ; Nora décida de monter à l'étage voir ce que les deux brunettes faisaient. Quand elle fut arrivée dans le couloir, aucun bruit ne se faisait entendre. Elle s'approcha de la chambre de l'agent, pour ne voir aucune lumière passer sous la porte. Etrange. Si Monsieur Hotchner n'était toujours pas debout à cette heure et qu'Elizabeth venait à l'apprendre, elle ne l'apprécierait guère. Pour cette raison précise, Nora décida de toquer tout doucement contre la porte pour ne pas provoquer un réveil trop brutal.

La porte s'ouvrit immédiatement sur l'agent, habillé, la brosse à dent dans la bouche.

« Bonjour marmotte, je me demandais ce que vous faisiez, il est tout de même 8h30 passé » lui fit-elle remarquer gentiment. Il lui fit signe de ne pas bouger et parti rapidement se rincer la bouche.

« Excusez-moi, je n'ai vraiment pas entendu mon réveil. Il faut dire que je me suis endormi un peu tard hier soir » renchérit ce dernier, l'air un peu penaud.

« Ce n'est rien, quelle chance à vous que je m'en sois aperçu avant l'ambassadrice » ajouta Nora.

« Merci » répondit Aaron sincèrement en souriant, soulagé de pouvoir être soutenu par Nora.

« Bon je venais récupérer vos draps pour les mettre en machine ce matin » lui dit-elle. Il était toujours dans l'encadrement de la porte, la porte à moitié refermée derrière lui. « Et je vais en profiter pour aérer un peu agent ! Vous aimez vivre dans le noir ou ? » demanda Nora sur le ton de la rigolade.

« Chut, parlez-moi fort Mme Nora, je crois qu'Emily dort encore » chuchota Aaron, ne voulant pas réveiller la brunette qui dormait toujours profondément.

Nora lui sourit et lui demanda gentiment de se décaler pour qu'elle puisse rentrer dans la chambre et récupérer ce qu'elle était venue chercher.

« Euh.. Vous devriez commencer par défaire le lit d'Emily» dit Hotch. Evidemment, il en était sûr, sa remarque allait déclencher une vague de question chez Nora. D'ailleurs cette dernière le regardait maintenant avec de grands yeux, ne comprenant strictement rien de ce que l'agent venait de dire.

« Mais je croyais qu'elle dormait encore alor—Oh ! » s'exclama doucement Nora, alors qu'elle venait de comprendre ce qu'il était en train de se passer : l'obscurité dans la chambre, les chuchotements de l'agent Hotchner, la porte à demie fermée pendant qu'ils parlaient, et la supposition d'aller récupérer les draps d'Emily en premier lieu...

Aaron ré-ouvrit doucement la porte et alla chercher un dossier resté sur son bureau. N'étant plus dans l'encadrement de la porte, Nora pu apercevoir de loin, une petite tête brune dépasser de sous la couette.

L'agent Hotchner réapparu en quelques secondes et sorti de la chambre, un dossier entre les mains. Il la referma avec délicatesse pour ne pas risquer de réveiller Prentiss, sous les yeux ébahis de Nora.

Face cachéeWhere stories live. Discover now