La vérité blesse

706 39 23
                                    


Erin Strauss entra dans la salle de briefing où Hotch et son équipe étaient en train de visionner les images d'une nouvelle enquête. Bien que tous les regards se braquèrent sur elle, elle se fit discrète et patienta jusqu'à temps que Garcia eut fini son speech.

« Bonjour à vous » dit-elle avant de se tourner vers Aaron. « Agent Hotchner je vous informe que vous trouverez déjà, sur place avec le lieutenant de la police locale, le nouvel agent qui intégrera votre équipe. Bonne journée et bon courage pour votre enquête » finit-elle avant de saluer les profilers et de quitter le bureau.

Il émanait alors des agents une certaine forme d'excitation mêlée à de l'appréhension à propos de ce « nouvel agent ». Evidemment, ils savaient pertinemment que le départ de l'agent Todd, qui remplaçait Prentiss, ainsi que l'arrêt de JJ, signifiait nouvelle recrue. Mais, tous autant qu'ils étaient, craignaient de voir une nouvelle personne rejoindre l'équipe. Il y aurait un temps d'adaptation, d'acceptation et enfin, de reconnaissance voire d'invitation à former partie de la famille qu'ils étaient.

Quand l'avion atterrit à l'aéroport de Chicago, l'équipe se divisa rapidement selon les directives de Hotch. Rossi et Morgan prirent la direction de la dernière scène de crime, où ils devaient rejoindre le chef de la police locale ainsi que le nouveau. Quant à Hotch et Reid, ils étaient directement partis s'installer au poste de police.

« Tu es silencieux, trop même » fit remarquer Rossi en souriant à son coéquipier qui avait les yeux dans le vide. « Qu'est-ce qui te tracasse ?

- Je me demande simplement à qui on va avoir à faire » soupira le concerné. « Et surtout que Strauss n'ait pas essayé de caser l'un de ses pions comme elle envisage de le faire à chaque remplacement au sein de l'équipe

- Tu exagères, elle n'est pas si mauvaise

- Je pensais que tu aurais bien mieux cerné le personnage que moi David, mais j'ai l'impression que quelque chose t'aveugle » sourit Derek à son ainé.

« Oh je crois plutôt qu'une certaine personne te manque et que quelque soit la personne qui la remplace, elle ne trouvera pas grâce à tes yeux mais devra trimer pour gagner ton respect ».

Rossi décrocha un instant les yeux de la route pour regarder Morgan. Cependant ce dernier esquiva Dave et se tourna vers la fenêtre sans décrocher mot.

« Elle te manque n'est-ce pas ? » questionna Rossi un relevant un sourcil.

« Elle a été ma partenaire pendant plus de cinq ans David, alors oui, j'ai perdu un repère

- Ne t'inquiètes pas Morgan, c'est tout à fait normal. N'empêche que ce n'est pas une raison pour te monter la tête concernant le nouveau venu » souligna Rossi en souriant face à la mine perdue de Derek. 


Rossi arrêta la voiture à quelques dizaines de mètres des bandeaux jaunes qui délimitaient la scène de crime. Derek fut le premier à en descendre et à commencer à avancer. Il aperçut au loin une femme, de dos, parlant au lieutenant dont l'insigne portait les couleurs et le logo de l'état new-yorkais.

« Dites-moi que je rêve » lâcha-t-il soudain faisant relever le nez à son collègue.

« Je ne crois pas » fut les seuls mots que Dave réussit à articuler, prit de surprise lui aussi.

« Prentiss ?! » s'exclama Morgan en arrivant à sa hauteur. Un sourire illumina immédiatement le joli visage de la brunette avant que son ancien collègue ne la prenne dans ses bras.

Avant que Rossi n'arrive tout à fait à sa hauteur, elle se tourna vers l'agent de terrain afin de lui faire les présentations.

« Agent Morgan et Agent Rossi, ce sont mes – collègues de Quantico » articula-t-elle avant de chercher du regard David.

Face cachéeWhere stories live. Discover now