Oublier le passé ?

804 39 10
                                    


Aaron referma la porte derrière sa collègue.

« Ca va ? » demanda-t-il un peu soucieux car la jeune femme paraissait exténuée.

« Un peu fatiguée et toi ? »

« Ca va mieux, merci » répondit-il avant de vouloir la débarrasser de son sac.

« Hors de question Hotch ! Tu ne vas quand même pas porter mon sac ! » s'exclama Emily en reculant de quelques pas.

« Au moins j'aurais essayé » sourit Aaron face à la tête de la brunette. « Je te montre ta chambre de ce cas » ajouta-t-il pour qu'elle puisse poser ses affaires.

« Tu as une chambre d'ami ici ? » demanda-t-elle surprise qu'il y ait trois chambres dans sa petite maison pavillonnaire de centre-ville.

« Oui, pourquoi ça t'étonne ? » s'amusa-t-il.

« Je pensais ta maison moins grande » renchérit-elle.

Alors qu'ils commençaient à grimper les marches de l'escalier, Aaron fit signe à Prentiss de ne pas faire trop de bruit car Jack dormait non loin de là.

« Voilà, nous y voilà. En temps normal c'est aussi mon bureau, mais le lit est tout autant confortable » dit Hotch en ouvrant la porte et en actionnant l'interrupteur.

« Ah je me disais aussi, Hotch sans bureau, ce n'est pas Hotch ». Sur ces mots ils rigolèrent silencieusement tous les deux. Puis Emily débarqua ses affaires et les posa dans un coin de la pièce avant de se retourner vers son patron. Il la regarda un instant dans les yeux avant de reprendre : « Je n'ai qu'une salle de bain par contre, au bout du couloir ».

« Oh, ça ira ne t'en fait pas » signala cette dernière. Après tout, il y a dix ans, ils avaient partagé un lit, tous les deux.

Redescendus dans la cuisine, Hotch tendit un verre de vin rouge à Prentiss.

« Oh merci » dit-elle en réceptionnant le verre à pied avec entrain. « Je crois qu'il était nécessaire celui-là » ajouta-t-elle en rigolant.

« A ce point-là ? » s'enquit Aaron suite à la remarque de sa collègue.

Elle poussa un profond soupir en repensant aux quelques jours qu'elle venait de passer à Philadelphie.

« Dure affaire ? »

« Horrible serait plutôt le mot » répondit la brunette. « Un lieutenant de police qui nous mettait des bâtons dans les roues dès qu'il en avait l'occasion. Ses subordonnés qui ne coopéraient pas et qui rechignaient à écouter tout ordre venant d'un des membres de l'équipe. Je te passe les détails mais on n'était pas les bienvenus là-bas crois-moi ! » expliqua Prentiss en buvant une gorgée de vin.

« Effectivement » compatit Hotch. « Tu veux manger quelque chose ? »

« Avec plaisir ! » sourit-elle. Elle n'avait pas mangé depuis bientôt 12heures et elle mourrait de faim. Quand elle vit Aaron sortir deux assiettes et deux paires de couverts, elle s'étonna. « Tu n'as pas encore mangé ? » lui demanda-t-elle.

« Non je t'attendais » répondit ce dernier en souriant.

Prentiss aida Hotch à sortir et à réchauffer les plats, puis, tous les deux allèrent se mettre à table, devant la télévision, toujours allumée dans le fond. Ils continuèrent à parler un bon bout de temps avant de commencer à ressentir la fatigue. En pleine conversation sur l'école de Jack, Prentiss étouffa un bâillement, ce qui fit se stopper net Aaron.

« Tu devrais aller te reposer » souligna-t-il gentiment.

« Oui, je devrais » continua cette dernière. « Surtout que demain il faut emmener Jack à l'école » se rappela Prentiss pour elle-même à voix haute.

Face cachéeWhere stories live. Discover now