Malades

811 42 14
                                    


Ce matin-là Prentiss accompagna Jack à l'école seule, Aaron étant resté se reposer à la maison. Après ça, elle rentra directement, faisant seulement un petit détour d'une dizaine de minutes par le supermarché.

Aaron était installé dans le salon, sur son ordinateur quand il entendit la clef dans la porte d'entrée. Il releva la tête et vit la porte s'ouvrir sur la jolie brunette chargée de deux sacs de course emplis. Il se leva sans attendre et s'avança vers elle pour l'aider.

« Merci » sourit-elle.

« Tu n'aurais pas du faire les courses ! » dit Aaron en se retournant vers Prentiss alors qu'ils rangeaient les articles dans le réfrigérateur.

« Et tu comptais manger comment Aaron Hotchner sans remplir les placards » releva la brunette en le regardant amusée.

Il ne prit pas la peine de répondre et s'avoua vaincu en laissant un petit rire s'échapper. Tous les deux continuèrent de ranger la maison et travaillèrent un peu en cette fin de matinée avant que l'heure du déjeuner ne vienne.

« Nora et ma mère sont en ville depuis plus d'une semaine ». Les paroles d'Emily brisèrent le silence qui régnait jusqu'alors dans la pièce, et plus précisément, dans l'entièreté de la maison.

Hotch se détacha de son écran d'ordinateur pour regarder, confus, Prentiss qui avait les yeux rivés sur lui. Elle ne semblait pas réellement à l'aise d'avoir à faire cette confidence, mais elle l'avait fait. Hotch pouvait dire qu'elle appréhendait, malgré elle, la réaction qu'il allait avoir ; à mesure qu'elle commençait à se triturer nerveusement les doigts.

Finalement, alors que chacun d'entre eux se fixer sans ne rien dire, Aaron prit la parole et rompu cette ambiance tendue.

« Comment va-t-elle ? » demanda-t-il paisiblement, un air traduisant son intérêt profond pour la cinquantenaire, à qui il avait été très attaché.

« Bien j'imagine » répondit Emily se détendant un peu. « Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir après lui avoir dit bonjour. Elle est passée avec ma mère l'autre jour au bureau, quand vous n'étiez pas encore rentrés avec Morgan. Ma mère m'a emmené manger et je ne l'ai pas revu depuis ». Elle marqua un petit temps de pause, ne remarquant aucun changement suspect dans le comportement d'Aaron avant de reprendre : « je voulais simplement que tu sois au courant ».

Elle pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire mais avait hésité longuement avant d'en faire part à Aaron. Sachant ce à quoi pouvait faire référence le nom de Nora dans l'esprit de son patron, elle s'était interrogée sur le fait de lui avouer ou non. Avait-elle fait resurgir de la rancœur, de la tristesse, du dégoût en Hotch ? Elle l'ignorait mais le silence du beau brun ne la rassurait guère. Il avait décroché son regard du sien et avait replongé dans ses occupations. Lasse de se torturer l'esprit et de se reprocher sa décision d'il y a dix ans, Prentiss tenta, elle-aussi de se reconcentrer sur son dossier en cours.

« On pourrais l'inviter à dîner ? » proposa, au bout de quelques longues minutes de silence, Aaron en levant légèrement son sourcil.

Sa remarque fit sourire Prentiss de soulagement si bien qu'elle ne se fit pas prier pour montrer son approbation par un petit signe de tête.

15h00. Le téléphone de Hotch sonna. « Allo ? . Oui . Bien sur, j'arrive de suite ». Il raccrocha aussitôt et se leva pour aller enfiler sa veste.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Jack est malade, je vais le chercher

- Oh non Hotch ! Tu devrais rester ici. Je vais y aller et j'irai chez le médecin avec lui juste après. Tu ne vas pas attendre des heures dans une salle d'attente. Reste là, je m'en occupe » annonça la jeune femme, se dépêchant d'aller chercher un pull pour se couvrir. Son entrain surprit de peu Hotch. Prentiss semblait si investie pour Jack et ce qu'il ignorait encore c'est qu'il allait découvrir sa collègue comme il ne l'avait jamais connu auparavant dans les jours qui arrivaient.

Face cachéeWhere stories live. Discover now