L'amour triomphe toujours

958 37 18
                                    


Emily quitta la bureau de Hotch, descendit jusqu'à son bureau, attrapa ses affaires et marcha en direction de l'ascenseur, là où se trouvaient déjà Pénélope, Derek et Spencer. Ils furent rejoints par Hotch et Rossi juste au moment où l'ascenseur atteignait le sixième étage. Quand la porte s'ouvrit, l'équipe de profiler aperçut une petite tête blonde en sortir, suivie de Jessica.

« Papa ! » s'exclama Jack en se jetant dans les bras de son père.

« Hey salut mon grand ! » le salua Hotch en le surélevant du sol.

Quand Aaron l'eut enfin posé au sol, Jack se dirigea instinctivement dans les bras de Prentiss sous les yeux bienveillants et attendris de toute l'équipe. Personne ne pouvait nier l'attachement qu'avait le petit garçon à l'égard de la jeune femme, et ils en étaient d'autant beaux, qu'Emily avait un don spécial avec les enfants.

« Tu viens à la maison ce soir ? » demanda-t-il à la jolie brune, plein d'entrain.

« Oncle Derek ! » s'écria ensuite Jack voyant Morgan à quelques pas de d'Emily. Quand il s'élança vers son coéquipier, la brunette esquissa un sourire, presque soulagée que Jack n'est pas attendu de réponse à sa question. Puis elle se tourna hésitante vers Aaron. Ce dernier s'avança vers elle pour que les autres membres de l'équipe ne les entendent pas, même s'ils étaient tous bien trop concentrés sur Jack et Jessica pour écouter la conversation des deux brunettes.

« Tu ne peux pas démissionner. Ce job c'est ta maison, ta famille Emily. Tu es trop talentueuse pour abandonner.

- Tu crois que je ne suis pas au courant de tout cela Aaron ? Je ne suis simplement plus capable de faire correctement mon travail. Je t'ai aimé Aaron, je t'aime et je ne cesserai surement jamais de t'aimer, alors ne me demande pas de rester assise à un bureau en face de toi, tous les jours, les souvenirs sont trop douloureux.

- J'ai pris cette décision pour éviter que tu aies à quitter la BAU, mais tu pars quand même ? Ne me dit pas que cela n'avait pas d'importance à tes yeux, ne me dit pas que ce que j'ai fait n'était pas justifiable » soupira Aaron presque suppliant.

« Je ne te le dirai pas. Ce qui est fait, est fait. Mais peut-être aurais-tu du m'en parler avant de prendre une telle décision » finit-elle par avouer avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur. Le 'ding' de l'appareil firent se relever les regards de la troupe d'agents juste à temps pour voir Prentiss disparaitre.

Hotch avait le regard perdu dans le vide et ne remarqua pas que toute l'équipe, y compris Jessica, avait le regard rivé sur lui.

« Pourquoi elle s'en va déjà Emily, papa ? » la question de son fils reconnecta Aaron à la réalité.

« A quoi tu joues Aaron ? » demanda Rossi presque agacé du comportement de son ami.

« Jacky, on bouche les oreilles » prévint Derek au blondinet avant que celui-ci ne porte ses mains à ses oreilles.

« Avec tout le respect que je vous dois, vous êtres le dernier des imbéciles Hotch » ajouta Morgan.

« Quoi qu'il ait pu se passer entre vous, vous essayez de vous fuir mutuellement mais vous en souffrez plus qu'autre chose car vous êtes raide dingue l'un de l'autre. Seul un aveugle ne saurait le voir. Alors faites quelque chose » continua Garcia en défiant du regard son patron.

« Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas, s'il vous plaît. Et quand bien même ça vous concernerait, vous êtes les mieux placés pour savoir qu'Emily n'affronte jamais les problèmes, elle les fuit » répondit-il.

« Si je peux me permettre Aaron ; tu n'essaies pas non plus de la retenir » répliqua Jessica d'une voix calme, tentant de faire réaliser à son ex beau-frère l'erreur qu'il venait de faire.

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant