La réception

835 33 8
                                    

Aaron et l'agent Martinez étaient en bas, tous deux vêtus de leur costume reluisant. Chacun à un bout de la pièce principale, ils observaient et saluaient de loin les invités qui commençaient à remplir le salon. Nora quant à elle était en cuisine avec le traiteur et faisait des va et viens entre les deux pièces pour amener à boire et à manger aux personnes présentes. Elizabeth, allait de petits groupes en petits groupes afin de souhaiter la bienvenue à tout le monde. Une soirée mondaine dans toute sa splendeur. Aaron rigolait intérieurement de la situation ; jamais il n'avait vu autant de personnes richissimes dans une même pièce. Toutes les femmes portaient de longues robes de couturier, certaines en velours, d'autres en dentelle. Leurs maris arboraient chacun un costume parfaitement repassé. Quant aux bijoux, même de loin Aaron pouvait discerner les nombreux diamants et autres pierres précieuses qui y étaient incrustés. Entre colliers, boucles d'oreilles et montres imposantes, tous les clichés étaient réunis pour penser la haute société dans toute sa splendeur.

Puis ses yeux balayèrent rapidement la salle. Aucun signe d'Emily. Aaron fut d'abord étonné de ne pas la voir parmi les personnes présentes, mais changea d'air immédiatement quand il vit Elizabeth Prentiss approcher.

« Mr Hotchner, avez-vous vu Emily descendre ? » demanda-t-elle discrètement. Il fit simplement non de la tête avant qu'elle reprenne : « Pouvez-vous monter la chercher s'il vous plaît, certains de mes amis s'impatientent de ne pas la voir ». De nouveau Aaron fit signe de la tête en guise de réponse. Et, alors que l'ambassadrice était déjà retournée auprès de ses invités, Hotch tourna sur lui-même pour se diriger vers l'escalier qui menait aux chambres. Il n'eut pas le temps de l'atteindre qu'il l'aperçut, en haut des marches.

C'était bien elle, quoi qu'il eût un peu de mal à la reconnaître sur le coup. Il avait côtoyé pendant deux jours une Emily Prentiss en tenu décontractée, jean et T-shirt, mais ce soir, il la redécouvrait. Elle était splendide. Ses cheveux détachés et bouclés tombaient en cascade sur ses épaules musclées et dénudées. Elle portait une longue robe vert sapin, bustier et recentrée au niveau de la taille. Une tenue qui mettait ses atouts en valeur d'une manière indéniable. Elle descendit alors les marches et fut immédiatement accueillie par une poignée d'invités qui se trouvaient proche de l'escalier. Elle les salua et discuta quelques minutes avec eux, avant de s'éclipser et d'allait faire le tour de la pièce. Presque une heure passa, où elle voguait dans la salle d'un groupe à l'autre. Aaron, lui, ne la quittait pas des yeux.

« Si je pouvais avoir des cœurs à la place des yeux, ils seraient actuellement en train de clignoter » s'exclama Garcia, alors que Nora faisait une petite pause dans son récit.

Pour ne pas changer, Morgan et JJ rigolèrent de la remarque de la belle blonde, avant de reporter leur attention sur Nora.

Puis, ayant vu tout le monde, elle s'arrêta, un peu à l'écart dans un recoin de la pièce principale. Elle ne faisait rien, ne parlait pas, simplement, elle observait les dizaines de personnes discuter dans son salon.

Emily s'ennuyait de ces soirées. Elle descendait et allait à la rencontre des invités simplement pour faire plaisir à sa mère, mais au fond d'elle, elle aurait été mieux, dans sa chambre, à bosser sur ses dossiers. Dire que seulement une heure s'était écoulée. Il en restait maintenant plus de trois à tenir, ici, sans rien faire de spécial, à part sourire dès que quelqu'un croisait son regard pour donner l'impression qu'elle s'amusait et appréciait cette soirée.

« Quelque chose me dit que vous n'êtes pas à votre aise dans ce genre de réception, je me trompe ? ». Surprise, Emily fit volte-face et se retrouva nez-à-nez avec Aaron. Ce dernier, également gagné par l'ennui, l'avait rejointe, voyant son regard perdu et son sourire tomber.

Face cachéeWhere stories live. Discover now