Tout n'est pas si simple

764 32 20
                                    

« Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! C'est toi ? Tu es vraiment là ?! ». L'excitation de Garcia quand elle pénétra dans l'open space fit se retourner les trois agents présents.

« Et non tu ne rêves pas Mama, on dirait bien que notre Princesse est de retour pour de bon cette fois-ci » sourit Morgan alors même que l'analyste se précipitait vers la brunette.

« Tu m'as tant manqué » gémit l'analyste en serrant fortement Emily dans ses bras, si bien que cette dernière avait maintenant du mal à respirer. En desserrant son étreinte Garcia croisa le regard de son amie et afficha son plus beau sourire.

« Je veux tout savoir sur ta vie là-bas et sur ce mystérieux chanceux qui te tenait si occupée qu'il en était impossible de te rendre visite » ajouta la belle blonde en faisant un clin d'œil à la jolie brune.

Sur le point de répliquer et de nier toute histoire qu'elle aurait pu avoir avec quelqu'un à Londres, Prentiss s'arrêta net quand elle aperçut Hotch qui venait de s'arrêter à leur hauteur. Il repartit un demi seconde après sans un mot. Seulement le regard qu'il avait jeté vers Prentiss cherchant à savoir si ce que Pénélope avançait était vrai, déboussola la brunette qui s'excusa auprès de ses amis pour le suivre.

Quand elle arriva devant l'entrée de son bureau, elle prit le temps de respirer profondément avant même d'avancer la main pour toquer contre la porte. Prentiss n'attendit pas de réponse et tourna la poignée prenant soin de refermer la porte derrière elle.

A son entrée, Hotch releva le nez de son bureau et fixa ses grands yeux sévères dans ceux de sa collègue.

« Ce n'est pas ce que tu crois Aaron » avança Prentiss se triturant les doigts tellement elle ne pouvait dissimuler sa nervosité. Elle ne savait pas le moins du monde comment Pénélope avait pu tirer des conclusions de la sorte, mais elle était sûre d'une chose : elle n'avait fréquenté personne à Londres. Et voilà qu'elle se sentait obligée de rendre des comptes à Hotch, peut être par souci d'honnêteté ; du moins c'est ce qu'elle aurait voulu croire.

« Ta vie privée ne me regarde en rien Emily. Tu fais bien ce que tu veux. » se contenta de répliquer Aaron intérieurement blessé par le commentaire de Garcia. Il ne voulait pas faiblir. Il ne voulait pas que l'histoire d'Emily l'atteigne. Il voulait oublier et surtout continuer dans sa lancée. Il avait réussi à se reconstruire en partie et maintenant qu'il voyait Beth, il voyait les perspectives d'avenir autrement. Simplement, il ne souhaitait pas que le retour de la belle brune vienne, encore une fois, chambouler ce qu'il avait prévu.

Pourtant si sa volonté était forte, son esprit puissant, son cœur lui ne l'était pas. Et il pouvait pertinemment dire que la présence de la jeune femme ne le laissait pas indifférent ; une pensée et des sentiments qu'il ne voulait pas laisser remonter à la surface comme il l'avait fait brièvement avant qu'elle ne parte. Peut-être ce baiser avait-il été que pure erreur. Peut-être que cette visite à Londres avait été complétement irrationnelle. Néanmoins, il ne pouvait pas revenir en arrière et devait vivre avec ses démons plus présents que jamais depuis quelques heures.

Il sortit de ses pensées et, fixant toujours la brunette, il s'aperçut qu'elle avait petite mine. Et même si elle excellait dans l'art de se recomposer quand le pire la frappait de plein fouet, il pouvait dire qu'elle n'était pas des plus heureuses.

« Dorénavant, et cela ne t'aura pas échappé, je suis redevenu ton patron. Il en va donc de soi que nos rapports resteront strictement professionnels mis à part les petites sorties occasionnelles avec l'équipe Agent Prentiss » prononça-t-il avec prudence. Chaque mot de cette phrase lui brûla la gorge mais il s'en devait de mettre fin à cette situation qui commençait à les détruire tous les deux.

Face cachéeWhere stories live. Discover now