Un passé révélé

993 41 9
                                    

L'hiver perdurait dehors, à mesure que les journées raccourcissaient et que les flocons continuaient de tomber sur la ville. L'air était frais et chaque expiration créait un nuage de fumée qui se dissipait rapidement dans l'atmosphère. Il était déjà 21h30 heures mais l'ambiance en centre-ville battait encore son plein. Les périodes de fêtes de Noël arrivaient à grand pas et chaque soir, depuis une petite semaine, la ville se transformait. Elle commençait par blanchir à vue d'œil, puis s'illuminait à coup de guirlande et de vitrines somptueuses et, enfin, des couples mariés, fiancés, avec ou sans enfant, et des groupes d'amis voguaient dans les rues à la recherche du parfait cadeau de Noël à offrir. 

JJ aimait particulièrement cette période de fin d'année, tout comme Garcia qui était émerveillée tous les ans, par la même chose, certes, mais tout dans sa nature l'inviter à voir le réveillon comme l'un des plus beaux jours de l'année. Le sourire aux lèvres, elle s'arrêta un instant de regarder l'environnement spectaculaire et si familier des rues dans lesquelles elle marchait pour se tourner vers ses amis. Ils avaient quitté la BAU quinze minutes auparavant et étaient partis manger, ensemble, comme du. Sur deux lignes, ils suivaient le trottoir depuis plusieurs dizaines de mètres en espérant trouver un restaurant qui puisse satisfaire tout le monde. Rossi marchait devant avec Nora faisant connaissance avec elle. De là où elle se tenait Garcia n'entendait pas réellement ce qu'ils se disaient mais elle se doutait que tous les deux n'auraient aucun problème à tenir une conversation. Rossi, était quelqu'un d'exceptionnellement gentil et intelligent qui avait de tas de choses à raconter et à y regarder de plus près, Nora semblait ressemblait de près à David. Elle devait avoir connu tant de situations différentes en voyageant au rythme de la carrière de Mme Prentiss que Garcia en était admirative, et par là, elle se souvint de sa première rencontre avec Emily. Waouh était sans doute le premier mot qu'elle avait prononcé après avoir entendu Prentiss lire de l'arabe comme s'il s'agissait de sa langue natale ou d'une banalité sans merci. 

De son côté, elle marchait derrière, aux côtés de JJ et Reid. Ces derniers étaient en pleine conversation sur Henri et Will, les deux seuls et uniques amours de JJ. Perdue dans ses pensées Pénélope souriait en pensant déjà à ce qu'elle allait offrir à son petit filleul adoré. Encore une raison d'adorer la période de Noël qu'elle chérissait tant : elle pouvait gâter à souhait tout ceux qu'elle aimait. 

- « Tu penses à quoi ? » demanda JJ voyant Garcia divaguait alors qu'ils avançaient toujours en rythme, sous la neige.

- « à ce que je m'apprête à offrir à ton fils

- oh je t'arrête de suite, il a assez de jouets comme ça, ne t'avise pas de lui faire trente cadeaux Penelope 

- Compte sur moi belle blonde

- Mouais si seulement je pouvais faire semblant de ne pas remettre en question tes dires » dit JJ en rigolant et levant les yeux au ciel. « Oh regardez ! J'adore ce restaurant, j'y suis allée le mois dernier avec Will ! Il est vraiment top ! »

- Allons voir » annonça Rossi qui s'était retourné en entendant s'acclamait JJ. 

La petite troupe se dirigea vers la carte des menus placées à l'extérieure du restaurant et chacun regarda s'il trouvait de quoi se satisfaire. Le choix fut rapidement fait, non pas qu'aucun plat ne leur plaisait – et loin de là – mais ils commençaient tous à avoir faim et les flocons redoublaient dehors tandis que la température chutait. 

____________________________________

De son côté, Prentiss continuait de marcher lentement dans les rues de la ville. Elle ne savait pas réellement où elle allait mais ce qui était sur, c'est qu'elle s'éloignait du restaurant dans lequel elle venait de confronter sa mère. Elle supportait de moins en moins le caractère de sa mère et son manque d'intérêt qu'elle portait aux autres personnes qu'elle-même. Parfois Prentiss en venait même à se demander par quel miracle Elizabeth pouvait-elle être sa mère alors qu'elle-même, Emily, ne lui ressemblait en rien. Et cela était vrai. En dehors de l'apparence, que Prentiss tenait beaucoup de sa mère, niveau caractère et comportement, il en était tout autrement. Enfant et adolescente, Emily avait été ce que sa mère aimait appeler « rebelle » ou « ingrate », tout ce qui pouvait s'éloigner de la parfaite petite fille modèle, figure à laquelle sa mère s'était accrochée des années durant. Prentiss voulait se convaincre qu'elle était là où elle était aujourd'hui car elle en avait été capable, qu'elle le méritait et non parce qu'elle portait le nom de Prentiss. Peut être le fait d'être aussi buté et têtu venait-il de là. L'espoir de croire en ses compétences et en personne d'autre : elle seule était maître de son destin et de ce qui lui arrivait. 

Face cachéeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora